Présentation de mon cas et avis sur stratégie de traitement

samy45
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 14:29

Message non lu

Bonjour ,


Voilà ma présentation , j'ai 21 ans et je suis atteint d'AAG , stade Norwood 2.5 approximativement ( Golfes creusés et ligne frontale qui se miniaturise rapidement depuis 3-4 mois ).

Mon AAG à débuter il y à un an environ et après avoir tester des remèdes "naturels" sans grand succès j'ai décidé d'employer les grands moyens.

Mon objectif est de stabiliser mon AAG quelques années et si possible faire que ma ligne frontale miniaturisée retrouve de sa densité , pour ensuite envisager une greffe dans 4 ou 5 ans.

Après m'être renseigné sur les forums US voici mon "plan d'action"

- Finasteride 1 mg pour bloquer la DHT serum et partiellement au niveau du scalp

- Minomuck seulement le soir pour commencer ( du minoxidil 5% combiné avec du palmier nain/beta sistostérol/polysorbate 80) pour essayer d'épaissir mes miniatures tout en ayant un petit effet anti androgène au niveau du scalp


- un anti androgène topique le matin , j'hésite entre la spiro S5 crème ou du ketoconazole 2% en crème ( j'aimerais votre avis pour faire mon choix)


- Nizroal 2% en schampoing 1 ou 2 fois/ semaine


- MSM et autres vitamines en complément


- Mésotherapie tous les 15 jours



J' aimerais avoir des avis d'anciens plus calé que moi concernant mon plan d'action , est ce que le minomuck est une bonne chose ou devrais commencer par un minox 5% classique? Quel anti androgène topique est le plus efficace entre spiro et keto?( sauf RU que je garde en reserve pour plus tard au cas ou) et est ce que je peux esperer une petite "redensification" avec une seule application de minox par jour sachant que je préfère commencer doucement avec le minox ( peur des ES du type pousse de poils )?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

En prenant de la spiro, tu vends ton âme au diable, y'a rien de plus dangereux !
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Ton plan d'action est bon je trouve, mais oublies les traitements naturels, inutile.
Et sérieusement, pourquoi ne pas prendre directement le minox 2 fois par jour ? C'est bien plus efficace, et si tu prends du foam, l'application ne pose pas problème, c'est rapide et ça ne laisse pas de traces.
Non raemino la spiro en crème c'est rien, il n'y a pas d'ES.
Pour le choix, je dirais keto en crème si tu as une dermite en plus, et si tu n'as pas de dermite, spiro crème.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Commence par le big3 c'est a dire finastéride minoxidil deux fois par jour.
Shampoing au ketoconazole ketoderm.
Pour le minox te fais pas chier avec les trucs avec le retinol a etc pour le moment.
Je te conseil l'alostil mousse pour le matin et un liquide le soir le Bailleul est pas cher et pas gras.

Donne 1 an au traitement ensuite tu avise si ça de gueule encore le sébum mais que tes cheveux sont bien tu pourra ajouter de la tretinoïne genre locacid.
Si ça s'affine toujours RU.
samy45
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 14:29

Message non lu

Merci de vos réponses les gars franchement ça fait plaisir,

ce qui m'inquiète avec minox 5% 2 fois par jour c'est les ES au niveau de la pousse des poils , est ce que c'est une réalité ou bien c'est un ES exagéré?

je pense faire minox foam 5% le matin avant d'aller en cours et minox 5 % liquid , attendre que ca sèche puis mettre spiro ,

c'est possible selon vous ou il y aura un problème d'absorption du minox si je met spiro 1 ou 2 heures après?
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Il te manque plus que le PRP
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Mets des gants quand tu appliques le minox et tu n'auras pas de poils qui pousseront.
Je ne m'amuserais pas à mettre la spiro après le minox, mais plutôt bien avant. Une raison, le minox c'est un vasodilatateur, et l'alcool contenu dedans assèche la peau. Donc le risque, c'est que la spiro passe un peu trop dans le sang, et là, tes couilles vont carrément morfler. Donc évites.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Les poils c'ed aléatoire avec des ptit gants latex ou nitrile tu empêche l'absorption par les mains.
Oui alors tu te les laves bien après utilisation.
Moi j'ai juste un peu plus de duvet sur les oreilles mais je suis blond donc invisible si ce n'est pas moi.
Et laisse tomber la spironolactone S5 c'est hors de prix pour des effets très léger.
Hero
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2014, 02:09

Message non lu

Salut Samy !

Quand je faisais le minox 2 fois par jour j'ai eu des poils sur les mains, dans le nez, le duvet aux oreilles et même de la barbe sur les pommettes, mais rassure toi quand tu diminues ou si tu arrêtes ça tombe aussi sec.

Le ketoconazole a une action anti-DHT ? Je croyais que c'était un anti-fongique pourtant...

Ca fait quand même beaucoup de principes actifs différents ton programme, personnellement je suis pas fan.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Propenox et puis basta, ça sert à rien de trop supplémenter comme ça, tu vas te ruiner pour rien.
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Le ketoconazole a une action anti-DHT ? Je croyais que c'était un anti-fongique pourtant...

Le ketoconazole est un anti fongique et son action anti gras, marchait quand j'avais 13 ans, je l'ai beaucoup utilisé . (mon père bossait pour janssen cilag )

Maintenant c'est beaucoup moins efficace sur cuir chevelu . Mais c'est pas impossible qu'il bloque indirectement la DHT....En tout cas il semble aider à empêcher la miniaturisation des follicules
Source wikipedia

"Hair loss
Nizoral (ketoconazole) 2% shampoo

Ketoconazole shampoo in conjunction with systemic antiandrogens treatment has been used off label to treat androgenic alopecia. Its anti-fungal properties reduce scalp microflora and consequently may reduce follicular inflammation that contributes to alopecia.[17] Furthermore ketoconazole blocks the local synthesis of dihydrotestosterone in the scalp as well as acts as an antagonist of the androgen receptor. "
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Je suis d'accord avec reamino propenox et nizoral/ketoderm et tu verra.
samy45
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 14:29

Message non lu

Merci à tous ,

Je vais suivre vos conseils alors et prendre propenox + nizroal pour l'instant et j'aviserais après

Hero tu me fais peur pour les poils partout la par contre :| , sachant que j'ai déjà une petit duvet sur les joues j'ai pas envie que ça s'empire.

En utilisant des gants on peut réduire les dégâts des ES ?
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Ça limite l'absorption oui. Et vu que le minox est très toxique, c'est plus sécurisant.
J'ai lu que les animaux de compagnie sont très sensibles au minox, si ils en avalent très peu, ça les tue en quelques heures, donc fais attention ! Moi je fais bien gaffe à pas laisser traîner mon minox à cause du chat de ma copine, parce que s'il lui arrive malheur, elle va me scalper ^^
Hero
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2014, 02:09

Message non lu

Merci pour la précision Vladimir, c'est plutôt intéressant comme produit.

T'inquiète pas Samy, tu vas pas avoir une barbe jusque sous les yeux, juste un peu plus de duvet et peut être un duvet plus coloré c'est pas hyper méchant et un coup de rasoir on en parle plus ;) le plus embêtant c'était sur les phalanges et le long du 5ème méta mais j'utilisais pas de gants, ceci explique surement cela...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »