Besoin d'aide je veux reprendre le controle de ma vie!

walterwhite18
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2014, 13:54

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila après des mois de réflexion, d'hésitations, de navigation sur certains forums, et surtout des mois de dépression, j'ai décidé d'écrire sur ce forum pour partager mon mal être et surtout avoir des conseils. Mon problème n'est pas uniquement dû à une perte de cheveux ça encore j'aurai pu le surmonter. Il faut que je vous raconte tout, en esperant que vous lirez jusqu au bout.

Alors j'ai 28 ans je suis français d'origine africaine subsaharienne. J'ai toujours été plutot beau garçon sans pretention. Ensuite avec l'age la ligne frontale recule,creuse et les golfs se creusent. Mais ça encore c'est pas très grave sauf qu'en fait tout ça a laissé apparaitre un front peu harmonieux qui fait comme une grosse bosse au milieu limite un double front. C'est quelque chose que je n'avais jamais remarqué mais un jour lors d'une soirée en 2010 on me l'a fait remarqué et les vannes ont fusées. C'était un calvaire...

Depuis j'ai ce complexe la. Quels rapport avec les cheveux? je vais y venir. La suite c'est que depuis ce jour la je met que des casquettes bonnets et autre capuches et couvre chefs. Depuis 2010 je ne suis plus jamais sortit sans un truc sur la tête. Et même à l interieur de chez moi ou autres j'ai toujours un truc... Et evidemment faites ça pendant des années et vous perdez vos cheveux...Depuis je sors plus j'ai pris 10 kg j'ai un bac + 3 mais je travaille en usine le soir histoire de pouvoir porter un bonnet...J'ai perdu tout le controle de ma vie. Evidemment plus de vie sentimentale peur que une femme decouvre ce qu'il se cache sous cette casquette ou autre...

Mais j'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie...recemment je suis sortit pour une fois avec un ami qui était avec une amie a lui. Et a la fin de cette soirée mon ami m'a dit que cette fille était intéressé par moi.. J'ai du la recalé parce que j"etait trop complexé... Le front + la calvitie c'etait trop... Mais la j'ai decidé que ça devait changer j'ai decidé de me renseigner si il existait ou non une operation pour ça. Mais avant tout je veux recuperer mes cheveux au cas ou on me dit qu'il existe une operation mais qui peut laisser des cicatrices.. Donc voila je viens ici pour avoir des conseils et que vous puissiez repondre à certaines questions concernant une greffe. J'ai vu d'autres forums d'autres sujets mais je comprend pas tout.

Je vous enverrai des photos de mon front... et de ma calvitie pour que vous puissiez estimer si possible ce qu'il faut faire. Et de comment j'était au niveau cheveux il y a encore pas si longtemps. Voilà j'ai besoin de conseils besoin d'aide. On a tous des complexes celui la a ruiné ma vie, peut être faudra t il que je vive avec toute ma vie mais je veux au moins récupérer ma chevelure.

Merci pour tout ceux qui ont lu jusqu'au bout, et de vos futures réponses. Desolé pour les fautes d'orthographes

Merci d'avance

J'enverrai les photos en tant et en heure petit a petit
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut walterwhite18 de ce que je comprends, c'est que le déclenchement de ton complexe , a pour cause une reflexion sur ton front , et tu dis toi même que les cheveux a la limite, c'est secondaire donc je serais toi, j’essaierais de démêler un peu tout ça , en cherchant le noeud du problème : front ou cheveux
car tu peux trés bien te faire gréffer sans pour autant régler le problème ( a moins que ta greffe couvre la proéminence de ton front ,chose qui m'étonnerait ) et tu retournerais à la case départ encore plus déçu , avec un prime ,un investissement financier qui n'aurait servi a rien ... j'imagine que ton complexe c'est plus une courbure de front trop prononcée , plutôt q'un front haut ?

remémore toi toutes les reflexions que tu as reçu , et comptabilises , si c'est un ou deux hurluberlu , dans 10 ou 20 ans de vie , il n'y a pas matière a psychoter pour si peu . tu trouveras toujours untel ou untel pour de sortir un truc désobligeant que ce soit pour ton front , ou ton pied, ou je ne sais quoi et puis, la personne qui t'as chambré t'as peut-être vu dans des conditions particulière, ( front qui brille avec certains éclairages , angle de vue particulier etc.... ) conditions qui ne sont pas representatives ce que tu es la pluparts du temps .

la nana dont tu parles ( celle qui a flashée sur toi ) dis toi bien , que si tu étais si horrible que ça , elle ne t'aurait même pas regardé ) c'est souvent les femmes, qui effacent des complexes , car, elles te renvoies souvent une image de nous qui n'a rien a voir avec la fixette qui nous nous faisons vis a vis de complexe , souvent quasi inexistant

je connaissais un gars , qui n'avait aucun complexe , et un jour, on lui avait dit qu'il avait les joues creuses , et bien le mec s'équipait de chumgum ( désolé je connais pas l orthographe de ce mot chouingum ? lol) et s'en servait pour gonfler ses joues juste parcequ'un mec sur la terre lui avait dit ça
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut je me reconnais un peu en toi dans ce que tu dis...
moi aussi je peut plus sortir sans me camoufler..
bref dis toi que tu es pas le seul et apparemment ta juste un recul de ligne frontal(front) sa à pas l'aire dramatique crois moi après j'aimerai bien, voire en photos.

courage.
walterwhite18
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2014, 13:54

Message non lu

touffard a écrit :salut walterwhite18 de ce que je comprends, c'est que le déclenchement de ton complexe , a pour cause une reflexion sur ton front , et tu dis toi même que les cheveux a la limite, c'est secondaire donc je serais toi, j’essaierais de démêler un peu tout ça , en cherchant le noeud du problème : front ou cheveux
car tu peux trés bien te faire gréffer sans pour autant régler le problème ( a moins que ta greffe couvre la proéminence de ton front ,chose qui m'étonnerait ) et tu retournerais à la case départ encore plus déçu , avec un prime ,un investissement financier qui n'aurait servi a rien ... j'imagine que ton complexe c'est plus une courbure de front trop prononcée , plutôt q'un front haut ?

remémore toi toutes les reflexions que tu as reçu , et comptabilises , si c'est un ou deux hurluberlu , dans 10 ou 20 ans de vie , il n'y a pas matière a psychoter pour si peu . tu trouveras toujours untel ou untel pour de sortir un truc désobligeant que ce soit pour ton front , ou ton pied, ou je ne sais quoi et puis, la personne qui t'as chambré t'as peut-être vu dans des conditions particulière, ( front qui brille avec certains éclairages , angle de vue particulier etc.... ) conditions qui ne sont pas representatives ce que tu es la pluparts du temps .

la nana dont tu parles ( celle qui a flashée sur toi ) dis toi bien , que si tu étais si horrible que ça , elle ne t'aurait même pas regardé ) c'est souvent les femmes, qui effacent des complexes , car, elles te renvoies souvent une image de nous qui n'a rien a voir avec la fixette qui nous nous faisons vis a vis de complexe , souvent quasi inexistant

je connaissais un gars , qui n'avait aucun complexe , et un jour, on lui avait dit qu'il avait les joues creuses , et bien le mec s'équipait de chumgum ( désolé je connais pas l orthographe de ce mot chouingum ? lol) et s'en servait pour gonfler ses joues juste parcequ'un mec sur la terre lui avait dit ça
salut déjà merci d avoir pris le temps de lire et de me répondre. Alors oui t'as raison et tort en même temps. En fait au tout début j'ai jamais fait attention a ce complexe j'avais jamais remarqué et c'est vrai que personne même m'avais fait la remarque. Ou si une ou deux fois mais ça m'avait jamais marqué. Puis ya eu cette soirée avec mes amis et je te jure ma vie a basculé depuis et la première chose que je vois dans le miroir c'est ça. Mais tu sais ce qui est bizarre c'est que c'est surtout a la lumière naturelle (soleil surtout) qu'on la voit. Depuis g regarder d'ancienne photos et g remarquer ça, cette sorte de bosse c'est horrible. Plus sortir dehors sans un truc sur la tête. . Et puis en fait a force de porter des casquettes bonnets à l'extérieur et même a l'intérieur b maintenant la ligne frontale a encore plus reculé et rend encore plus visible ce défaut.

De plus sans doute avec l accumulation de mes soucis tout le haut de mon crane a une repousse lente et clairsemés alors que sur les côtés ça pousse a une vitesse. Alors la maintenant j'ai plus un mais deux complexe. Une calvitie et un front massif entre guillemets. En fait le premier complexe a eu pour conséquence l'apparition du deuxième la calvitie. J'ai essayé des traitements deja finasteride et proc mais ça a pas marché. Mais la j'en peux plus de cette vie je veux reprendre le controle. Et quitte a vivre avec ce front b ça sera comme ça. Comme tu as dit on doit m'accepter comme ça en gros mais je veux au moins récupèrer ma ligne frontale et mes cheveux. Je ferai un travail sur moi même pour m'accepter. C'est pour corriger au moins un complexe que je veux faire ça. Même si jss black la boule à z ne me vas pas très bien.

Juste par rapport a la fille je l'ai dit au début sans prétention mais je suis plutôt beau garçon alors quand je porte un bonnet ou une casquette b ça va. On voit pas le reste donc c'est peut être l'une des raisons pour lesquelles la fille a flashé mais j aurait enlevé. ...

Mais je vous enverrai des photos pour que vous puissiez voir mais la g pas de pc c'est un peu galère.
walterwhite18
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2014, 13:54

Message non lu

leo123 a écrit :Salut je me reconnais un peu en toi dans ce que tu dis...
moi aussi je peut plus sortir sans me camoufler..
bref dis toi que tu es pas le seul et apparemment ta juste un recul dene frontal(front) sa à pas l'aire dramatique crois moi après j'aimerai bien, voire en photos.

courage.
Merci du soutien. Savoir qu'on est pas seul ça fait plaisir et en même temps ça attriste parce qu'on souhaite ça a personne. Depuis près de 4 ans ne pas être sorti dehors c'est trop long. . b maintenant ya un recul de ligne frontale plus un haut clairsemés. Oui je veux envoyé des photos mais g pas de pc mais je vais me débrouiller pour.

Merci en tout cas quand j'ai écrit ce message c'était dans le but aussi qu'on me remonte un peu le moral. .
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

TInquiète pas et oui tu es pas le seul :(

moi sa fait depuis 2012 que je vis ce calvaire un jours j'ai essayer les produits camouflants et maintenant je peut plus m'en passer j'aurai su je me serai accepté mai dure quand on est jeune...
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

sur un black la dermopigmentation c'est vraiment pas mai.
une coupe très courte avec greffe et dermo ;) ça peut le faire.
je sais pas si tu connais
http://www.international-hairlossforum. ... wforum.php
walterwhite18
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2014, 13:54

Message non lu

leo123 a écrit :TInquiète pas et oui tu es pas le seul :(

moi sa fait depuis 2012 que je vis ce calvaire un jours j'ai essayer les produits camouflants et maintenant je peut plus m'en passer j'aurai su je me serai accepté mai dure quand on est jeune...
Oui je me dis que j'aurai du assumer aussi j'aurai même pas perdu mes cheveux, surement. Mais a force de porter casquette bonnet capuche et j'en passe ça a detruit mon cuir chevelu. Mon complexe de base en a amené un deuxieme. Un troisieme même puisque j'ai pris beaucoup de poids.. c'est un calvaire mais je veux reprendre ma vie en main y en a assez maintenant. J'ai même plus de vie sentimentale c'est une horreur...
blmars french a écrit :sur un black la dermopigmentation c'est vraiment pas mai.
une coupe très courte avec greffe et dermo ;) ça peut le faire.
je sais pas si tu connais
http://www.international-hairlossforum. ... wforum.php
Non franchement ça m'interesse pas. Je me suis renseigné mais je trouve ça limité et puis avoir une sorte de tatouage...Quand tu vieillit notamment ça doit plus être très esthetique
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

OK ont attend les photos.
walterwhite18
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2014, 13:54

Message non lu

]Bon voici les premières photos. C'est celles de mon front . vous aller surement dire qu'on y voit rien et que y a rien mais c'est parceque j'ai du zoomer mais sinon on voit très bien la protubérance, la bosse...
20140405_174347-1-1.jpg
on y decele même la calvitie mais j'ai de meilleures photos pour ça
on y decele même la calvitie mais j'ai de meilleures photos pour ça
regardez bien au milieu
regardez bien au milieu
20140402_160948-3.jpg (110.23 Kio) Consulté 4214 fois
On y décèle même la calvitie mais j'y reviendrai plus tard avec de meilleurs photos
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

ont vois pas grand chose...
Tu portes les cheveux rasé à ce que je vois oui il y a une bosse en effet C'est du à quoi ?
mai la à dire que c'est une calvitie je sais pas trop sa serai cool d'avoir une photos de vue d'ensemble.
walterwhite18
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2014, 13:54

Message non lu

leo123 a écrit :ont vois pas grand chose...
Tu portes les cheveux rasé à ce que je vois oui il y a une bosse en effet C'est du à quoi ?
mai la à dire que c'est une calvitie je sais pas trop sa serai cool d'avoir une photos de vue d'ensemble.
J'en sais rien justement ça me rend fou! Je me suis pas cogné et je sais pas quand c'est apparu. Justement je me rase les cheveux exprès maintenant je vais posté des photos de mes cheveux la. tu verras juste deux minutes apparement ça me met que mes photos n'ont pas assez de pixels
walterwhite18
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2014, 13:54

Message non lu

on voit peut être un peu mieux
on voit peut être un peu mieux
20140405_174419.jpg (24.71 Kio) Consulté 4209 fois
walterwhite18
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2014, 13:54

Message non lu

Bon maintenant la calvitie. J'aimerai refaire ma ligne frontale parceque quand j'avais encore des cheveux ce defaut physique se voyait mais pas trop je pense . J'ai pris differentes photos avec differents eclairage. (naturel et artificielle). Je vous explique rapidement ma pousse de cheveux.

Depuis que j'ai la calvitie a mon grand regret même si je me camoufle eh bien je me rase le crane (normalement en general sur un noir ça passe mais avec mon front c'est une catastrophe serieux). Mais en gros je trouve que j'ai quand même une pousse rapide puisque les photos que je vais vous montrer sont le resultat au bout de 3 jours et au rasoir.. c'est ce qui est terrible je me coupe les cheveux deux fois par semaines environ c'est invivable. Ca pousse très vite sur les coté beaucoup moins sur le sommet du crane. Bref je met les photos regardez
j'ai un peu mouillé mes cheveux
j'ai un peu mouillé mes cheveux
20140406_062934[1].jpg (77.02 Kio) Consulté 4204 fois
la on peut voir la bosse et la calvitie
la on peut voir la bosse et la calvitie
lumiere naturelle
lumiere naturelle
20140405_174423_2.jpg (117.74 Kio) Consulté 4204 fois
lumiere naturelle
lumiere naturelle
20140405_174251.jpg (89.26 Kio) Consulté 4204 fois
lumiere artificielle 2
lumiere artificielle 2
ça c'etait avant que je me mette a me camoufler. on peut voir que grace aux cheveux on voyait pas trop mon complexe même si la photo n est pas très nette
ça c'etait avant que je me mette a me camoufler. on peut voir que grace aux cheveux on voyait pas trop mon complexe même si la photo n est pas très nette
avec lumiere artificielle
avec lumiere artificielle
Pièces jointes
la on voit que au milieu ça pousse très très lentement par rapport aux cotés
la on voit que au milieu ça pousse très très lentement par rapport aux cotés
20140331_111020.jpg (47.98 Kio) Consulté 4204 fois
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

walterwhite18 a écrit :
leo123 a écrit :ont vois pas grand chose...
Tu portes les cheveux rasé à ce que je vois oui il y a une bosse en effet C'est du à quoi ?
mai la à dire que c'est une calvitie je sais pas trop sa serai cool d'avoir une photos de vue d'ensemble.
J'en sais rien justement ça me rend fou! Je me suis pas cogné et je sais pas quand c'est apparu. Justement je me rase les cheveux exprès maintenant je vais posté des photos de mes cheveux la. tu verras juste deux minutes apparement ça me met que mes photos n'ont pas assez de pixels
salut walterwhite18 , il est probable que ta "bosse" du front ait toujours existé mais tu as dû simplement la remarquée a partir du moment de la remarque d'un tiers
car un os reste un os et n’évolue pas
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »