Marre de perdre mes cheveux !!

SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour , je voulais vous faire part de mon cas , j'aurais 24 ans dans quelques jours et j'ai constaté ma perte de cheveux à 18 ans donc presque 6 ans. Je me suis mis au minoxidil il y a 3 ans , et propecia depuis 7 mois.

Le problème c'est qu'à aucun moment je n'ai senti une différence dans ma perte de cheveux ni shedding ni arrêt , c'est constamment la même chose sous la douche , j'en perd beaucoup beaucoup , quand ça m'arrivait à 18 ans , je pensais que j'allais être chauve en 6 mois. Le faite est que 6 ans après j'ai encore pas mal de cheveux , même beaucoup par rapport à la majorité.

Donc à priori mes cheveux tombent mais repoussent pas mal , pas tous , parce que je suis évidemment atteint , au niveau des golfes NW2 + miniaturisation , un golfe beaucoup plus bouffé que l'autre et ceux depuis que j'ai constaté ma perte de cheveux , et une petite miniaturisation au niveau du vertex , le dessus du crâne et la LF sont encore intactes.

Mais je déprime énormément à cause de mes cheveux , je suis tombé en dépression , j'ai pris des anti dépresseurs , parfois je me sentais tellement mal que je parlais de suicide , là mon moral est en zig zag , j'ai des moments de grosse rechute. Je comprend pas comment arrêter cette chute , je fais tout ce qui est possible mais rien ne fonctionne je comprend pas pourquoi le propecia ne fonctionne pas !!

j'ai contacté plusieurs chirurgiens , je compte me faire greffer sur les golfes car je ne supporte plus de vivre en camouflant , c'est insupportable et j'ai tout perdu dans ma vie (sauf ma famille) ; ma vie sentimentale , mes amis , et surtout moi , ma personnalité je ne suis plus qu'un fantôme parmi mes anciens amis qui ne pensent sans cesse à ses cheveux.

Le Dr Lupanzula me préconisait 1000-1100 greffons , j'ai rdv avec le dr mwanba le 14 et je veux voir le Dr Feriduni qui a ma préférence. Mais je compte régler ce problème le plus rapidemment possible , dès 2015 j'espère , même si la raison me dit d'attendre sagement que ma calvitie évolue , je ne peux pas , ça ne sert à rien de se ronger la vie encore 5 ans , et puis ce sera entre 800 et 1500 greffons , disons que je brule pas toute mes cartouches.

Voilà merci de m'avoir lu , je ne sais pas ce que vous pouvez commenter car je n'ai pas vraiment de question , mais je voulais écrire un peu ce que je ressens et si vous avez des conseils ou des questions j'aimerais pouvoir en discuter.
Merci

Edit pour le modo : Je sais pas si il vaut mieux placer le sujet dans discussion sur la perte de cheveux ou si vous voulez le déplacer dans information sur la greffe ( je pense que ce serait même mieux ..) car au final maintenant il me reste juste la greffe c'est ce en quoi je crois vu que j'ai déjà essayé les traitements
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je te soutiens mec, Gab va encore se pointer pour te dire que tu ferais mieux d'attendre mais franchement je te comprend trop et je suis persuadé que tu as raison, de toute façon tu ne peux pas faire pire que maintenant, tu as gâché beaucoup d'année de ta vie, des années importantes, continuer comme ça n'est pas la solution quoiqu'on en dise. De plus 1500 uf en effet c'est pas non plus la fin du monde, si ça part en cacahuète tu auras de quoi faire pour traiter de façon stratégique le premier tiers et laisser le vertex de côté, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Sinon entre 800 et 1500 uf ya quand même un gouffre, comment ça se fait ?

Sinon pareil que toi tous les traitements que je prends j'ai l'impression que ça ne change strictement rien, pas de shock loss, pas d'amélioration, pas de dégression, même avec RU tout le monde parle de cuir chevelu plus souple, moi quedal, toujours aussi dure malheureusement, et au bout d'un mois rien ne se passe.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Mais oui les traitements ne changent rien , même le fameux shedding du minox je l'ai jamais ressenti , et j'ai aucun effet secondaire non plus.

Bah à priori c'est 1000-1100 parce que le dr lupanzula m'a vue en vrai , le doc feriduni je lui ai envoyé des photos et il a estimé que ce sera entre 800 et 1200 , après je me dis. Après je compte me faire des golf conservateurs ; juste les baisser un peu pour pas que ça fasse un effet de cheveux rabattu sur du vide mais je voudrais utiliser le moins possible de greffons car je sais que je vais y repasser plus tard( sauf si nouveau traitement).

Après j'aurais bien aimé traité le vertex mais je trouve que c'est trop risqué , et puis on sait jamais si la fina se décide à marcher , c'est sur le vertex qu'elle agira par sur mes golfes.

La seule chose rassurante c'est que j'ai l'impression d'avoir une calvitie "lente" , parfois je lis des témoignages de personnes qui disent ça fait 2 ans que je perd mes cheveux , puis sur les photos je vois qu'ils sont bien bouffé , donc soit ils s'en rendent pas compte mais il les perdait avant , soit la précocité de la calvitie n'a pas de lien avec sa "férocité" disons.

Le Dr Lupanzula m'a dit que j'avais une zone donneuse pas mal aussi , entre 80 et 90 uf/cm²
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Salut SkullKid,

Est-il possible que tu postes qques photos, histoire de voir ce qu'il en est ?

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut le doc lupanzula a examiné ta zone donneuse?, je serai toi je passerai à l'acte surtout si ça te bouffe ; en utilisant une bonne stratégie dans l'avenir tu auras pas de risque crois moi.
moi aussi sa ma trop gâché ma vie à complexer, crois moi tu te sentira mieux après si tu choisis un bon doc bien sur feriduni bisanga lupanzula...

Oui sa serait cool de voire des photos on est la pour s'aider.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Oui je vais poster des photos que j'ai sur mon pc , mais je trouve pas qu'elles sont représentatives , on voit mes golfes creusés mais on voit mal les zones miniaturisés sur les golfes , vous allez surement me dire "oué y'a pas grand chose attend encore un peu" , mais je vous assure que là j'ai les cheveux court et ça se voit que je me fais manger sur les golfes. Je les poste tout à l'heure car je dois prendre le train là et j'ai pas encore vu cmt faire pour poster les photos.

Leo le doc m'a examiné ma zone donneuse , il m'a dit que que j'avais les cheveux bouclés donc ça couvrait bien , il m'a dit que le diamètre de mon cheveux est normal , et que j'ai 80 à 90 uf/cm² ce qui est légèrement au dessus de la moyenne.

Par contre il m'a dit que je pourrais utiliser 4500 à 5000 greffons en FUE , alors je sais pas si il parlait juste pour la FUE ou pour FUE et FUT parce que ce nombre m'a un peu déçu , parfois je vois des gars sur le forum qui arrive à utiliser + de 6000 greffons surtout en FUT et qui sont bcp plus atteints que moi ( je sais que ça n'a rien avoir mais bon ...).

Alors ma question est : peut-on utiliser potentiellement plus de greffonns en FUT qu'en FUE , je sais qu'on peut en faire plus d'un coup en FUT mais moi je parle en tout , par exemple est ce que le doc à pu me dire tu pourras tirer 4500-5000 greffons en FUE mais si je décide d'utiliser la FUT j'en aurais potentiellement plus ? ou alors il parlait des 2 méthodes
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

ok ça va tu as une bonne zone donneuse moi j"ai entre 70 à 80 uf si je m'en rappelle bien

Oui sa dois être sa 5000 en fue c'est déjà pas mal après tu peut reposé la question à noa ou au doc ils ont du gardé ton dossier.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Si tu combines FUT + FUE et si les Dr ne sont pas de mauvaise foi (ou alors peu regardant sur la zone donneuse : chacun sa vision des choses), je suis persuadé que tu peux en tirer une dizaine de millier, genre 6000 en FUE et 4000 en FUT. Sinon 90 uf par cm carré et seulement 5000 uf c'est étonnant, cela signifie soit une petite couronne soit une miniaturisation, ou soit que le Dr à balancer un chiffre un peu trop ciblé sur la sécurité de la zone donneuse, certains Dr te dirons sûrement 7000 uf par exemple, c'est un peu changeant suivant les Dr.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Salut j'ai vu le Dr Mwanba , bon apparemment ma zone donneuse n'est pas génial , il m'a dit en mode sécurité tu peux tirer 5000 Uf à peu près (en FUE) il m'a dit qu'en FUT ça peut aller à plus , mais comme je n'exclue pas de me raser la tête au cas ou la calvitie est trop forte pour moi plus tard , et comme je préféré un crane rasé à la zizou plutôt qu'à la barthez , les golfes restent important pour moi.

Quoi qu'il en soit , il m'a dit que mes cheveux couvrait très bien car très bouclés , du coup on peut économiser les uf pour donner une illusion sur la densité. De plus le faite que je prenne des médicament , minox et propecia l'encourage dans le faite que je peux me permettre de me faire opérer relativement jeune (24 ans) , là ou le Dr Lupanzula me propose 1000 à 1100 pour les golfes , lui me dit que je peux faire 800 pour les golfes et 300 pour le vertex.

D'ailleurs les 2 rdv n'ont rien avoir , le dr lupanzula m'a gardé à peu près 25mn et j'ai payé 50euros , et le dr Mwanba m'a gardé un peu moins de 2h , m'a fait de vrai examens du cuir chevelu et j'ai rien payé. Donc si vous voulez voir un docteur pour parler de greffe , je vous conseil largement le Dr Mwanba , vous en apprendrez beaucoup plus. Mais après je sais pas si 800 greffons peuvent suffit pour mes golfes , je sais pas si je dois quand même voir le Dr Feriduni , ou me lancer avec dr Mwanba.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mwmaba est très bien pour les consultations en effet tu fais bien de le faire remarquer. Pour la greffe j'en sais trop rien car peu de résultat, mais il à la côte et pas qu'en France
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

en tout cas sur les photos qu'ils publient sur la rubrique album photos , ça m'a l'air d'être toujours du très bon résultat.

Après c'est sur qu'on a très peu de retour sur lui mais également sur feriduni , sur bisanga , en ce moment tout le monde est sur dr koray ou meddeb
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

exact, Bisanga alors que tout le monde en parle il me semble que l'on a à peine 3 témoignages terminé de la part des patients eux même, sinon c'est que des photos des cliniques triées sur le volet, c'est flippant, et ouai tout le monde est sûr Koray, un forum peut vite jouer en faveur ou défaveur de l'un ou de l'autre, mais bon ça se comprend que tout le monde va chez lui, il a des résultats assez hallucinant, même si je me répète, avec la nouvelle clinique et les 3 - 4 opés par jours on a pas encore de résultats, mais bon j'ai confiance en eux quand même
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »