La masturbation augmente la DHT donc la perte des cheveux ?

dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

L'autre jour, j'ai effectué des recherches sur la perte des cheveux et sur la DHT et je suis tombé sur ça:


La DHT est effectivement un dérivé de la testostérone qui ne diffère de celle-ci que par une seule fonction chimique. Elle apparait dans les tissus périphériques après transformation par une enzyme. La finastéride inhibe justement cette enzyme, ce qui bloque la transformation de la testo en DHtesto.
L'érection est effectivement liée à une augmentation du taux de testostérone, cela a été démontré à de multiples reprises et l'on sait du reste que certaines impuissances sont liées à un taux trop bas de testo.
De là on en déduit de façon simple et logique que plus vous vous masturbez fréquemment, plus vous élevez vos taux de testostérone. Et plus vous avez de testostérone circulante plus les enzymes ont leur substrat pour transformer la testo en DHT. C'est une simple loi d'action de masse. Et plus vous avez de DHT plus les follicules sont attaqués...
Quand aux personnes qui se masturbent et ne perdent pas leur cheveux, l'explication est très simple: leurs follicules ne sont tout simplement que peu ou pas sensibles à la DHT. Plus le follicule y est sensible et moins il faudra de DHT pour avoir un effet alopécique.

En d'autres termes, si vous avez une alopécie avérée et de type androgénétique, une fréquente masturbation ne peut faire qu'empirer votre cas.

Vous en pensez quoi..........l'explication est logique ou pas ?
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

La masturbation excessive, c'est à dire plusieurs fois par jour, oui peut-être que ça empirera le phénomène. Mais l'abstinence est 10 fois pire, à partir du 6ème, t'as une explosion de la testostérone de 150%, donc tes cheveux prennent cher. Donc 2-3 fois par semaine, j'trouve que c'est un bon compromis !
soufian bibissa
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2014, 00:20

Message non lu

Moi je vais répondre en étant 200% sûr , ceux qui commence la masturbation a un jeune agê , on Plus de chance et je dirais même que ils vont avoir des problémes de chute de cheveux donc une calvitie entre 16 ans et 20 ans .
car normalement une calvitie sa commence vers 25 ans , donc en gros la masturbation c le pire truc qui peut arriver a un calvitieux .
donc vaut mieux arreter cela , par contre une relation sexuelle est la bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pour moi c'est des conneries plus tu te M ,baises ou fait l'amour et mieux c'est :D .
Dsl c'est quoi ces conneries ?! faut vivre!!!
Moi AAG commencé vers 32 ans et avant voilà quoi ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

dac avec axel c'est des connerie, regarde moi je me masturbe pas et j'ai perdu mes tifs jeune lol :D
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

aucune logique si je t’écoute je devrais être super chauve!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je trouve le raisonnement assez logique, celui de Raëmino aussi, conclusion astiquez-vous la verge ! Ou mieux faites comme Axel ! mais bon il faut déjà trouver une copine, en mettant un peu de côté ces histoires de cheveux..
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Mdrr Louis bien vu :D
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

C'est des conneries, vous pouvez retournez vous branler sans vous inquiéter ^^
La testo c'est pas uniquement la seule piste dans nos problèmes. Ils se sont rendus compte que les malades de Parkinson, qui ont de très faibles taux de dopamine, ont la peau hyper grasse, alors que la plupart de ces malade, étant donné leur âge, ne secrète plus assez de testo pour stimuler les glandes sébacées.
L'avenir des traitements de l'aag n'est pas uniquement l'inhibition de la DHT, mais pourquoi pas la compréhension de certains mécanismes, comme par exemple le rôle de la dopamine dans l'expression de la testostérone.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Allez hop sujet clos bonne branlete à tous en solo ou avec votre partenaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Ca y est le forum devient Skyrock ;)
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bienvenue sur doctissimo ...
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Je suis comme d'habitude d'accord avec Skyeblue.
L'AAG est une maladie auto-immune. La DHT n'est qu'une pièce du puzzle.
C'est parmis d'autres choses un marqueur vde force et bonne santé.
Pierrot
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2014, 22:30

Message non lu

Blsmars l'AAG n'est en aucun cas une maladie auto-immune..
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Ils en savent rien nous non plus mais il y a des chercheurs japonais qui ont émis cet hypothèse ont sait pas pourquoi du jours au lendemain notre corps attaque les follicules pileux c'est pas seulement les androgènes qui ont un impact sur cette maladie sinon pourquoi le minoxidil aurait une efficacité.
D'ailleurs les anti androgène ont une efficacité très limité.
Il y a aussi le lien entre dermite et AAG qui reste inexpliquée et la dermite est lié a des problèmes immunitaire.
La calvitie n'est pas que la pour inscrire sur nos golfes regardez je suis un déchet de l'humanité fuyez moi.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »