Question: A quoi ressemble un cheveux miniaturisé?

Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

j’entends parler ici et la de miniaturisation des follicules mais a quoi ils ressemble ces cheveux miniaturisé?
j'ai bien fouiller sur le net je trouve rien.

ont me parle de test de miniaturisation a la loupe? ça consiste en quoi? qu'est ce qu'ont voit????

vous avez des photos prise de très près?

ce cheveux ne poussent plus aussi long que les autres? dans les zones clairsemée vous voyez des cheveux tout petits?

vous avez des photos de vos cheveux dans les zones clairsemées?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

ce sont des cheveux qui changent de calibre, de plus en plus fin au fil du temps tellement fin, que ils en deviennent presque a l'etat de duvets regarde le post de nonosifredi et ses 1eres photos on voit clairement la miniaturisation comparé a l'aprés de sa greffe

a ne pas confondre avec des cheveux naturellement fins couronne et dessus
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

ok il est ou sont post? moi si je te montre mes tif tu pourrais me dire si c'est du miniaturisé ou pas?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

mieux vaut voir un doc generalement ils ont des caméra grossissante pour constater quand c'est pas flagrant a l oeil nu
on peut le voir a l oeil nu, quand la miniaturisation est bien entamée , mais a son stade du début, pas évident

post de nono http://www.international-hairlossforum. ... t1421.html
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir

D'abord un petit point de modération : utiliser une formule de politesse quand on pose une dizaine de questions, cela me parait être une bonne entrée en matière.

Ensuite : Comme c'est écrit dans ma signature, il y a un onglet loupe qui permet d'effectuer une recherche sur le forum. En tapant "miniaturisation", Blmars french, tu aurais trouver plusieurs occurrences. Par exemple :
http://www.international-hairlossforum. ... ion#p15112
http://www.international-hairlossforum. ... ion#p24613

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Merci logo,
j'ai déjà fais un tour la dessus.
mais ce que je ne comprend pas c'est que normalement le cheveu miniaturisé est juste plus fin? ou aussi plus court?
parce que je t'explique moi je suis clairsemé mais quand je compare les cheveux court de la couronne et ceux du dessus je ne vois pas de différence de diamètre j'ai déjà les cheveux fin a la base.
le cheveux miniaturisé ne pousse plus une fois qu'il est tombé? :?:

merci pour tes conseils logo ;)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Je t'en prie.

La miniaturisation est un processus plus ou moins long dont la progression n'est pas nécessairement linéaire. Les cheveux perdent à la fois en calibre et en longueur.
Un cheveu en cours de miniaturisation repousse mais en s'amincissant et en rétrécissant, jusqu'à ce qu'il ne repousse plus ou alors sur la forme d'un léger duvet.

Comme les hommes ont souvent les cheveux courts, voire très courts, la perte en longueur peut ne pas être visible.
Idem, pour les personnes présentant des cheveux fins, l'affinement ne sera peut être pas visible à l’œil nu, surtout pour un non-initié.

Un rendez-vous avec un dermatologue ou un praticien de la greffe devrait te permettre d'être fixé à ce sujet.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

blmars french a écrit :ok il est ou sont post? moi si je te montre mes tif tu pourrais me dire si c'est du miniaturisé ou pas?
Tu n'as pas vu cela pas bien ;) "post de Nonosifredi"

Pour les cheveux miniaturisés faire un trichogramme t'apportera surement des éléments pour ton questionnement.

Ce lien est ce qu'il est mais résume pas si mal que cela la miniaturisation avec en + la réponse top de Logo http://www.juliebaby.com/difficile-mini ... 452725.htm
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Logo a écrit :Je t'en prie.

La miniaturisation est un processus plus ou moins long dont la progression n'est pas nécessairement linéaire. Les cheveux perdent à la fois en calibre et en longueur.
Un cheveu en cours de miniaturisation repousse mais en s'amincissant et en rétrécissant, jusqu'à ce qu'il ne repousse plus ou alors sur la forme d'un léger duvet.
c'est ce que je ne comprend pas la ou je suis clairsemé j'ai pas ces petits duvet je ne vois que des longs cheveux.
même a la loupe. :?:
le léger c'est comme le minuscule qu'ont a le sur le front.
Logo a écrit :Comme les hommes ont souvent les cheveux courts, voire très courts, la perte en longueur peut ne pas être visible.
Idem, pour les personnes présentant des cheveux fins, l'affinement ne sera peut être pas visible à l’œil nu, surtout pour un non-initié.
moi j'ai les cheveux court genre 2cm sur le dessus et 9mm sur les cotés.
c'est sûrement pour ça que j'ai rien vu...
par contre la ils ont pousser depuis ma dernière coupe ils font 4-5cm mais tous a la même longueur.

Logo a écrit :Un rendez-vous avec un dermatologue ou un praticien de la greffe devrait te permettre d'être fixé à ce sujet.

Cordialement
j'ai rendez-vous le 30janvier avec a un dermato pour qu'il m'infirme ou confirme mon cauchemar....j'angoisse grave même si je suis quasi certain que je suis touché par l'AAG et que mon problème de thyroïde a juste accélérer le processus.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Coucou à tous,

Pour la miniaturisation certains dermatho ont un appareil pour cela avec une loupe-caméra, qui permet de voir clairement le calibre du cheveux et pour moi la différence était clair...Calibre mais aussi quantité...!
L'espoir d'un lendemain meilleur
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »