23 ans, Norwood II, golfes (4 ans de Minoxidil)

Graph
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2015, 11:47

Message non lu

Bonjour,

J’ai 21 ans et je commence déjà a m’inquiéter a propos de mes cheveux.

Comme vous le voyez sur les photos j’ai les cheveux très épais et j’ai l’impression que mes globes se creusent petit a petit même si depuis tout petit je n’ai pas eu une ligne de cheveux frontale parfaitement horizontale.
Même s’il n’y a pas une perte énorme, je n’ai pas comme souvenir qu’il y a 2 ou 3 ans j’avais des globes si reculés…

Après au vertex il n’y as rien, je ne perds pas de cheveux ou alors je ne m’en rends pas compte. Mais sur l’oreiller il n’y a rien.
Je mange bien, sport, ne fume pas, très calme de nature …

J’aimerais votre avis, je deviens fous a essayer de m’auto diagnostiquer.

Sinon j’ai eu il y a 1 an et demi un rdv chez le dermato ou je lui en ait parlé. Il m’a prescrit Neoptide de ducray que j’applique depuis 1 an environ.

Puis un autre il y a 6 mois avec un dermato différent qui m’a dit, je cite « mieux vaut attendre pour voir comment cela évolue et ne pas s’engager dans des traitements couteux qui sont a prendre a vie »

Niveau génétique :
Mon père est pas mal dégarni, son frère a tous ses cheveux
Ma mère a la même implantation que moi avec les globes reculés mais son frère est assez dégarni.
Mon grand père paternel est chauve, et mon maternel a tous ses cheveux.

Je continue neoptide tranquillement en attendant que ça s’aggrave pour passer a une chose ?
Pièces jointes
IMG_2690.JPG
IMG_2691.JPG
IMG_2692.JPG
IMG_2693.JPG
IMG_2696.JPG
IMG_2697.JPG
IMG_2699.JPG
Dernière modification par Graph le 21 janv. 2018, 10:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Si tu es prêt à commencer un traitement à vie tu peux envisager le minoxidil, voire même fina mais c'est vraiment un médicament lourd donc il faut bien étudier le pour et le contre. Sinon ton cas me fait penser au miens pour le même âge. Depuis ça n'a pas trop évolué mais c'est différent pour chacun bien sûr. D'autant que pour ton père ça commence déjà à bien se faire la malle.
Graph
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2015, 11:47

Message non lu

Oui chez mon père ça se fait la mâle depuis pas mal de temps. ça a commencé a ses 20 ans et la il est bien dégarnis quoi.

Le mieux est de continuer ce neoptide et d’attendre alors... :| Je sais même pas si c'est efficace cette lotion au final !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

lol, je connaissais même pas, regarde au moins sur internet pour voir s'il y a des retours sur l'efficacité. Enfin bon tu l'as autant le finir c'est clair
Graph
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2015, 11:47

Message non lu

Aucuns feed-back sur internet. A la base c'est un produit pour femme. Mais le dermato m'a dit que ça convenait très bien aux hommes... bref.

Je devrait envisager le minoxidil 2% ou 5% ou non ?

J'ai du mal a évaluer si ça commence vraiment a se creuser ou pas..
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

J'étais quasiment au même point que toi quand j'ai commencé le minox. Je n'ai pas vu d'effets positifs, à l'inverse j'ai eu l'impression de voir plus de cheveux tomber les années suivantes, pourtant sur le crâne ça ne s'est pas trop fait resentir. Les études disent que c'est un des seuls traitement qui fonctionne (avec fina), donc j'ai fais confiance et je me dis que ça aurait pu être pire sans, mais impossible à dire et je n'en suis pas convaincu. Tu devrais tout de même commencer, tu pourrais avoir des regrets de ne pas avoir commencé (plus tôt). Sache quand même que c'est un peu contraignant et que c'est logiquement à vie (moi j'ai tout laché pourtant).
Graph
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2015, 11:47

Message non lu

Merci de me répondre louis, sur mes photos ça se voit bien que ça a commencé ? Il y a des signes de miniaturisation ? J'ai du mal a voir.

Donc si je veux essayer tu me conseille quoi ? l' "ALOSTIL 5" ou un minoxidil chez Bailleul a 5% ?
Graph
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2015, 11:47

Message non lu

En gros, les signes justifiant l'utilisation de minocidil sont t-il la ?
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Oui, tu as la genetique en ta defaveur et les golfes qui ont l'air de se creuser alors que tu n'as que 21 ans.

Assure le coup
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Ta une très belle implantation (j'avais la meme avec le petit widow's peak) je serais toi je prendrais pleins de photos pour surveiller mais pour le moment ta une bonne touffe.
si tu vois que ça bouge tu peux si tu le souhaite et si ta pas d'ES prendre finasteride.
Graph
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2015, 11:47

Message non lu

Daccord merci de vos réponses a vous deux,

Donc attendre et si ça bouge prendre rdv chez le dermato pour finasteride.

Le minoxidil n'est donc pas conseillé pour essayer de ralentir l'avancée de la chute ?

J'applique déja tous les soirs une lotion donc ça ne me dérange pas, si ça apporte un effet bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
DonCorleone
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2012, 16:06

Message non lu

Salut, tu es sensiblement dans le même cas que moi, je dirais que je suis a peine plus avancé sur le gofle droit et a peine moins sur le gauche.

D'ailleurs je compte sérieusement me faire opérer par KORAY l'année pro ;)
Graph
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2015, 11:47

Message non lu

Daccord, mais sans parler de greffe ...

Si tu es pratiquement au même stade que moi le minoxidil ne permet pas de ralentir la chute ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Logiquement si, contrairement à ce qu'on entend il fonctionne aussi très bien sur la ligne frontale (si on dit plus sur le vertex c'est que les études ont été mené dessus, et de plus il y a souvent plus de cheveux miniaturisé sur vertex d'où meilleur impression de résultat). Le truc c'est que sur ta LF t'a pas beaucoup de cheveux miniaturisé, juste sur le premier cm quoi, c'est déjà pas mal, mais bon j'avais la même situation capillaire que toi au moment où j'ai commencé et aucun résultat, à moins que ça aurait été pire sans mais impossible à savoir.
Fina c'est de la merde mais si t'es un crack des cheveux ça peut quand même valoir le coup.
Avatar de l’utilisateur
DonCorleone
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2012, 16:06

Message non lu

Oui ca a ralenti puisque ça n'as presque pas bougé depuis 1 ans je dirais 1 mm par contre les cheveux continu de se miniaturiser. Et ca m'as permis de renforcer un peu les tempes les cheveux sont devenu quand meme plus épais dans cette zone. j'ai 21 ans également ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »