Quelques petits conseils pour d'éventuelle démarches

zarkos
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2014, 20:52

Message non lu

Hello,

Ca fait quelques temps que je lis un peu ce qui se dit ici sans jamais poster quoique ce soit.
Aujourd'hui je me décide à demander un peu d'aide car je me sens de moins en moins bien vis à vis de cette situation et je me demande un peu ce que je dois faire.

Tout d'abord j'ai 27 ans, je perds mes cheveux depuis environ 8 ans, et ça commence à bien se voir. J'ai le sommet du crane bien clairesemé et tout le reste pas mal aussi meme si ça se voit moins.
Sinon ça s'est aussi creusé un peu au niveau des tempes.

Bref pour l'histoire au debut, j'ai donc été voir un dermatologue qui m'a confirmé une calvitie (rien que dire ce mot m'embete) sans préciser plus que ça. Il m'a aussi dit que c'était la nature, que c'était génétique, et qu'on ne doit pas lutter contre la nature.
Ce qui est ridicule étant donné qu'il portait des lunettes pour corriger sa vue... Et comme j'avais/j'ai déja énormément de mal à l'assumer, j'ai laissé tomber en esperant que ça s'arrête vite.

Finalement ça ne s'est pas arrêté, au contraire, et depuis comme beaucoup de gens ici, ça me gache profondément la vie pour plein de raisons dont notamment la totale perte de confiance en soi.

Le dernier exemple en date, c'était il y a moins de quelques semaines. J'ai fait un sejour à l'étranger pour mon travail, et j'ai rencontré une fille sur place, sur laquelle j'ai craqué.
La vérité c'est que ça a été au-dela même de la timidité ou de la peur de draguer. J'étais littéralement paniqué à chaque fois qu'elle était dans la pièce derrière moi par honte qu'elle voit mon crane...

Sinon dans la vie de tous les jours, je réalise que je me suis totalement isolé de mes amis, et meme un peu de ma famille. Je ne veux plus les voir surtout à cause des petites remarques qui me sont insupportables.
Pour autant je ne suis pas déprimé, car j'ai un petit espoir de réussir à passer outre, meme si je n'assume pas du tout pour le moment.

Au niveau de mon état, d'après ce que j'ai lu un peu ici je dirais que j'ai une alopécie (sans être trop sur). Et je n'ai quasiment jamais pris aucun produits à part un test idiot que j'ai fait avec du vichy dercos neogenic (j'ai pas vraiment vu d'effets après 2 mois j'ai stoppé).
C'est stupide mais rien qu'aller à la pharmacie a été un vrai supplice..

Voilà, vous savez tout. J'ai décidé de me reveiller un peu parce que j'en ai marre que ma vie soit mise sur pause, donc j'aimerais bien me faire une greffe. Même si j'ai trouvé pas mal de réponses en vous lisant, j'ai quand même quelques questions bêtes:
1. Est-ce qu'il est possible de faire autant de greffes que l'on veut si jamais ça ne suffit pas? J'ai cru comprendre que la limitation était la zone donneuse
2. Y a-t-il un bon medecin / une bonne clinique vers paris? J'ai vu passé quelques noms sur ce forum mais c'est difficile de se faire une idée
3. Faut-il obligatoirement se raser la tete pour que la greffe soit réussie? :( Apparemment ça semblerait être mieux, mais j'aimerais éviter si possible
4. Est-ce qu'on peut réussir à retrouver une vraie chevelure suffisemment fournie pour que cela ne se voit pas du tout?
5. Faut-il que je commence à prendre des produits tels que minoxidyl etc?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

D'après ce que j'ai pu lire, d'autres me corrigeront si besoin est:
1. Est-ce qu'il est possible de faire autant de greffes que l'on veut si jamais ça ne suffit pas? J'ai cru comprendre que la limitation était la zone donneuse
Oui, ça va dépendre de ta zone donneuse (nombre d'uf, élasticité, cicatrisation, etc)
2. Y a-t-il un bon medecin / une bonne clinique vers paris? J'ai vu passé quelques noms sur ce forum mais c'est difficile de se faire une idée
Il y a certains docteurs belges qui proposent des consultations sur Paris une fois par mois. Par exemple, je vais chez le docteur Lupenzula bientôt.
Les praticiens français n'ont vraiment pas bonne presse. De plus, je n'ai pu voir que des résultats allant de mauvais à moyen.
Lis les différents témoignages présents sur ce forum pour te faire une idée.
3. Faut-il obligatoirement se raser la tete pour que la greffe soit réussie? :( Apparemment ça semblerait être mieux, mais j'aimerais éviter si possible
Tu peux demander à faire ta greffe avec un rasage partielle pour dissimuler ta greffe. Cela dépendra de l'étendue de ta calvitie et du docteur.
C'est la technique Patchy qui est plus onéreuse.
4. Est-ce qu'on peut réussir à retrouver une vraie chevelure suffisemment fournie pour que cela ne se voit pas du tout?
Tout dépend des qualités du praticiens et de la repousse. Vraiment dur à dire. On peut voir beaucoup de bons résultats pour certains docs mais tous ont des ratés.
5. Faut-il que je commence à prendre des produits tels que minoxidyl etc?
Les dermatologues prescrivent pour la plupart du minoxidyl 2 à 5% pour ralentir la chute de cheveux. Je l'utilise 2 fois par jour.
D'autres prennent en plus de la finastéride mais il y a pas mal d'effets secondaires. Je pense que c'est un médicament à ne vraiment pas prendre à la légère (test à 0.5 couplé avec des analyses régulières de contrôle souhaitables).
Ces deux médicaments ont vraiment réduit voir stoppé la chute de cheveux de certains forumeurs.
A toi d'évaluer si le risk/reward en vaut la chandelle!
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Matt100 trop fort ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
zarkos
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2014, 20:52

Message non lu

Hello Matt100, merci beaucoup pour tes conseils!
Tu peux demander à faire ta greffe avec un rasage partielle pour dissimuler ta greffe. Cela dépendra de l'étendue de ta calvitie et du docteur.
C'est la technique Patchy qui est plus onéreuse.
Mais j'ai cru comprendre en lisant un peu ce forum, que c'était souvent moins réussi dans ce cas-la non ?

Sinon juste par curiosité, toi par exemple tu t'es rasé totalement ? Et dans tous les cas, j'imagine que tu vas devoir le faire pour ton opération?
En gros j'aimerais juste savoir comment ca se fait en pratique car ca me parait un peu délicat de se raser tout d'un coup et d'attendre que ca repousse.
En fait, je pensais même prendre un congé (sabatique) vis a vis de mon boulot, pour attendre que ça repousse avant d'y retourner, histoire que ça ne se voit pas.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,
Zarkos a écrit :Mais j'ai cru comprendre en lisant un peu ce forum, que c'était souvent moins réussi dans ce cas-la non ?
Non.

La difficulté d'un rasage partiel ne se pose pas lors de la phase d'extraction des greffons mais lors de leur implantation puisque la zone receveuse, elle, n'est absolument pas rasée (sinon la méthode ne présenterait aucun intérêt). Mais la gêne visuelle est loin d'être insurmontable, surtout si la densité des cheveux primitifs restant est faible.

La FUE patchy ajoute un réel confort post-opératoire pour le patient : son intervention sera nettement moins visible qu'une FUE classique qui implique de raser l'ensemble du cuir chevelu. En revanche, elle réduit de facto le nombre et le choix des greffons pouvant être prélevés.
Autrement dit, méga-session et rasage partiel sont incompatibles.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »