Ma calvitie me bouffe la vie : votre avis?

Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

Bonjour à tous,
J’ai actuellement 23 ans, bientôt 24.

J’ai toujours eu un front assez haut.
Vers mes 18 ans j’ai changer de coiffure, j’ai des cheveux ondulés, et j’ai commencer à avoir les cheveux mi long et lissés, un peu façon "justin bieber" ça masquait mon grand front et puis mes golfes aussi.. puis là maintenant j’ai 23 ans et j’ai l’impression que mon front et golfes sont super hauts par rapport à avant.
Déjà de base j’aime pas ma coiffure, mais c’est la seule qui me permette de masquer ce grand front et ces golfes dégarnis !
Tout le monde me dit de changer de coupe.

Exemples sur la vie quotidienne :
- Je me regarde h24 dans le miroir dès que je peux pour voir si mes cheveux couvrent bien mon front et golfes
- Je touche mes cheveux tout le temps pour les remettre en place ça devient un toc
- Je fais pas de sport d’endurance ni collectif ni rien car dès que je transpire mes cheveux se rebiffent et on voit tout mon front, on voit ma calvitie !
- Quand je fais l’amour avec une fille et qu’elle est sur moi en andromaque, j’ai peur qu’elle voit ma calvitie et j’essaie de me recoiffer ! c’est grave quand même ^^ !
- Je ne sors JAMAIS sans soit une casquette, soit bonnet, soit capuche
- Dès qu’il y a du vent on voit mon front
- L’été, dès que j’ai a peine chaud hop mes cheveux ne se maintiennent plus
- Je vais jamais en boite/bar soirée parce que ça devient vite gênant
- Je redoute le vent

Bref je vous montre des photos pour illustrer ça :

 Là par exemple on voit un peu la coupe moisi que j’ai, plantation en M avec des golfes très reculés et un front haut, et puis la traditionnelle casquette


là une autre photo en soirée sans casquette,

Une photo de moi il y a 4-5 ans, alors j’ai les cheuveux de base ondulés, mais je les lisse au fer à lisser pour cheuveux.. mais sinon sans rien faire j'ai les cheuveux ondulés comme ça: est ce que ça pose probleme pour une greffe?


Une photo de moi les cheveux lissés et plus courts :
(En rouge je vous montre d’où partent mes cheveux à peu près)


Pour vous dire, j’ai de plus en plus le déclic de me faire quelque chose pour agir contre ça, parce qu’avant je me disais « tant pis je vais vivre avec ! » j’arrivais à avoir des copines et tout.. mais bon ça me tracasse de plus en plus, mes amis très proches ont vu que j’avais une calvitie récemment, ils s’en étaient pas aperçus ou ne m’avaient rien dis auparavant.

Après je fais pas ça pour le regard des autres, je le fais pour moi si je dois me faire greffer, pour me plaire avant tout, être mieux dans mon corps et ma tête, puis bien sur ça aidera professionnellement, dans ma vie sociale aussi et avec les filles, car en dehors de cette calvitie j’ai plutôt confiance en moi !


Mon grand frère a les golfes très reculés aussi et de moins en moins de cheveux.. sauf que moi j’ai une tonne de cheveux, ils poussent très vite ! là par exemple j’ai les cheveux assez long et pourtant j’ai du les couper y a seulement 1 mois ou 2 ! le problème c’est que j’en ai pas là où je voudrais, c'est-à-dire les golfes et le front, refaire une ligne frontale plus basse pour arrêter de cacher mon front et arborer une coiffure comme tout le monde !
Mon père aussi a une calvitie il a plus de 60 ans, il a des cheveux derrière sur le coté, un peu devant mais c’est très dégarni !

Peut être qu’on va me dire que je suis jeune ? Mais à quoi bon faire une greffe a 30 ans ? je veux profiter de ma jeunesse un peu.. pouvoir faire du sport comme tout le monde, arborer une coiffure branchée.. etc

J’aimerais bien pouvoir faire une coiffure comme celles-ci pour essayer :



Bref voila désolé pour le pavé.
Vous en pensez quoi ? j’aimerais votre avis ou des conseils..

Après j’ai vu que si je me fais opérer, peut être que je devrais le refaire plus tard, mais je sais pas comment va évoluer ma calvitie, je sais pas si elle était vraiment a ce stade y a 4 ans.. je sais que c’était déjà une gêne y a même 7 ans ! mais bon.. après ça me générait pas vraiment d’avoir à en refaire une dans quelques années, si au moins je peux être épanoui quelques années avec une première opération !

J'ai envoyé 2-3 mails pour avoir des devis d'intervention, mais j'ai déjà quelques questions :
-combien de temps faut t-il attendre en moyenne pour avoir une date de rdv d’opération avec un dr koray ou un autre ? si je l’appelle en mai pour me faire opérer, il serait apte à me donner une date pour quand ? (je demande ça qu’a titre indicatif !)
- quel prix ou quel nombre de greffe je devrais faire d’après vous ?
- admettons que je me fasse implanter des cheveux sur le front/golfes, est ce que je pourrais garder ma coiffure actuelle qui me permettrait de masquer mes implants ou non juste le temps que les cheveux greffés poussent bien ? (vu que mes cheveux sont une sorte de mèche/frange !)
- y a t-il des gens ici ou ailleurs qui ont pris quelques mois de vacances dans un pays étranger le temps d’avoir une pousse de cheveux suffisamment dense pour revoir ses amis/collègues etc sans qu’ils aient a commenter notre changement ?

Merci à tous et encore désolé pour le pavé, merci aux courageux qui auront lu, mais je pense que c’est quand même une décision importante dans une vie et dans nos vies à tous, donc ça mérite au moins ce long texte !

ah et j'ajoute des photos !
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Slt razor, je me suis fais greffe a 24 ans, mais je pense que tu en demandes beaucoup, tu as un Norwood 1 avec une tres bonne densité, et tu demandes une ligne frontale que même des mecs de 15 ans n'ont pas, déjà que le processus de greffe est très long (9mois), si tu perds en densité au niveau de la ligne frontale après ta greffe, bonjour les dégats!!
A ta place je ferai le tour des photos de famille pour savoir ce qu'il en est dans ton entourage, et la tu pourras avoir une idee de l'évolution que va prendre ton AAG!
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Non il n'est pas Norwood 1 , les cheveux mouillés et tirés en arrière le montrent.

Je dirai norwood 2 ou 3.

K.
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

Salut gogolito que veux tu dire par perte de densité de la ligne frontale après l'opération ?
Mon cas est quand même bien pire que le tien (j'ai vu ton topic) d'ailleurs quels sont les tarifs de ton docteur ?

Ma ligne frontale est vraiment très très haute malheureusement, je sais que le processus de guérison est long mais qu'est ce que 6mois sur une vie ? :)

J'ai vu que lupanzula va consulter en france début mai, je vais essayer d'avoir un rendez vous!
Par la suite j'imagine me faire opérer chez koray pour la différence de prix et ses belles lignes frontales parce que j'ai pas l'impression que Lupanzula fasse de même !

Le problème de ma coiffure c'est que du coup j'ai aucune idée de ce qu'il en est au niveau du vertex etc..

J'ai aussi contacter l'intermédiaire de koray sur le forum pour me donner une idée du nombre de greffons nécessaire, au vu des différents cas sur ce forum j'ai l'impression qu'il m'en faudrait bien 3000
Du coup j'aimerais bien me faire opérer en septembre juste après l'été pour une longue guérison durant l'automne et l'hiver et attaquer l'été 2015 au sommet de ma forme !

Quelles étaient les réactions de votre entourage quand vous avez annonce le désir d'une greffe? Notamment les plus jeunes ?
J'appréhende beaucoup
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Razor, tu as une belle densité qui te permet de masquer les golfes et de "recouvrir" ton front, au fur et à mesure de l'alopécie tu vas perdre en densité (cf ta 1ere photo dans la salle de bain sur 1 cm sa se miniaturise) et c'est la que sa devient tres frustrant car ton front va se degager et tu ne pourras plus rien y faire....
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

Donc tu penSe que je vais perdre des cheuveux encore ceux de devant en vieillissant ? Erf

J'ai rdv avec lupanzula le 3 mai. Mais tu sais c'est une plaie d'avoir les golfes dégages, ils sont vraiments profonds et avoir une coiffure qui cache c'est très gênant d'avoir les cheuveux longs toute L'année notamment l'été
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Norwood 2.5.
mais tu camoufle super bien!
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Oui, c'est super bien camouflé !
J'ai lu un post d'un jeune de 24 ans avec des problèmes capillaires, je me suis dit que ça pourrait peut être t'aider : http://www.international-hairlossforum. ... t1441.html
Cependant, je ne saurai te conseiller sur ce qu'il y a à faire. Ta calvitie va sûrement évoluer et cela t’obligera forcément à refaire des greffes (très couteuses en plus...).
As tu déjà vu un dermato pour qu'il te conseille ? Peut être que les médicaments pourraient t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Arf mes golfes n'étaient pas aussi creusés :-/ c'est vrai que tu dois être à bien Norwood 2,5. En tout cas super choix de consulter un top doc pour avoir un avis bien objectif, et surtout d'aller voir Koray, des calvities dans le genre que tu as ce Dr leur fait la misère à coups de punch ;-)
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

salut les gars,
oui j'ai toujours assez bien camouflés mais là ça se voit de plus en plus ! ;)
je ne prends aucun medicament.. je n'y crois pas trop, enfin, moi je veux que ça pousse là où il n'y a rien, or les medicaments font pousser là où il y en a deja! or j'ai pas la sensation que me cheuveux poussent mal là où j'en ai deja .. ils poussent très vite! plus vite que la normale


le rdv avec lupanzula est pris! hate de voir ce qu'il va me dire.. sinon c'est vrai qu'entre moi et louis il y a un gouffre :D (et tant mieux pour lui!!)
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

oui ce sont surtout des anti chute plus que des médocs qui font pousser.
ces trucs c'est a prendre quand t'es NW0/1 pas une fis que ta passer le non retour.
mais comme ont a tous peur des ES ont attend ont attend....
tu gagne de l'épaisseur mais rarement des repousses.
Pierre282
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2013, 16:35

Message non lu

Hello razoor,

Comme on doit le répéter encore et toujours à chaque fois, rien ne sert de se faire une greffe si la chute ne s'arrête pas :

En produit anti-chute "softs" :

Petrol-hahn, Hair Absolute, Oenobiol, Klorane.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

c'est plus que soft je dirais que le plus soft c'est du minox 2% et du shampoing ketoconazole.
le reste ça n'enraye pas la calvitie androgènétique.
Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Haha Brodinski, bonne référence (d'ailleurs il s'est recemment rasé la tête car il perdait severement ses cheveux, et ça lui va super bien !)

Tu devrais look mon post car on a pas loin le même âge et j'avais a peu près la même LF que toi avant la greffe.

Moi ce que je te conseille et crois moi, je sais ce que je dis, essaye de te raser la tête cet été, voit ce que ca donne, je sais que c vrmt chaud mais essaye, vrmt, au moins une fois, ca peut vrmt le faire et te sauver la vie moralement. Si ça ne te plait pas, envisage plus une FUE a mon avis, sur le 1er tiers frontal, genre 3000 UFs, et demarre les traitements fina, minox sur les tempes côtés, et vitamines msm etc
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

Salut les gars un peu de nouveau!
j'ai sonder quelques docteurs par mails.... et le rdv avec lupanzula approche à grands pas!

depuis la creation de mon topic je fais de plus en plus gaffe à ma calvitie ça me rends un peu la vie dure :/ mais c'est directement lié aux fortes chaleurs et quand je vois tout ces mecs aux cheuveux courts dans la rue ça me rends assez jaloux!

bref je vais refaire un nouveau topic plus propre avec des photos un peu mieux et mettre tout au point!

LOID -> j'ai vu ton topic un peu, dit moi, ça serait pas possible en privé genre par messagerie privé sur le forum (je sais pas si ça existe) ou quoi d'avoir une photo de toi dans la vie de tout les jours pré et apres operation? parce que les photos de crane ça m'emballe pas trop, enfin, je veux dire je trouve ça plus éloquent quand on voit le visage quoi! (à la limite tu me flouterait tes yeux ou autre..)
sinon j'avoue ça a l'air d'avoir beaucoup changer pour toi !

et d'ailleurs pour moi inconcevable de me raser la tete car grand front + cicatrice ;)
et j'ai une grosse tete donc sans façon :p
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »