Peaux mortes / pellicules POST-OP

Ettout
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2014, 15:09

Message non lu

Bonjour à tous,

Jeune homme 24 ans fraichement implanté, je dispose d'un cuir chevelu assez gras et pelliculeux. Cela fait 2/3 semaines que mon opération a été achevée et ma zone greffée produit une quantité astronomique de peaux mortes après chaque douche comme vous pouvez le voir ci-dessous. J'utilise évidemment un shampoing pH neutre comme prescrit et hydrate les greffons avec des goutes de vitamine E. Je souhaiterai avoir vos avis et solution(s) s'il y a afin d'atténuer ces effets!
Merci à vous.

Image
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Sa me semble normale, les peaux mortes se décollent peu à peu après d'après l'experience que j'ai eu pour moi sa c'est passé entre le J+10 et J+15, et au cours de la journée les peaux mortes s’enlevaient avec quelques greffons. Tu n'as pas de soucis a avoir..
Ettout
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2014, 15:09

Message non lu

Merci pour ta réponse gogolito, chose que j'ai oublié de préciser est que cette situation dure depuis bien plus longtemps que 5 jours, en réalité ça a commencé quelques jours après l'intervention et continue jusque aujourd'hui soit depuis presque 3 semaines. Je crains que cet état finisse par affecter la santé des greffons et/ou bulbes. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Bah les croutes, il me semble que c'est néfaste si on les conserve trop longtemps, mais tu y verras plus claire dans qq jours, ne tkt pas, le plus important c'est que les greffons restent en place la 1ere semaine.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut ettout 3 semaines, ça commence a faire normalement a 15 jours maxi la peau devrais être nette au bout de combien de temps tu as fais ton 1er shampoing ? a la vue, ça semble être de vieilles croûtes hyper ramollies que le shampoing n'aurait pas fais disparaître completement as tu un suivis de ton évolution par celui qui t'as gréffé? si oui que te conseil t'il ? dans le doute vas voir un dermato ou un géneraliste
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut et bienvenue sur le forum

tu t'es fait opéré ou. ?

Je suis intéressé par ton poste car moi aussi j'ai 24 ans.
Ettout
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2014, 15:09

Message non lu

Salut Touffard, j'ai fais mon premier shampoing au bout du 2e ou 3e jour après l'opé. Cela parait normal d'après le chirurgien mais je n'ai pas vu de témoignage semblable au mien avec une telle persistance des peaux mortes c'est ce qui me fait douter.
Leo123 je me suis fait opéré à la Clinique du Rond Point des Champs Elysées (CRPCE) à Paris si tu es dans le coin, l'opération coute 4500€.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut non moi j habite pas vers paris.

ok et combien de greffons ont été prélevé?

qui est le docteur qui ta opéré? merci.
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Une clinique à Paris ? Je connaissais pas..........essaye de nous faire vivre ton post jusqu'au bout; car y'a très peu de témoignage de Dr français.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Ettout a écrit :Salut Touffard, j'ai fais mon premier shampoing au bout du 2e ou 3e jour après l'opé. Cela parait normal d'après le chirurgien mais je n'ai pas vu de témoignage semblable au mien avec une telle persistance des peaux mortes c'est ce qui me fait douter.
Leo123 je me suis fait opéré à la Clinique du Rond Point des Champs Elysées (CRPCE) à Paris si tu es dans le coin, l'opération coute 4500€.
en effet , ça me parait etrange cette consistance je serais toi, j irai voir un doc je n'ai jamais vu une telle chose aprés 3semaines de post op ( même avec des dermites ou autre problème ) je veux pas te faire fliper car c'est peut-être rien mais, vas voir un doc !
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
btarek
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017, 09:29

Message non lu

Salut, ettout
Jai effectué une greffe Fue de 2800 greffons, et je suis à j+15, des greffons sont bien collées à des croutes et peau morte, exactement comme votre cas.
Est ce que ça affecté les greffons ? Est comment vous avez fait pour faire disparaître les croutes sans aggraver la santé des greffons?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »