A quoi servent les cheveux ?

Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ok c'est pour cela les cheveux servent de protection l'hiver contre le froid et contre les bactéries qui pourraient attaquer le cuir chevelu plus rapidement.

ils servent aussi s'ils sont assez long à protéger les oreilles du vent glacial de l'hiver mais également le coup,
la nuque qui sont des parties très sensibles ainsi que les méninges du cerveau contre les grands froid.. ou pareil lorsque trop chaud.

Les cheveux ne servent pas seulement à nous donner un style. En effet, leur principal rôle est de protéger le crâne du soleil, sans quoi coups de soleil et insolations seraient bien trop fréquents, mais également du froid, de la pluie, de la neige ou du vent en jouant le rôle d’isolant.

De plus, ils jouent un rôle dans le maintien d’une bonne température corporelle en absorbant la transpiration afin de permettre au corps d’en fabriquer à nouveau pour éliminer l’excès de chaleur.
Enfin, ils servent à protéger le crâne en amortissant les coups.
Cependant, ils ne nous protègent pas à 100%, et le port de chapeau en été, de bonnet en hiver, ou de casque pour le sport est indispensable.

"source internet"

Perso les cheveux jouent sur pas mal voir bcp sur l'estime de soi et du regard des autres sur toi et eux même.
Un homme chevelu de taille normal sera + confiant qu"un homme musclé dégarni, c'est mon opinion.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

la simple vérité malgré une taille modeste et une corpulence fine/normale j'avais énormément confiance en moi.

ont va arrêter de loosé (oui c'est une verbe) ça sert a rien :lol:

ça fait juste monter l'angoisse...
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

on peut rajouter que, avoir beaucoup de cheveux, diminue le risque du cancer de la peau, surtout vis a vis de ceux qui exercent une profession les obligeant a travaillés a l'exterieur
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »