28 ans - Calvitie diffuse - Homme

lucien131
Messages : 27
Inscription : 27 avr. 2014, 14:28

Message non lu

Salut,

Un jour d'Avril j'ai décidé de prendre une photo de mon crane par le dessus.
Je remarque alors que mon vertex est un peu clairsemé ... Depuis j'ai effectué quelques actions

- Nizoral
- Regenepure DR
- MSM / Vitamines
- PRP (réalisé il y a deux jours)

Je passe au Propecia sous peu

Mon profil
28 ans, cheveux pourris depuis toujours (méga fins). Même avec les cheveux longs ça le faisait ps pas, ça faisait un effet casque sur le coté. Donc toujours cheveux assez courts.
Je pense avoir depuis toujours une implantation des cheveux en V, je ne sais pas ce que vous pensez niveau recul des golfes.

Photos de 2007

http://images.doctissimo.fr/1/maladie/c ... 07-big.jpg

http://images.doctissimo.fr/1/maladie/c ... -2-big.jpg

Photos de 2014, golfes

http://images.doctissimo.fr/1/maladie/c ... 14-big.jpg

http://images.doctissimo.fr/1/maladie/c ... 92-big.jpg

Photos de 2014 mon vertex

http://images.doctissimo.fr/1/maladie/c ... to-big.jpg

http://www.noelshack.com/2014-25-1403137282-photo-1.jpg


En 7 ans les choses n'ont pas bougées pour mes golfes, ils ont comme ça depuis que j'ai 10 ans. On verra comment ça évolue, sous Propecia j'ai espoir que ça tienne deux ou trois ans.
Je posterai les évolutions sur PRP sur ces deux bases récentes d'ici 3 mois
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

salut , encore un de doctissimo ^^

je pense pas que ce soit une calvitie diffuse , c'est une classique , la diffuse c'est quand tu es attaqué partout sur la tête , un peu comme christophe jallet , mais le terme diffuse est un peu utilisé à tort et à travers , forcément car toute les calvitie finisse par se diffuser sur l'ensemble de la tête ..

Bref déjà t'es beaucoup plus bogoss avec ta calvitie maintenant qu'avant quand tu avais bcp de cheveux donc no stress ^^ et ensuite je suis très curieux de connaitre les résultats du PRP , le Doc Mwamba m'en a parlé comme étant une vrai alternative avec de vrai résultats mais aléatoires selon les individus.

Si c'est pas trop indiscret tu as payé combien ta seance de prp ?
lucien131
Messages : 27
Inscription : 27 avr. 2014, 14:28

Message non lu

SkullKid a écrit :salut , encore un de doctissimo ^^

je pense pas que ce soit une calvitie diffuse , c'est une classique , la diffuse c'est quand tu es attaqué partout sur la tête , un peu comme christophe jallet , mais le terme diffuse est un peu utilisé à tort et à travers , forcément car toute les calvitie finisse par se diffuser sur l'ensemble de la tête ..

Bref déjà t'es beaucoup plus bogoss avec ta calvitie maintenant qu'avant quand tu avais bcp de cheveux donc no stress ^^ et ensuite je suis très curieux de connaitre les résultats du PRP , le Doc Mwamba m'en a parlé comme étant une vrai alternative avec de vrai résultats mais aléatoires selon les individus.

Si c'est pas trop indiscret tu as payé combien ta seance de prp ?
Ouai, c'est Blmars qui m'avait filé le lien, je le trouve cool ce forum :)
Merci pour ton avis. Ce qui est bizarre c'est qu'a part sur le vertex j'ai pas l'impression d'avoir perdu, même en densité. Après c'est difficile à dire parce que j'avais toujours les cheveux courts.
J'étais le seul enfant à 12 ans à être NW2 au collège, au fil de l'age mon implantation en V est de plus en plus "normale" et correspond à une ligne mature "normale" on va dire. Encore faut il que ça parte pas en vrille dans les prochaines années. Il y a eu un petit recul en 7 ans, mais vraiment pas violent. Puis j'ai le vent de face sur ma photo.

J'ai payé très cher, 1600$ Australien, soit 1100€ :/ :/
Chaque année de sauvée vaut de l'argent, ça fait mal mais bon ...

Mais le docteur a bonne réputation à Melbourne et m'a bien expliqué en quoi ce qu'il faisait était différent. Il prend déjà beaucoup plus de sang qu'en général et a une meilleure concentration de plasma.
Il suit la procédure de Greco. Je voulais tenter, pour pas avoir de regrets. Puis si ça peut servir ...

Après ça va être difficile de savoir si c'est le Propecia qui a eu des résultats ou le PRP. A moins que je retarde le Propecia de quelques mois pour voir ce que donne un PRP sans aucun traitement, si ce n'est des vitamines et shampoings.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

ouais mais le problème avec le prp c'est que on sait pas si ça marche sur tout le monde , ce qui est certain c'est que ça marche plutôt bien sur certaine personne , mais pour "tenter" ça coute plus de 1000 euros alors faut pas abuser. Pour 300 euros je l'aurais peut être tenté , en plus faut le faire 3-4 fois par ans
lucien131
Messages : 27
Inscription : 27 avr. 2014, 14:28

Message non lu

SkullKid a écrit :ouais mais le problème avec le prp c'est que on sait pas si ça marche sur tout le monde , ce qui est certain c'est que ça marche plutôt bien sur certaine personne , mais pour "tenter" ça coûte plus de 1000 euros alors faut pas abuser. Pour 300 euros je l'aurais peut être tenté , en plus faut le faire 3-4 fois par ans
Apparemment ça dépend des procédures la nécessité d'en faire plusieurs.
Pour ma part c'est une seule fois, mais avec beaucoup en une fois. 1000€ c'est très cher en effet, après si ça marche bien ça veut dire que j'ai trouvé "mon" traitement qui marche. Est ce que ça vaut les 1000€ ? Ca dépend des personnes. Dans mon cas avoir + ou - 1000€ sur mon compte bancaire ne va rien changer à ma vie sur le long terme. Garder mes cheveux en revanche oui. Donc je tente, en sachant les risques.
Surtout que je suis convaincu qu'un bon traitement sortira dans les 5 ans. Donc pendant 5 ans il faut garder les bulbes en vie, et si le PRP peut permettre de gagner une année en redonnant un coup de boost sur certains bulbes qui s'endorment .... Le PRP permet de "re-nourrir" le bulbe, tu retrouves en quelques sortes ton état quelques années plus tôt (quand ça marche)

Le docteur m'a dit que ça marchait une fois sur 2 sur ses patients
Mais que vu mon age et ma calvitie relativement peu avancé encore, j'avais plus de chances que ça fonctionne.
Compte sur moi pour avoir un avis objectif sur la question, sachant que ça peut marcher sur moi et pas sur toi, ou ça peut ne pas marcher sur moi et marcher sur toi, impossible de savoir.

Le seul truc qui me fait flipper c'est que le PRP "surbooste" les cheveux, mais qu'ils soient ensuite plus fatigués et donc tombent plus vite derrière.
Un peu comme un sprinteur qui va certes aller plus vite sur une période courte mais qui va pas tenir longtemps.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »