Questions sur ma chute de cheveux...

MARTIN83
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2014, 11:35

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai 23 ans et je perds mes cheveux depuis l'age de 18 ans, à cette époque un dermato a diagnostiqué une alopécie androgénétique diffuse et m'a prescrit finastéride que je prends depuis maintenant 5 ans.
Ma chute s'est stabilisée pendant quelques années mais pas suffisamment à mon gout;
Constatant les dégats, je me suis rasé le crane en début d'année 2013 et consulté le DR lupanzula en vue d'une greffe.
Ce dernier n'a pas voulu intervenir sur ma calvitie avant 25 ans minimum, mais m'a conseillé de prendre du minoxidil en attendant l'opération. Il m'avait dit qu'il me faudrait 4000 ufs sur le 1er, 2e, 3e tiers frontal pour redensifier et un peu sur le vertex.
J'ai donc commencé à appliquer du minoxidil Bailleul 5 % en mai 2013 sur crane rasé et constaté une redensification certaine au bout de 2 mois, comme ci j'avais fait une dermopigmentation!! Super content du résultat, j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux, mais depuis octobre je subis une chute importante .
Au début , je me suis dit que la chute était due à l'effet shedding qui n'avait pas pu se faire auparavant, vu que j'étais rasé, mais cela fait maintenant 6 mois et mes cheveux tombent toujours beaucoup. A votre avis, le shedding peut il être plus long sur un crane qui a été rasé, en considérant le cycle du cheveu? En plus, c'est bizarre mais je trouve que vu le nombre de cheveux que je perds, ma densité ne change pas énormément, mais j'angoisse pour la suite si cette chute perdure, car j'ai RV avec un dermato fin juin seulement...
Je n'ai aucune démangeaison sur le crane, je prends aussi des compléments alimentaires que j'alterne, en gros, je fais tout ce qu'il faut pour garder mes cheveux....
Voilà, j'espère avoir vos avis, cette calvitie me bouffe ma vie!!!
Merci pour ce forum, que je suis tous les jours, cela est une grande aide de constater que l'on est pas le seul à essayer de vivre avec ce handicap...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Martin, ouai en effet tu as bien suivi les conseils du Dr, avec tout ça tu n'auras déjà pas à t'en vouloir de ne pas avoir fais le nécessaire.
Si ta chute dure déjà depuis octobre c'est possible que ce ne soit pas qu'un sheeding, tu constates que tu perds plus de cheveux peut-être aussi parce qu'ils sont plus long...?
Le minox et la fina font effet c'est certain (surtout fina je pense), mais les traitements ne peuvent pas stopper totalement la chute, il se peut que celle-ci continue donc, plus lentement tout de même que si tu n'avais rien pris.
Le minox tu le met deux fois par jour ? c'est juste pour savoir
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut le docteur à évoluer à combien ta zone donneuse?

Tu la rencontré quand?

Si tu peut mettre s une photos de toi sa serait cool

as tu essayer le toppik ou produit camouflant? ps je suis dans le même cas que toi et sa marche bien ps j'ai À peu près le même âge que toi courage et non tu es pas le seul.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »