Presentations et avis

Milway
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014, 22:48

Message non lu

Bonjour à tous ! Je lis depuis quelques temps ce forum en sous-marin, dans l'espoir de trouver des solutions à ma perte de cheveux.
Je vous explique. Je perds mes cheveux depuis mes 19 ans (aujourd'hui j'ai 24 ans). J'ai appliqué du Minoxidil 5% pendant 2 ans avec succès, j'avais une belle stabilisation et des repousses de mini cheveux sur les tempes et la ligne frontale :mrgreen:
Seulement, avec le temps les effets se sont dissipés. J'ai essayé deux fois d'arrêter le traitement, pour reprendre avec d'autres marques de minox mais sans succès... Je suis donc passé à la fina, qui a bien fonctionné pendant 2 ans, pareil belle stabilisation. Mais j'ai eu des gros problèmes financiers qui m'ont obligé à arrêter tout traitement, j'ai repris la fina depuis 3 mois et je crois que je suis en phase de shedding, ma ligne frontale a vraiment bien reculé (2cm environ sur tout le long), j'arrive pas à déceler, si j'ai des pertes au vertex ou sur le sommet du crane, ça doit assez encore assez mineur.... Dans ma famille tout le monde est chauve, sans exception. J'ai essayé plusieurs fois de me rendre à l'évidence, de m'adapter, en me coupant les cheveux très court, mais rien à faire je ne supporte pas ma tête crâne rasé. J'ai de multiples bosses sur le crâne, et un visage long et fin, avec des grandes oreilles, qui cheveux très très courts est pas esthétique du tout :hairpull:.
J'envisage depuis quelques mois de prendre rendez-vous avec un doc en Belgique pour me faire opérer. Et j'aurais quelques questions. Je pars un an en Suède à Stockholm (je suis étudiant-chercheur) je serais amené à parler de mes travaux, à de grandes sommités politiques et scientifiques, et l'éventualité de me présenter en beau costume mais complètement dégarni mais fait froid dans le dos, sur l'image que ça évoque dans la tête des gens, mais également pour moi, je vois pas comment je pourrais être sérieux dans ces conditions.
Est-ce qu'il y a de grands docteurs pour opérer en Suède ? J'ai entendu parlé de Ilter qui a formé Rudy De Reys, mais ses résultats semblent vraiment moyens, ou aléatoires, il fait des consultations régulières sur Stockholm, je pourrais sûrement aller le voir. Il me resterait ensuite la Belgique, Prohairclinic ou De Reys.
Existe-il des cliniques reconnues en Hongrie ou en Espagne ? je parle ces deux langues, et je préférerais avoir affaire avec quelqu'un avec qui je puisse parler sans traducteur, question de confiance (c'est pour ça que j'éviterais la Turquie, sauf si vraiment le doc est sans appel un cador, mais je connais pas les noms, d'où mes questionnements !)
Ma stratégie pour l'instant serait de compenser la ligne frontale, et combler les pertes dans les tempes et surr le premiers tiers, continuer la finastéride en espérant qu'elle stabilise bien encore une fois la chute, et voir ensuite l'évolution, en prélevant le strict nécessaire, sans chercher à combler la maturité.
Voici quelques photos (floutées) pour avoir une première évaluation d'après vous. PHC disait entre 1500 et 2000 en FUE et me demandait de continuer la fina pour stabiliser la chute (ce que je comptais faire de toute façon)
Quelques remarques sur les photos : j'ai fais exprès de froncer les rides pour montrer la "ligne" initiale. J'ai quelques points de repères notamment une tâche de rousseur juste à un endroit à la ligne frontale que je n'avais jamais vu avant, et qui est apparu soudainement l'année dernière. Je ne me peigne pas comme ça non plus, j'ai mis du gel aloe vera pour bien montrer comment est la ligne, d'habitude c'est plutôt tout en avant et essayons de masquer au max :brownhair:

Merci à tous pour vos avis qui vont sûrement m'éclairer. :)
forum.jpg
forum 2.jpg
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Salut

Pendant combien de temps as tu arrêté la finasteride?
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Milway
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014, 22:48

Message non lu

Salut, j'ai arrêté pendant un peu plus d'un an. Ca a un effet, tu crois ?
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

deja il serait bon de calculer le potentiel de ta zone donneuse,cela conditionne les futures operations et permettra d'orienter une strategie.
tu dis qu'ils sont tous chauves chez toi,tu n'as que 24 ans et tu commences a te degarnir (malgres qqs traitements)
mon avis perso:ne fais pas de greffe maintenant..ta perte a de grandes chances de s'accelerer,d'evoluer vers un gros norwood et tu n'auras jamais assez de grafts en reserve pour combler les zones de jonction que tu vas te creer en te faisant greffer maintenant.
tu risques fort d'avoir une coiffure disgracieuse et peu naturelle avec des greffons en zone norwood 1 et un semi-desert derriere.
j'attendrai d'etre norwood 3 avant de faire qq chose,car d'une part tu auras moins a combler,et ce sera + homogene..et il va arriver assez vite le 3 je pense..greffer maintenant en regard du contexte familial et de ton jeune age est tres risqué..certes tu vas avoir une coiffure impec pendant qqs années mais pas plus..apres ca va etre hard a gerer..en attendant ne t'inquietes pas pour ta conference,tu es en l'etat tout a fait presentable
Milway
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014, 22:48

Message non lu

Réponse très sage de Tfw2, c'est en effet un peu ce que je voulais entendre. :)
C'est pour ça que je pose la question de savoir quel doc voir pour calculer la zone donneuse, qui soit sérieux, sympathique, et avec qui on peut avoir une relation patient-médecin sans être pris pour une bout de viande à charcuter !
En auto-évaluation comme ça j'aurais plutôt dis un NW2, mais voir un spécialiste aiderait sûrement à définir.
Tous se valent en consultation ? J'suppose que comme partout les requins font payer ? Dans mon idée si j'vais voir quelqu'un pour une consultation, c'est sûrement quelqu'un avec qui je me ferais opérer (dans 3-4 ans ou le plus tard possible, mais il me semble évident que j'vais y passer, ça me laisse au moins le temps d'économiser).

Pour revenir sur le parcours, mon cousin paternel est chauve (totalement) depuis ses 28-30 ans. Mon père a réussi à garder un peu de masse, mais depuis des années il met du gel pour se coiffer, ce qui a pas du aider, il lui reste du coup plus grand chose à 46 ans...
Mes deux grands-parents étaient chauve, et mon grand-père maternel a commencé à retrouver des cheveux depuis qu'il prend du Chibroproscar :touffe:
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Il y a le doc koray qui passe à paris en septembre sinon lupanzula passe tous les mois à paris aussi.
Après il y a mwamba qui te fait une consultation top de 2 h de temps gratuit mai il est en Belgique mais se déplace pas.
Milway
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014, 22:48

Message non lu

Ok merci, ça me dérange pas de me déplacer si la consultation est bien. Je note, d'autres avis sur des médecins en belgique ou en Suède (si vous en connaissez ?) Ilter notamment, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu affaire à lui
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Tu es entre le nw2 et le nw3 , tu as passé le stade 2, ça c'est clair .

Le Docteur Ilter , je connais et j'ai vu qques bons résultats et surtout de très mauvais ! Si j'étais toi, je laisserai tomber cette idée.

Avant de te conseiller un ou plusieurs Docteur(s) , peux-tu me dire quel est ton budget ?

A te lire,

Kurt.
Milway
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014, 22:48

Message non lu

Je mettrais le budget qu'il faudra mettre ! J'avais prévu entre 6 et 8000 euros, ça semble raisonnable non ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut milway ton cas n'est pas catastrophique , je serais toi, j'irai faire mon année en suède, et aviserait aprés . tu peux largement t'en tirer avec un effet capillaire potable avec de la poudre au pire même sans artifice d 'ailleurs : un bon shampoing, une coupe adaptée , et ça passe nickel . la précipitation est mauvaise conseillère

en espagne, sans hésitations : injerto capillar avec le doc lorenzo je crois . c'est pour le moment, mes préférés
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Milway
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014, 22:48

Message non lu

touffard a écrit :salut milway ton cas n'est pas catastrophique , je serais toi, j'irai faire mon année en suède, et aviserait aprés . tu peux largement t'en tirer avec un effet capillaire potable avec de la poudre au pire même sans artifice d 'ailleurs : un bon shampoing, une coupe adaptée , et ça passe nickel . la précipitation est mauvaise conseillère

en espagne, sans hésitations : injerto capillar avec le doc lorenzo je crois . c'est pour le moment, mes préférés

Salut touffard, en effet pour l'instant ma chute est bien contenue, quand j'en vois certains je regrette vraiment pour eux, sauf pour un ami nw4-5 qui assume parfaitement, et j'suis content pour lui qu'il le vive bien.
Pour l'instant je m'inquiète pas, je demande conseil, je cherche les personnes qui peuvent et souhaitent partager leur expérience, je vois ce qui est faisable à long terme, sans me précipiter, je me vois me faire opérer avant 3-4 ans, si l'évolution est favorable à ça.
Je continue la fina même si ça a l'air assez discuté par ici et par certains médecins, je vais peut-être voir à ressayer le minox avec une autre marque ou une autre forme (la mousse a l'air pratique mais je suis pas sûr que ça soit aussi efficace que le liquide :?). J'étais sous alostil au départ ça marchait bien, puis je suis passé sous mylan qui était vraiment pas efficace et rendait mes cheveux vraiment trop poisseux, le bailleul semble vraiment bien, vous le conseillerez ? Ou alors l'Alopexy ?
C'est possible que les bénéfices du minoxidil puisse revenir après une période d'arrêt ? (si c'est pas le cas ça sert à rien de recommencer, ça me fera des sous en plus à économiser)
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Si tu as eu une stabilisation de 2 ans grâce à la fina, c'est quand même assez encourageant pour toi. Tu réponds bien à ce médicament.

Je pense que tu as de grande chance du coup de la stabiliser de nouveau d'ici quelques mois.
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Milway a écrit :Je mettrais le budget qu'il faudra mettre ! J'avais prévu entre 6 et 8000 euros, ça semble raisonnable non ?
Salut,

Pour une FUE, c'est light. Pour une FUT, c'est déjà mieux.
touffard a écrit :salut milway ton cas n'est pas catastrophique , je serais toi, j'irai faire mon année en suède, et aviserait aprés . tu peux largement t'en tirer avec un effet capillaire potable avec de la poudre au pire même sans artifice d 'ailleurs : un bon shampoing, une coupe adaptée , et ça passe nickel . la précipitation est mauvaise conseillère

en espagne, sans hésitations : injerto capillar avec le doc lorenzo je crois . c'est pour le moment, mes préférés
Oui le Docteur Lorenzo a de très bons résultats mais il est affreusement cher.

Kurt.
Milway
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014, 22:48

Message non lu

kurt a écrit :
Milway a écrit :Je mettrais le budget qu'il faudra mettre ! J'avais prévu entre 6 et 8000 euros, ça semble raisonnable non ?
Salut,

Pour une FUE, c'est light. Pour une FUT, c'est déjà mieux.
touffard a écrit :salut milway ton cas n'est pas catastrophique , je serais toi, j'irai faire mon année en suède, et aviserait aprés . tu peux largement t'en tirer avec un effet capillaire potable avec de la poudre au pire même sans artifice d 'ailleurs : un bon shampoing, une coupe adaptée , et ça passe nickel . la précipitation est mauvaise conseillère

en espagne, sans hésitations : injerto capillar avec le doc lorenzo je crois . c'est pour le moment, mes préférés
Oui le Docteur Lorenzo a de très bons résultats mais il est affreusement cher.

Kurt.

Salut Kurt,
Tu verrais combien de greffons ?

ca me semblait respectable ce prix là en FUE, me basant sur ce que j'voyais pour 2000...
La FUT me fait un peu peur à vrai dire, l'idée d'avoir une balafre derrière la tête.... :? Puis y a le risque que ça soit mal fait, mais il existe également en FUE...
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Là comme ça de suite , je dirai 1500 greffons serait suffisant .

Si tu pars sur du 2000 greffons , niveau prix :

Le Docteur Mwamba , tu es au-dessus de 8000 euros.

Le Docteur Lupanzula, tu es au-dessus de 8000 aussi.

Le Docteur Lorenzo , au dessus de 8000 aussi.

Si on part sur 1500 greffons, tu peux aller chez qui tu veux.

K.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »