Vos avis sur mon cas; Sebastian

Avatar de l’utilisateur
Sebastian
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2014, 20:07

Message non lu

Salut à tous,

Je suis ce forum depuis assez longtemps, sans jamais avoir participé au forum. Je suis plutôt perdu en ce moment j'ai besoin de vos avis. J'ai 27 ans, perte de cheveux depuis environ mes 17 ans. Malheureusement, J'en suis rendu au Norwood 6. J'ai camoufler pendant longtemps avec du toppik, chose que je trouvais acceptable, résultat vraiment bluffant. La perte commençait à être plus grande, j'ai donc fait les démarches vers les 24 ans pour un complément capillaire, tout via internet. Je l'ai porté pendant environ 1 an et demi. Je ne le conseille à personne, tellement d'entretien colle/décolle, ça vient avec un aspect sec tout de suite, ça devient également roux très rapidement au soleil, sa coûte rapidement très cher. Et le pire, c'est que mentalement tu élimines tout espoir de pouvoir sauver tes cheveux. Pour me sortir de cet enfer, j'ai opté pour la dermopigmentation. Chose dont je suis content c'est que personne à griller pour le changement toppik/complément complément/dermo. J'en suis là, rasé à blanc tout les matins avec dermopigmentation. Je ne peux pas dire que j'en suis complétement satisfait, je préfèrerait x10000 avoir des cheveux. Je prend aussi finasteride depuis 10mois, sans résultats frappants, je commence a voir un peu les effets secondaires.

C'est ici que j'ai besoin de vos avis, Vous pensez qu'une greffes est toujours envisageable? ou que ne je devrais pas m'embarquer dans ça au vu de mon stade? J'ai dejà contacter Dr. Koray qui m'a tout simplement anéantit en me disant : unfortunately your donor area is not enough for performing this operation, have a nice day. C'est tellement dur à entendre, surtout quand tu attend impatiemment pour la réponse qui changera ta vie à jamais. Je me dit qu'il y a peut être le Dr. Bisanga avec un combo FUE / BHT, ou je sais pas. Pour moi la FUT n'est pas une option avec une telle cicatrice dans la tête. Peut-être il faudra me résigner à accepter, c'est dur...

Je met les photos, c'est ce que vous attendiez, les premières sont à ce jour (dermo) 4-5 jours de pousse, vous comprendrez que le résultat n'est pas super, je rase toujours à blanc, c'est seulement pour voir la quantité de cheveux restant, ce qui est plutôt difficle (avec la dermo). Je met donc aussi 3 photos juste avant la dermo (il y a environ 2 ans), avec le dessus de la tête rasé, lorsque j'ai enlevé mon complément capillaire.

J'attend vos avis, soyez constructifs svp.

Merci beaucoup,
Sebastian.
rsz_1rsz_10.jpg
rsz_1rsz_10.jpg (44.54 Kio) Consulté 3595 fois
rsz_1rsz_5.jpg
rsz_1rsz_5.jpg (50.45 Kio) Consulté 3595 fois
rsz_rsz_9.jpg
rsz_rsz_9.jpg (64.94 Kio) Consulté 3595 fois
rsz_rsz_front1.gif
rsz_rsz_front1.gif (217.45 Kio) Consulté 3595 fois
rsz_rsz_back1.gif
rsz_rsz_back1.gif (247.48 Kio) Consulté 3595 fois
rsz_rsz_side1.gif
rsz_rsz_side1.gif (200.94 Kio) Consulté 3595 fois
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Salut,

Je trouve ton rendu rase avec dermopigmentation tres bien.

Dommage de ne pas avoir commence la fina vers tes 20 ans.

L'arriere de ta tete a l'air bien fourni pourtant, comment Koray a t il pu juger aussi rapidement? sur ces photos?
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
Sebastian
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2014, 20:07

Message non lu

Merci pour ta réponse maxou,

En fait la diminution de densité descend quand même assez bas vers l'occipital. Mais il y a quand même assez de cheveux dans cette zone. Par contre le vertex est bien touché.

Sérieusement j'ai aussi été surpris par cette réponse directe, et j'ai envoyé 2-3 courriels par la suite à savoir qu'est-ce qui serait possible de faire au mieux, jamais eu de réponse. Il aurait préféré une consultation en personne, mais ça fait vraiment loin pour moi, pour une simple consultation.

Pour les personnes greffés, avez-vous tous effectués une consultation sur place avant de faire accepté votre opération?
Avatar de l’utilisateur
gilon06
Messages : 154
Inscription : 10 juin 2014, 17:56

Message non lu

salut seb
non, juste des photos. mais pour ton cas, je dirait que vue ton jeune age, même si ta couronne a l'aire fournie , t'as calvitie va continuer a évoluer, ta capacité donneuse doit être relativement faible pour une grande zone a traiter. le prix sera très élevé pour un résultat médiocre, oriente toi plutôt vers une fut, tu obtiendra un meilleur résultat .
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

c'est dingue ont dirait que ta une couronne super solide.
franchement plus ça va plus je pense que je ferais une dermo quand je serais cuit la greffe c'est quand même une boucherie, puis honnêtement j'ai plus peur qu'une personne grille ma greffe plutôt que ma calvitie.

je vois pas a quoi ça sert de prendre finasteride?
Avatar de l’utilisateur
Sebastian
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2014, 20:07

Message non lu

gilon, vraiment une fut ce n'est pas une option pour moi. j'aime garder les cheveux plutôt court, je ne veut pas avoir peur a chaque fois que je me coupe les cheveux de couper trop court et que la cicatrice ce voit. Et si jamais mon cas s'empire, t'es mal barré, tu peux plus raser pcq tu as une cica et les cheveux greffé +/- naturel.

Je prend finastéride pour sauver au max mes cheveux, et p-ê en faire repousser quelque-un. Quand les gens touche ta tête ils sentent des cheveux sa fait plus naturel qu'une belle ligne frontale la tête parfaitement lisse. Plus tu as de cheveux plus ça paraît naturel.

J'aimerais quand meme faire un combo fue/dermo ou fue/bht/dermo comme ça je pourrait garder un peu plus long.
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Bonjour Sebastian , j ai fait une fut à 21 ans et j ai tj eue les cheveux court 1,5 à 2 cm après c est surtout si le doc te fait une belle cicatrice !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »