Traitement de la calvitie au laser

jus_57
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2012, 00:55

Message non lu

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je me rends sur ce genre de forum. J'ai 23 ans et je cherche une solution pour soigner ma calvitie que je trouve déjà bien avancé. Je me suis rendu dans plusieurs cliniques et certaines m'ont conseillées le traitement de la calvitie au laser.
Je devrais donc prendre des pillules spéciales, une lotion à appliquer chaque jour, un shampoing spécial et me rendre une fois par semaine dans cette clinique pour qu'on me mette un casque sur la tête av des lasers. :P
J'aimerais savoir si des gens ont déjà eu recours à ce genre de technique? Le coût du traitement est quand même de 3000€ tout compris donc c'est un investissement conséquent pour un étudiant! :S
J'essaie de trouver des avis sur le net mais je n'en vois que trop peu...
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool!

A bientôt,

Julien
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Salut,

Pour moi le traitement au laser c'est du "pipo" qui ne donne aucun résultat.

La vraie solution est de passer par l'implantation via FUE/FUT mais après c'est un budget plus ou moins conséquent (tout dépend de ton stade NW).

Si tu n'as pas trop d'argent (pour le moment), je te conseil l'utilisation d'un produit camouflant (va faire un tour dans la rubrique adéquat du forum) qui te permettra de patienter avant de passer "au banc" :D
Designer & Graphiste IHLF
ChrisBe
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2012, 14:03
Contact :

Message non lu

Les traitements au laser ou LED sont loin d’être du pipo. Comme on te l’a conseillé ce genre d’approche donne de bien meilleurs résultats combinés avec d’autres produits et solutions. L’idée est de vraiment gérer cette perte aujourd’hui et de gérer son évolution future.
A 23 ans il faut surtout essayer de retarder au maximum la perte de cheveux. Il est important de prendre soin de ton capital cheveux, ta zone donneuse, pour pouvoir faire face à l’expansion de ta calvitie à venir. Donc, dans un premier temps, les anti-DHT tels que le finasteride et les stimulateurs de la phase anagène (de pousse) du cheveux peuvent t’aider a maintenir un maximum de ce capital pour ensuite éventuellement l’utiliser à bon escient lors d’une greffe ou de plusieurs greffes. En effet, la calvitie devenant plus étalée il est important de prévoir son expansion et de maintenir une zone donneuse suffisamment fournie pour parer aux greffes qui seront peut-être nécessaires dans le futur.
Pour en revenir à la lumino thérapie, elle a une action sur le cycle de Krebs des cellules du follicule pileux. Le cycle de Krebs est un ensemble de réactions biochimiques au niveau cellulaire. La production d’énergie (l’ATP) résulte de ces réactions d’oxydation du Carbone présent dans les cellules. Soit, je ne vais pas te faire un cours de biochimie mais le principe est de booster ce processus pour que la cellule a la base du cheveux (au niveau du bulbe) produise un cheveux plus fort, plus épais et plus sain. Bien souvent les DHT ainsi que le manque d’oxygénation de ces cellules les rendent peu productives d’où l’apparition de cheveux dits miniaturisés, plus fins, plus fragiles, qui ne poussent pas bien. Il est important de noter que cela ne fait pas pousser des cheveux là où il n’y en a plus, mais bien de stimuler la repousse des cheveux fragilisés qui sans traitement tomberont et de ce fait contribueront à l’avancée de ta calvitie.
La lumino thérapie est d’ailleurs également utilisée pour aider la cicatrisation (aider le derme et l’épiderme à produire une nouvelle peau saine plus rapidement) lors de chirurgie, accidents, après un tatouage…
Le médecin dressera un protocole propre à ton cas. En effet, différentes longueurs d’ondes (couleurs) sont utilisées à des fins bien précises (cicatrisation, stimulation,…). Il existe aussi un modèle portable appelé LaserCap qui pourrait être intéressant, pour le même investissement tu peux acquérir ces lampes LED cachées sous une casquette ou tout autre couvre-chef de ton choix et te permets ainsi de suivre cette thérapie a ton aise, à la maison a raison de 30 min par session 3 fois par semaine.
Je suis certaine que le medecin qui t’as conseillé la lumino thérapie pourra te donner de plus amples informations. Cherche aussi le net pour TriWings et LaserCap.
Christel
http://www.mywhtc.com
[email protected]
+32 2 538 44 04
Admin. Exec.
LOLADEPARIS
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2012, 11:31

Message non lu

Bonjour : ce n'est pas la clinique qui se trouve dans la rue Daumesnil? cette clinique est 100%arnaqueuse je suis allée la bas pour faire un trichogramme qui s'averait fauxxxxxxxxxxxxxxx!!!! on m'a même pas donné de rapport, en plus ils m'ont vendu des produits qui n'ont eu aucune utilité'(champoing, lotion pour cheveux ..), à l'époque j'étais prête à utilisé n'importe quoi !! j'i payé 300 euros pour rien entre le tricho et leurs produits de merde!! mon dermato à l'hopital Saint Louis a rigolé quand je lui est dit que j'ai fais un trichogramme chez eux ! il m'a que ce n'est pas un trichogramme qu'il font ???!!!.. et il m'a dit que je n'étais pas la seule à se faire avoir par cette clinique,
que plusieurs gens sont venu se plaindre
LOLADEPARIS
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2012, 11:31

Message non lu

on m'a dit la même chose que toi il faut faire le traitement pendant un an c'àd chaque mois je sort un budget de 250 euros juste pour leurs produits ce qui revient à 3000 euros / an je lui est dit est ce qu'il ya une garantit que si ça ne marche pas sur mes cheveux on me rembourse ? elle m'a dit non bien sur!!!! heureusement que j'ai juste fait l'essai pour un mois et que je ne me suis pas ruinée!! et tant mieux que j'en ai parlé à mon dermato!!! donc je te conseil mon ami ne fait pas ça c'est de la connerie inventée crois que ceux qui ont eu l'expérience !!!
Avatar de l’utilisateur
hair ball
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2012, 21:57

Message non lu

a priori d’après les quelques documents que j'ai lu.
c'est efficace.....enfin c'est a peut près aussi efficace qu'une bonne douche ou qu'un massage du cuir chevelu :o .
le principe c'est la stimulation de la circulation sanguine du cuir chevelu.
après chacun fait ce qu'il veut avec son argent, :lol:
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonsoir,

Je ne crois absolument pas au traitement au laser!
Il faudra me passer sur le corps pour me faire changer d'avis!

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pour une AAG j'y crois pas non plus, on le saurait depuis le temps, par contre pour une perte autre qu'une alopécie comme "cheveux fragilisés, fatigués,cassants, carence en vitamine, stress, choc psychologique.. pourquoi pas et encore ça demande à être à confirmer.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »