Traumatisme psychique ? Calvitie précoce

Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Salut !

Pour moi, pour vous, pour tous le monde, pensez vous qu'un traumatisme psychique peut provoquer une calvitie dévastatrice, définitive et de manière précoce, également sur des personnes non destinées à perdre leur cheveux ?

J'ai commencé à perdre mes cheveux à 15-16ans ... Je ne sais à l'heure actuelle toujours pas pour quelle raison, mais j'ai plusieurs fois fais le lien avec un evenement, sans pour autant y porter vrmt d'importance.
A mes 14.5 ans, je me suis fais défoncé (littéralement) la tête par un type genre voyou/racaille, au moins 18ans car grand, barbu etc il voulait me voler mon tel, et il a vu qu'il était pas top lol du coup il s'était vengé sur moi genre beigne sec dans le visage, mise au sol tabassage au niveau du visage, tout ca gratuitement. c'était d'une violence extrême pour rien, à cet âge je savait même pas qu'on pouvait frapper comme cela au visage, sans pitié etc j'étais sous le choc. J'avais le cuir chevelu enflé, avec des bosses mais rien au visage, si ce n'est a linterieur des levres.

J'en ai jamais parlé a mes parents mais je me souviens que j'ai eu une période d'ENORME stress suite à ça, j'avais peur de sortir dehors, des que je voyais des jeunes mon coeur battait à vive allure, desfois j'avais tellement peur de me faire a nouveau agresser que je me planquais dans les commerces lol ( oui, j'ai eu une puberté un peu tardive, à 14.5 ans j'étais vrmt un enfant encore).
C'etait lépoque du brevet des colleges, je me souviens lorsque je bossais sur mon bureau, mon corps se mettait à trembler mais ct vrmt horrible, et incontrolalbe, mes dents claquaient, comme si javais froid, alors qu'il faisait chaud dehors.

Et comme par hasard, 6 mois plus tard environ, mes cheveux commencent à se barrer, je me souviens je les frottais au dessus du lavabo et y en avait bien 500 qui tombait, lavabo rempli de cheveux, mais je ne savais meme pas ce qu'était la calvitie donc pas porté plus attention que ca, et depuis ça ne s'est plus jamais arrêté ....
D'où mon interrogation ... Si je perds mes cheveux prématurement (surtout que jai aucun antécédent familial) à cause d'une vieille racaille là, bah c'est vrmt les boules.

Donc voilà, avis à vos expérience messieurs/dames, si vous le souhaitez !!
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Salut,

Tu as quel âge aujourd'hui ? Ta perte de cheveux dessine un norwood classique ou elle est diffuse ?
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut loid tu en est ou avec ta greffe sinon niveau repousse sa ce passe ?

Tu as eu des remarques de ton entourages ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut loid, sale histoire qui t'es arrivée . je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause a effet car , beaucoup de victime de terrorisme , et qui plus est dans des situation de guerre , prise d'otages, accidents etc ... ils n'ont pas pour autant de calvitie dûs a leurs traumatismes . je pense que ça coïncide avec ton début d'aag
a la limite, un stress permanent durant plusieurs annnées peut-être ....

toi, tu as fais une greffe de cheveux et tu es beau gosse , mais celui qui t'as agressé , a besoin d'une greffe de cerveau , et malheureusement , ça n'existe pas encore . cette ordure t'as agressé par frustration car ton tel ne lui donnait pas satisfaction ... c'est l'hallu totale :shock: ton agresseur payera un jour , car ce qu'il t'as fais, il essayera de réitérer avec un autre, et se fera massacrer tu seras vengé par sa propre nature d'ordure
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »