Présentation et conseils

Mace
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2014, 20:01

Message non lu

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur la perte de cheveux et des avis sur les greffes, je suis tombé sur ce forum.

J'ai 25 aujourd'hui et je perds mes cheveux depuis l'age de 21 ans. Aujourd'hui, j'ai une calvitie assez prononcées, et je perds mes cheveux sur le devant du crane.

Ayant parcouru le forum et ses divers sujets. J'envisage une greffe FUE (en France ou en Belgique), mais avant cela, je souhaiterai arrêter ou du moins stabiliser la chute des cheveux.

Que me conseillez-vous en sachant que je ne souhaite pas prendre du propécia ?

Combien de temps faut-il en moyenne (selon ce que vous pourrez me conseiller), pour constater une stabilité dans la chute quotidienne ?


Je compte pour le moment prendre du K-max afin de tester son efficacité, pour camoufler ma calvitie.

J'en profite pour vous remercier, car j'ai pu trouver bon nombre de réponses à des questions que je me posais à travers ce forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Mace, le K max tu verras c'est pas mal niveau rendu. Si tu ne souhaites pas prendre de finastéride je te conseille donc le minoxidil, à appliquer matin et soir, ou soit l'un soit l'autre si pas le choix. Niveau efficacité ça ne vaut pas la fina, mais c'est un des seuls traitements vraiment reconnu comme efficace. Sinon bien sûr tu peux prendre un shampoing adapté que tu trouveras en demandant conseil à ton/ta pharmacien(e). Avec ceci tu peux prendre du MSM, et autre complément alimentaire genre cystine B6, forcapil ou autre comprimé dans le genre, l'effet est cela dit pas extra ordinaire, et si tu as une bonne alimentation ce n'est pas vraiment nécessaire. Enfin tu peux prendre du saw palmeto, un genre de finastéride naturel, mais bien moins efficace. Je serais toi je prendrais fina pour limiter la casse, mais bon je ne suis pas à ta place ;-)
Mace
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2014, 20:01

Message non lu

Salut Louis et merci pour ta réponse complète.

Je prends note des différents produits que tu as cité et je vais voir ce qui pourrait me convenir. Je pense que je vais tout d'abord passer par le Minoxidil.

Pour la Fina, ce sont surtout les effets secondaires éventuelles qui me freinent. Sur 10 ans, j'ai un peu peur de ce que ça peut donner.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »