Estimer l'évolution de son AAG ?

Pierrot
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2014, 22:30

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai réussi à franchir le pas de poster mon premier message sur le forum, même si je le fréquentais (pour venir chercher des informations ou pour voir des évolutions de greffes..) comme un bon nombre de personnes non-inscrites je pense !

Donc je suis un jeune étudiant de 21, bientôt 22 ans qui perd ses cheveux depuis environ 3-4 ans, j'estime avoir un Norwood II diffus sur le dessus du crâne mais mon AAG n'est quasiment pas décelable (4 ou 6 mm sur les côtés avec cheveux plus longs sur le dessus, ce qui facilite l'effet "couvrant").

Je ne viens pas pour vous exposer mon cas (certainement plus tard) mais pour plutôt demander des avis, critiques sur une idée à laquelle je réfléchis depuis 1 mois environ.

En effet, comme vous le savez tous, l'AAG est insidieuse et progressive dans le temps. De plus on a du mal parfois à déterminer si une zone se miniaturise vraiment ou si c'est l'effet de la lumière/soleil qui permet d'entrevoir notre crâne ; et, en revanche, il est impossible de déterminer réellement sa densité capillaire à l'oeil nu.

C'est pourquoi je me demandais s'il serait intéressant d'imaginer un prototype d'appareil permettant à la fois de déterminer sa densité capillaire/taux de miniaturisation d'une zone pour des particuliers comme vous et moi.. soit pour apprécier l'évolution de son AAG au cours du temps (déterminer les endroits atteint), pour estimer son taux de repousse en post-greffe, pour voir si l'AAG se stabilise ou au contraire si elle est à son paroxysme, pour voir les effets (pas toujours visible) d'un traitement, pour détecter un début d'alopécie, etc.

Je suis bien sûr au courant que les docteurs possèdent des appareils de ce type mais je pense qu'il est plus facile de déterminer soi-même tous les critères que j'ai évoqué ci-dessus plutôt que de prendre régulièrement un rendez-vous avec un docteur..

Je tiens aussi à dire que ce n'est qu'une idée, qu'il n'y a vraiment rien de concret et que toutes les critiques, avis sont les bienvenus (me démontez pas de trop non plus ou mettez-y les formes :D)

Amicalement :)

PS: Désolé pour le pavé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut pierrot je crois que tu peux acheter une camera branchée sur l ordi avec un bras flexible , et prendre des photos d une zone donnée
il faudrait tatouer une zone , pour être sur de faire des comparatifs fiables

mais, cela a mon avis, serait matière a te rendre malade si tu constates en affaiblissement des zones concernées
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »