Mésopécie (mésothérapie du cuir chevelu)

Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Bonjour à tous,

Agé de 31 ans, j'ai le cuir chevelu qui me démange (sans doute lié à de grosses périodes de stress depuis l'été dernier ou à l'arrêt du Tardyféron - repris depuis - en novembre dernier), ce qui s'est accompagné d'une chute plus importante que d'habitude. Ayant entendu parler de la mésopécie, j'ai contacté un médecin agréé par la Société Française de Mésothérapie afin de commencer ce traitement apparemment très intéressant. Mais avant de commencer (ou pas), mes questions sont les suivantes:

-le médecin m'a parlé de m'injecter différentes vitamines ainsi que de l'acide hyaluronique dans le cuir chevelu. C'est la première fois que j'entends parler du rôle de l'acide hyaluronique en ce qui concerne les cheveux. Qu'en est-il?

- de façon plus générale, que vaut la mésopécie? Car si de nombreux sites de médecins esthétiques en vantent les mérites, je n'ai pas réussi à trouver un seul comparatif photo "avant-après" ni même le moindre témoignage de personnes ayant suivi ce traitement. Bref, cela est-il un traitement efficace à même de faire cesser les démangeaisons (qui se sont calmées depuis l'utilisation de Sébiprox), de me procurer un cuir chevelu sain et de gagner en densité capillaire?


Merci par avance de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Pour ton cuir chevelu, prends Léonor Greyl, bain-shampooing à la propolis !! La Bentley du shampoing !!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ah ba vu le prix il vaut mieux
Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Pierre78 a écrit :Pour ton cuir chevelu, prends Léonor Greyl, bain-shampooing à la propolis !! La Bentley du shampoing !!

Ah ah, je l'ai déjà!

Pour le coup, c'est étrange car un dermatologue m'a dit que j'avais le cuir chevelu sain et un autre que j'avais une dermite séborrhéique. Bref, que ça soit grâce à la reprise du tardyféron ou au Sébiprox, c'est s'est calmé (pas à 100% mais bon, le stress doit jouer). Et, ayant entendu parler de la mésopécie, je serais intéressé à l'idée de gagner en densité voire observer des repousses. Sauf que j'aimerais savoir si c'est un traitement de qualité ou quelque chose d'inefficace (ou pire) avant de me lancer là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Ce shampoing ta satisfait ?
Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Pierre78 a écrit :Ce shampoing ta satisfait ?
Bof.

Maintenant, d'après un troisième dermatologue que je suis allé consulter (histoire de trancher entre les deux précédents), je n'ai pas (ou plus) de dermite séborréique. Je ne comprends donc pas pourquoi mon crâne (niveau vertex) me démange.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

c'est peut-être grâce à ce shampoing ?
Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Pierre78 a écrit :c'est peut-être grâce à ce shampoing ?
J'en doute.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »