mon histoire/vos avis

dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

Bonjour,
j'ai 30 ans et çà fait maintenant une dizaine d'année que je lutte contre la calvitie.Mon père est chauve et ma mère a les cheveux fins. J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 20 ans. A noter que j'ai été un an sous roaccutane. Est ce que çà a eu une incidence? Je me suis donc renseigné et vite pris du minoxidil et du propécia. Le premier je l'ai vite arrêté. En effet, celui ci était bcp trop contraignant: gras, démangeaisons, difficile de se coiffer après l'application...Le deuxième n'a pas eu des résultats efficaces, je suis donc passé sous dutastéride. Le résultat a été très efficace puisque ma chute s'est stabilisée. Je n'ai aucun effet secondaire. Je prends actuellement deux cp par semaine. Ma seule crainte est que çà détériore mes spermatozoides. C'est pourquoi je vais réaliser un spermogramme très bientôt car je veux avoir des enfants. s'il il y avait un effet iatrogène de celui ci , je stopperai le dutastéride.
Aujourd'hui ma chute est stabilisée. Je suis à un norwood 2.5 je dirai. Mais ces cheveux me pourrissent la vie. Impossible qu'on me passe la main dedans, avoir les cheveux mouillés est difficile et ne parlons pas du vent .
Je réfléchis donc à me faire greffer pour remplir ces golfes. Le Dr Koray ou lupanzula me tentent. Je pense qu'il me faudrait au moins 3000 greffons.
Je viens vers vous pour avoir votre avis .
Photos à venir...
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

IMG_5948.JPG
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

IMG_5946.JPG
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

IMG_5947.JPG
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

IMG_5950.JPG
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

IMG_5951.JPG
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

dreamhair a écrit :Bonjour,
j'ai 30 ans et çà fait maintenant une dizaine d'année que je lutte contre la calvitie.Mon père est chauve et ma mère a les cheveux fins. J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 20 ans. A noter que j'ai été un an sous roaccutane. Est ce que çà a eu une incidence? Je me suis donc renseigné et vite pris du minoxidil et du propécia. Le premier je l'ai vite arrêté. En effet, celui ci était bcp trop contraignant: gras, démangeaisons, difficile de se coiffer après l'application...Le deuxième n'a pas eu des résultats efficaces, je suis donc passé sous dutastéride. Le résultat a été très efficace puisque ma chute s'est stabilisée. Je n'ai aucun effet secondaire. Je prends actuellement deux cp par semaine. Ma seule crainte est que çà détériore mes spermatozoides. C'est pourquoi je vais réaliser un spermogramme très bientôt car je veux avoir des enfants. s'il il y avait un effet iatrogène de celui ci , je stopperai le dutastéride.
Aujourd'hui ma chute est stabilisée. Je suis à un norwood 2.5 je dirai. Mais ces cheveux me pourrissent la vie. Impossible qu'on me passe la main dedans, avoir les cheveux mouillés est difficile et ne parlons pas du vent .
Je réfléchis donc à me faire greffer pour remplir ces golfes. Le Dr Koray ou lupanzula me tentent. Je pense qu'il me faudrait au moins 3000 greffons.
Je viens vers vous pour avoir votre avis .
Photos à venir...
Salut,

Merci pour ton témoignage. Petite question... Ou te procures tu ta duta? Combien de temps es tu resté sous propecia avant de passer a la duta? Depuis combien de temps es tu sous duta?

Pour le reste, je ne pense pas que 1mg de duta par semaine a une incidence sur ta capacité a faire des enfants, c'est un dosage plutot faible mais c'est une bonne initiative de faire le test.
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

Salut Maxou!
je me procure la duta via mon médecin. J'ai du rester un an et demi à tout casser sous propécia et çà doit faire 5 ou 6 ans sous dutastéride.
Stanatix
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2014, 03:05

Message non lu

Est ce que duta a complètement arrêté ta chute ? tu as vu quelques repousses/épaississement ou non ^^ ? t'as de la chance d'avoir un médecin qui veuille t'en prescrire :C
Loniten 15mg/jour
Duta 0.5mg/jour
Nizoral 1% 3x/semaine
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

hello stanatix! la duta a clairement stabilisé ma chute puisque j'ai l'impression d'avoir la même coupe depuis 5 ans et pas de grosse évolution. Pas de repousse au niveau des golfes mais petit duvet et pas vraiment d'épaississement ailleurs.
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

dreamhair a écrit :Salut Maxou!
je me procure la duta via mon médecin. J'ai du rester un an et demi à tout casser sous propécia et çà doit faire 5 ou 6 ans sous dutastéride.
Tu prend 2 comprimes de 0.5mg par semaine depuis 6 ans? Ou en as tu pris plus avant?
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

j'ai commencé un cp par jour puis 3 par sem, actuellement 2 par semaine
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

dreamhair a écrit :j'ai commencé un cp par jour puis 3 par sem, actuellement 2 par semaine
pendant combien de temps chacun? desole d'insister mais ca m'interesse beaucoup

j'hesite beaucoup sur le bon dosage de duta a prendre, j'hesite a passer 1 par jour
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

un cp par jour pendant environ deux ans puis un cp lundi mercredi samedi pendant au moins deux ans et maintenant deux cp par semaine. Mon but est d'avoir la meilleure balance bénéfice risque. L'avodart a une demie vie bcp plus longue que le propécia. C'est pour ces raisons que j'ai décidé d'espacer les prises.
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Tu m'étonnes sa demi vie est de plus d'un mois et en cas de problème il faut parfois plus de 6 mois pour revenir à son état initial c'est pour ça qu'il ne pourra jamais être validé pour l'AAG en France.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »