Que pensez vous de mon cas ?

vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans et je perds mes cheveux l'age de 23 ans environ, au début j'ai commencé à mettre du minoxidil que j'ai très vite arrêté car cela me donnait des démangeaisons, j'ai donc par la suite cherché une autre solution à mon problème et j'ai donc commencé le propecia, cela fait environ 3 ans maintenant et je n'ai pas vraiment d'effet secondaire notable. La chose positive c'est que ça à certainement bien stabilisé la chute voire même provoquer un peu de repousse par ci par là :).

Bref, je suis les discussions sur ce forum et ailleurs depuis maintenant 2 bonnes années et je sais déjà vers quel greffeur je me tournerais. J'aurais donc voulu avoir votre avis sur l'état de ma calvitie puisque comme beaucoup j'envisage une greffe un jour, j'ai les golfes touchés et aussi la tonsure, j'utilise du k-max pour camoufler la tonsure, ça marche à merveille, je vais vous mettre des photos avec les cheveux mouillés, puis cheveux sec sans k-max, puis avec le k-max.


Place aux photos (désolé pour la qualité de certaine photo):

Cheveux mouillé devant :

Image



Cheveux mouillé arrière :

Image



Cheveux sec arrière :

Image



Cheveux sec avant :

Image



Vu du dessus golfes :

Image



Vu arrière avec k-max :

Image



Donc j'aurais aimé savoir si à votre avis une greffe avec mon niveau de calvitie d'ici l'année prochaine, serait une bonne idée, sachant que ça me gâche la vie, dès qu'il y a du vent ou autre, j'ai peur que la camouflage ne soit plus aussi bien qu'en partant le matin, enfin vous devez certainement comprendre de quoi je parle :). J'arrive pour le moment a bien camoufler l'arrière grâce au k-max et les golfes ont perdu en densités mais c'est un peu étrange la façon dont ils se dégarnissent je trouve.

Merci à tous pour vos réponses !
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

tu camoufles super bien les golfes , par contre c'est bizarre sur la 1ere photo tu sembles toucher partout sur la densité , genre calvitie diffuse , alors que sur les autres photos tu as encore une très bonne densité sur le dessus (je parle pas du vertex avec le k-max).

Sinon à mon avis tu devrais sauter le pas , si tu ne supportes plus ta calvitie , faut par continuer à déprimer , fonce mais reste lucide sur tes objectifs , n'en attend pas trop de la greffe faut rester raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Super résultats avec k max profite en avant de te faire greffé c'est pas mal sa peut permettre à retardé les futur opération après à la longue c'est chiant d'en mettre avec les inconvénients transpiration vents et l'eau
bon courage pour la suite.
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

3 ans sans évolution c'est quand même un bon succès! Tu as des photos pour comparer?

Constates tu encore des cheveux qui tombe?
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Désolé je n'ai pas vraiment de photo pour comparer avant après, je trouve que je suis vraiment touché sur l'arrière plus que sur l'avant et on se prend rarement l'arrière de la tête en photo :D.

La seule différence qu'on pourrait voir en photo par rapport à il y a 3 ans (à 6 ans ce serait certainement plus flagrant car c'est à cette période que ma calvitie à débutée), ce serait les golfes qui ont un peu plus perdu de leur densité et qu'à l'arrière de la tête, ça s'est légèrement plus clairsemé mais sinon c'est assez stable au niveau de la chute.

Des cheveux qui tombent j'en vois encore tous les jours, mais ça doit être dû aux cycles normal des cheveux car ils ne sont plus aussi nombreux qu'il y a 6 ans quand ça à commencé.
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Bah écoute tu as bien fait de t'y mettre relativement tôt, tu vas sans doute profiter des cheveux que tu as encore longtemps :P


J'ai à peu près le même type de cheveux que toi, fins et lisses et je pense souffrir du même partern que toi à savoir diffus avec accentuation au niveau du vertex, cela dit mes golfes ne sont que très légèrement touchés pour l'instant.
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Tu as quel age maxou si ce n'est pas indiscret ?
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

J'ai 28 ans

Mon histoire est ici:
http://www.international-hairlossforum. ... t2340.html

Comme toi je camoufle ça plutôt bien pour le moment (avec à peu près la même coupe que toi, mais sans poudre pour le moment), mais quand mes cheveux sont humides c'est tout de suite plus dur.
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

j'ai remarqué que toutes les diffuses avaient a peu près le même motif au départ un ptit Norwood 2 puis un thinning autour du toupet avec un trait qui part au vertex avec évidement un éclaircissement au vertex.

si le dealer minox te file des demangeaisons en liquide tu peux essayer la version mousse (alostil mousse/rogaine foam) surtout si il a été efficace pour toi ça vaut peut être le coup.
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Bonjour/Bonsoir à tous,

Me revoilà après 3 ans, ou je n'ai pas vraiment participer à ce forum mais que je consultais quand même régulièrement pour enfin me décider à me lancer dans une greffe ! Je crois que je suis arrivé à ma limite acceptable du camouflage. J'ai envie de m'y prendre pendant que je suis encore jeune et pouvoir ne pas m'y préoccuper pendant quelques années après ça, même si j'ai bien conscience, que je devrais certainement y repasser un jour :)

Après avoir hésité longtemps entre le Dr Lupanzula, qui est vraiment très cher mais super boulot, et le Dr Koray, beau boulot mais je trouve qu'il est un peu trop gourmand en greffons et au final la distance me dérange.

Un 3ème doc est venu se glisser à ma liste, après avoir vu certains de ces résultats vraiment bluffant, ce doc c'est le Dr De Rey. J'ai donc opté pour celui-ci, son côté conservateur et ses tarifs vraiment raisonnable, m'ont décidé à sauté le pas !

Il me préconise 2000 greffons, au vu de mes photos, j'ai pris rendez vous le mois dernier, et mon opération est prévue pour janvier 2018. Ma calvitie à quelque peu évolué durant ces 3 ans, j'ai aussi subit une opération, suite à un accident, sans grande gravité ne vous inquiétez pas :), qui n'a pas du arranger la chute, enfin j'ai vraiment eu la sensation d'avoir perdu beaucoup suite à l'opération, apparemment l’anesthésie général aurait pour effet secondaire la chute de cheveux chez certaines personne mais c'est peut être du psychotage et ça n'a sans doute rien avoir !!

Bref, j'ai actuellement 32 ans, et j'en aurais 33, au mois de mai 2018, je continue la fina jusqu'à aujourd'hui ! Et toujours du K-max pour le camouflage.

Place au photo récente, j'ai les cheveux plus court que sur les photos d'il y a 3 ans. Bien sur je créerais un poste, suite à mon opération en Janvier dans la section prévue à cet effet !

Vertex cheveux mouillé en lumière :
Image


Avant Cheveux mouillé en lumière :
Image


Cheveux sec zone donneuse :
Image


Cheveux sec vertex :
Image


Cheveux sec avant (on voit bien le golfe clairsemé à la lumière) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les golfes ne sont pas encore aussi touchés l'un que l'autre ? Toujours sous traitement ?
N'hesite pas à pousser le doc à mettre 2500 greffons (il ne met pas plus de mémoire) car des primitifs finiront par se barrer au niveau des golfes et du vertex ainsi même si 100% des greffons repoussent, la greffe perdra de sa "superbe" ;)
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

Pour moi les golfs sont quasiment aussi touché l'un que l'autre, peut être un peu plus pour le gauche, le truc c'est que mon implantation de cheveux vire vers la droite et donc camoufle quand même bien le golf droit :)

Je vais tenter de le pousser pour aller à 2500, on verra ce qu'il en dit et je suis toujours sous traitement oui, ça m'arrive de zappé un jour très rarement 1 fois/ mois et encore c'est peut être moins mais je reprends direct le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Tu partirais alors sur un 1300 pour les golfs et 1200 pour le vertex?
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu a raison de faire ta greffe...surtout avec la prise de fina, ou voit bien 3 ans après que tu n'a pratiquement pas bouger!

ce médoc a du ralentir et stabiliser ta chute sans problème...je pense que 1500 ne seront pas de trop pour ton vertex quand même! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
vahks
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2014, 08:51

Message non lu

hairfun a écrit :tu a raison de faire ta greffe...surtout avec la prise de fina, ou voit bien 3 ans après que tu n'a pratiquement pas bouger!

ce médoc a du ralentir et stabiliser ta chute sans problème...je pense que 1500 ne seront pas de trop pour ton vertex quand même! ;)
Tu penses ? j'avoue ne pas trop savoir comment répartir les greffons, je pense que le doc voudra maximiser l'avant, mais vu que c'est ma première et même si j'ai déjà vu pas mal de cas, j'ai du mal à me faire une idée sur le nombre idéal, quand je pense que lupanzula me préconisait 3500..., et selon ce qu'il sera décidé, ça fera environ 1000 greffons de différence !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »