Cheveux bouclés secs et cassants!

Einfachlacm
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2012, 11:00

Message non lu

Salut à tous!

J'ai les cheveux bouclés et ils sont très secs. Je croyais que je perdais beacoup de cheveux mais en fait, ce n'est pas juste les cheveux qui tombent, c'est aussi c'est qui se cassent car ils sont trop secs.

Je pensais commecer à mettre 2 fois par semaine de l'huile d'argan sur mes cheveux après la douche.

Je pense que le fait de devoir se laver les cheveux 1 fois par jour n'aide pas, mais d'un autre coté c'est la seule solution pour ne pas avoir la tête degueu avec le minoxidil.

Je vais également arreter Revita et Revita.COR quelques semaines, le shampoing est peut etre trop hardcore.

Qu'est ce que vous en pensez?

PS: D'un autre coté ca me fait plaisir de créer ce genre de poste car j'ai recuperé mes tiffs :-D
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Huile de macadamia avant la douche, laisse pénétrer 20 min avant shampoing.
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

pierre est ce que tu sais pour quoi de temps en temps ; je perds deux cheveux dans la meme bulbe ? car je comprends pas se phénomène .
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Revita est à utiliser en shampoing d'appoint une à deux fois par semaine, car trop agressif sinon, sinon apparemment il est pas mal
Einfachlacm
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2012, 11:00

Message non lu

Pierre78 : Huile de macadamia, je vais tester!
Louis : Je vais passer à 1 fois par semaine Revita/COR pendant quelque temps, pour voir l'évolution. Ceci dit, sur l'ettiquete ils indiquent de l'utiliser au moins 5 fois par semaine!!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui je l'avait aussi et en effet c'est ce qu'ils disent, mais bon plus d'utilisation = plus de vente. D'après d'autres forum le Revita est considéré comme assez efficace mais aussi assez agressif, un peu au même titre que le Nizoral par exemple. Personnellement je l'utilisais tous les jours et j'avais l'impression qu'il agressait le cuir chevelu, j'ai donc émis un jugement un peu négatif à son égard et je l'ai donc laissé tomber pour un shampoing plus doux, tout est retourné dans l'ordre, mais finalement j'aurais aussi pu le continuer en diminuant la dose. Au lieu de ça j'ai tout de même préféré attaquer le Nizoral considéré comme efficace contre l'aag, j'hésite encore entre une et deux fois par semaine...
Einfachlacm
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2012, 11:00

Message non lu

Je confirme que pour moi meme 3 fois par semaine c'est trop agressif. Je vais tester 1 fois par semaine pendant quelque temps.
J'ai utilisé quelques mois Ketoconazole 2% 2 fois par semaine et pour moi c'etait un desastre, trop agressif. C'est pour ca que je suis passé à Revita, qui reste très agressif.

D'ailleurs, quel shampoing doux utilises-tu (sans sulfate)? Moi j'utilise Shampooing BIO Dermaclay cheveux fragiles (http://www.beaute-test.com/shampooing_b ... maclay.php)
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

shampoing doux au miel de léonor greyl.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »