Besoin d'avis sur ma « situation capillaire »

Syl
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2013, 16:46

Message non lu

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis plusieurs semaines maintenant, sans oser participer. Je me présente rapidement, j'ai 23 ans et souffre depuis 1 an ( surtout que je m'en rends compte), de calvitie. J'ai perdu en plusieurs mois une importante densité de cheveux sur le dessus et sur les golfes. En laissant plus long dessus que sur les côtés j'arrive à le cacher mais aujourd'hui ça devient très difficile. Même mon amie qui ne s'en rendait pas vraiment compte, vu que je le cachais plutôt bien, s'en est vraiment rendu compte hier, avec une coupe de cheveux plus courte que d'habitude. Comme tout le monde ici, je le vis mal, et j'ai essayé pas mal de choses.

J'ai arrêté le gel pour prendre une cire de qualité, j'ai essayé Renaxil chute avancée de l'oréal, je termine actuellement Coffret Aminexil GL de Kerastase, sans grande réussite. J'ai pris des gélules d'orties et actuellement forcapil.

Je réfléchis à une greffe, mais ça reste assez cher avec beaucoup de contrainte, notamment le fait que la France ne soit pas un lieu idéal pour se faire opérer.

Je n'ai pas essayé le Minox car j'ai entendu pas mal de choses à son sujet, que c'est un traitement à faire à vie sans garantie et assez coûteux.

Ma question est la suivante, à part le Minox est une éventuelle greffe, est-ce utile selon vous que je persiste à prendre du forcapil, que je restest un produit, style Renaxil de l'Oréal, où cela ne sert à rien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Mon avis car évidemment comme bcp je me retrouve dans ton témoignage.
Le passage à 2 applications de minoxidile (Bayeul) pour mon cas + 2 gélules d'MSM+ 1 de biotine quotidienne ont permis de freiner énormément ma chute de cheveux.
J'ai pas lu ou entendu grand chose de dramatique sur les ES du minoxidile (ce qui n'est pas le cas de la Finastéride).
Forcapil: comme me l'a conseillé un membre actif du forum (il se reconnaîtra), il faut le prendre en cure de 2 3 mois et répéter ça par cycle.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt, pour freiner l'alopécie c'est la finastéride en 1er et après Minoxidil 5 % .
La fina via une ordonnance obligé te coûtera pour les génériques et si tu prends 1mg "0,50mg est bien aussi" 20 euros maxi les 30 comprimés, le minox si bonnes adresses maxi 30 euros pour 3 mois.

Le reste aidera tes cheveux à se nourrir donc + solides mais ils chuteront si programmés à tomber.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Syl
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2013, 16:46

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Le Minox a-t-il eu un effet sur des repousses Matt100 ? J'ai regardé les gélules de MSM, en quoi cela aide t-il le cheveux ?
Il est possible de mélanger la biotine et le Forcapil ?
Le problème de la Finastéride, axel, c'est les effets secondaires.
J'ai déjà pas mal de soucis de santé à côté et j'aimerais ne pas en rajouter.
Même si j'aime mes cheveux et que ça me fait mal de les voir disparaître, je ne suis pas prêt à subir des effets secondaires trop importants.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Je te comprends c'est pour cela que je suis passé à la moitié de 1 mg de la finastéride et aucun souci.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Syl
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2013, 16:46

Message non lu

axel77 a écrit :Je te comprends c'est pour cela que je suis passé à la moitié de 1 mg de la finastéride et aucun souci.
Selon toi entre la finastéride et le minox, il faut mieux prendre le 1er ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

La finastéride.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Salut Syl,

Ça fait bientôt 2 mois que je prends de la finasteride générique et je n'ai aucun effet secondaire. Je pense que sans essayer tu ne pourras jamais savoir a l'avance comment ton corps va réagir.

Comme l'a dit axel oublie les compléments alimentaires si tu es certain que ta chute est d'ordre génétique ça ne changera rien..
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Pour le minox, je dirais qu'il a contribué à stabiliser ma chute de cheveux, rien de plus et encore uniquement à 2 fois par jour.

Pour la finastéride, je n'en prendrais pas tant que je ne me serais pas fait greffer pour des raisons personnelles telles que la peur des effets secondaires.

Je pends en ce moment biotine et forcapil ensemble le temps de finir ma cure de forcapile mais niveau dosage je ne sais pas si je ne surdose pas.

MSM: il faut que tu ailles voir dans la partie complément alimentaire du forum. Ca aiderait pour les cheveux et les articulations. J'ai besoin de renforts pour les deux.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Syl a écrit :Selon toi entre la finastéride et le minox, il faut mieux prendre le 1er ?
Axel77 a écrit :Slt, pour freiner l'alopécie c'est la finastéride en 1er et après Minoxidil 5 %.
D'une part, le minoxidil et le finastéride sont considérés comme des traitements médicaux complémentaires (et non pas concurrentiels).
D'autre part, ils présentent tous les deux des avantages et inconvénients.
En raison de la logique d'action du finastéride, les dermatologues tendent à d'abord prescrire du minoxdil afin de voir s'il suffit à endiguer la chute de cheveux.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Syl
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2013, 16:46

Message non lu

Merci pour vos réponses. Je vais faire une pause de d'une à deux semaines en traitement pour les cheveux car le dernier m'a donné beaucoup de pellicules. Je verrais après si je me lance dans le minox ou non.
Dernière question : Est-ce qu'une personne ici a réussi à diminuer la chute de cheveux, sans prendre minox et fina ? Avec compléments, ou autres..
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

l'idéal est de commencer donc par du minox.???
:)
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

blmars french a écrit :l'idéal est de commencer donc par du minox.???
:)
J'aurais dit le contraire car dans un premier temps voir s'il n'y a pas d'effets secondaires et si c'est ok le prendre pendant quelques mois pour voir s'il est efficace, car d'après une étude si la chute ne s'est pas ralentie à un an il n'y a aucune chance que ça évolue dans le bon sens à 5 ans. Par contre ceux qui ont leur chute stoppée à 1 an peuvent espérer des repousses visibles jusque 5 ans après le début du traitement.

Moi j’avais commencé la fina quelques mois pour voir si c'était efficace (pour moi c'était ok, je me rasai le crane à l'époque et j'ai tout de suite vu que les cheveux repoussaient plus épais après 3-4 mois de traitement)

Ensuite j'ai démarré le minox 5%, commencer la fina avant a permis aussi que le shedding se voit moins ;)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
AgentZ a écrit :
blmars french a écrit :l'idéal est de commencer donc par du minox.???
:)
J'aurais dit le contraire car dans un premier temps voir s'il n'y a pas d'effets secondaires et si c'est ok le prendre pendant quelques mois pour voir s'il est efficace
Il n'existe pas "d'idéal".
Si les dermatologues prescrivent plus aisément du minoxidil en premier lieu, c'est qu'ils suivent une logique de réponse proportionnée et privilégient le traitement le moins lourd et le moins contraignant dès lors que celui-ci peut s'avérer efficace.
Bien entendu, il faut également adapter la réponse : le minoxidil est par exemple déconseillé pour les patients ayant un cuir chevelu sensible et sujet aux irritations, pour ceux ayant des difficultés cardiaques, ou pour ceux qui comptent réaliser une greffe dans les mois qui suivent, l'arrêt du traitement étant souvent préconisé par les praticiens en raison des propriétés vasodilatatrices du médicament.
Par ailleurs, les effets indésirables du finastéride peuvent ne survenir qu'au bout de quelques mois et pas nécessairement dès le début du traitement.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Perso la finastéride est bcp plus efficace que le minoxidil.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »