Besoin d'avis, 20 ans, envisage greffe DHI/FUE

rustincohle
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2015, 19:02

Message non lu

Bonjour à tous, premier message sur le forum pour moi. J'ai 20ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux aux alentours de 18ans, au niveau de la tempe droite surtout. Aujourd'hui j'observe un affinement important de la masse capillaire, et une ligne frontale de plus en plus reculé surtout au niveau des tempes, de la droite en particulier.
Les traitements à base de Minoxidil ou Finastéride ne m'intéressent pas, je pense avoir assez étudié le sujet, et aujourd'hui je songe de plus en plus à une greffe.
J'ai eu un rendez-vous à DHI Paris pour évoquer la situation, leurs résultats sont assez spectaculaires, mais le prix est très élevé (2900e minimum pour une greffe très légère au niveau du nombre de greffons) je sais aussi qu'en Turquie les prix sont très intéressants et les prestations de haute qualités, néanmoins j'ai vu quelques photos des résultats, les greffons sont encore rouges et bien voyant dans certains cas, même 2mois après l'opération, alors que chez DHI on m'a dit qu'en 2 semaines on voit quasi plus de rougeurs.
J'aimerai réellement que la greffe soit limite invisible, qu'on la remarque pas, quitte à rester chez moi 2 semaines et porter des casquettes après ça.
Aujourd'hui j'hésite entre une bonne FUE en Turquie ( je ne connais pas le pays) ou bien une greffe chez DHI, bien plus cher mais de très bon résultat et la proximité avec la clinique parisienne. Auriez vous des conseils et témoignages ?

Merci à l'intérêt que vous porterez à mon message, je poste les photos de mon cas ci dessous :
côté droit
côté droit
côté droit
côté droit
ligne frontale
ligne frontale
côté gauche
côté gauche
CALV5.jpg (17.15 Kio) Consulté 8553 fois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

un conseil au vu de tes photos et de ton âge, tu n'a vraiment pas besoin de greffe!!

Je suis même sur que DHI à du te donner un nombre de greffons "ridicule" au vu du prix à payer!

Après tu seras condammé à repasser inlassablement d'opération en opération si tu commence à te fais opérer à ton âge! :o
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
rustincohle
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2015, 19:02

Message non lu

Merci pour ta réponse, tu ne trouves pas mon "côté droit" assez alarmant ? Oui DHI c'est environ 3x plus cher qu'une FUE traditionnelle à Istanbul.
Mais en y réfléchissant je considère ça plus intéressant d'effectuer une greffe assez tôt plutôt qu'attendre que la situation empire et empire et que la greffe soit trop visible (ma hantise, oui j'ai du mal à assumer)
Mais comme tu l'as mentionné, mon cas risque de continuer à se dégrader et je serai sûrement obligé de faire d'autres greffe si l'alopécie s'étend encore et encore au fil des années, ce qui est très probable vu mon paternel...
Avatar de l’utilisateur
Graft75
Messages : 220
Inscription : 03 sept. 2014, 10:24

Message non lu

Salut,à 20 ans aucune clinique digne de ce nom ne voudra t'opérer....... Surtout que tu as uniquement un très léger affinement de la ligne frontale. Sinon concernant DHI regarde un peu le forum et tu comprendras que la greffe en France est à bannir. Franchement parcours les témoignages sur le forum et tu verras les cas qui méritent opération.. Je te dis ça car moi à 20 ans je n'avais aucune trace de calvitie, à 24 ans j'ai déjà fait une greffe car j'avais perdu 3/4 du premiers tiers..... Concernant les traitements malheureusement on a pas vraiment le choix, il faut vraiment commencer le plus tot possible au minimum un des deux ;)
FUE 3384 ufs Dr Lupanzula - Juillet 2014
Soins combo journalier :
MSM 1.5 gr / Biotine 5000mcg / Niacine 600mg / Ginkgo 120mg / Vitamine D3 3000ui / Zinc 50 mg
rustincohle
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2015, 19:02

Message non lu

Merci pour ta réponse Graft75 :)
Que pourrait tu me conseiller comme traitement (naturel ou pas) concernant l'affinement qui est de plus en plus important (cheveux cassants), la question a bien entendu déjà été traitée sur le forum je pense, mais les cas sont tellement différents et variés, ton avis serait vraiment le bienvenu.

J'ai un peu peur de la finastéride au vue de certains effets secondaires, surtout la perte de la libido, c'est pour ça que je suis un peu réticent à cette idée, même si je sais que ça ne concerne que certains cas isolés et qu'il ne faut pas faire de généralités...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si tu stresses de perdre tes cheveux, effectivement tu peux prendre de la fina qui va maintenir le plus longtemps possible ta chevelure!

Il faut être très motivé mais ça marche. j' ai 43 ans et j'en prends depuis 14 ans maintenant et je suis le seul homme de ma famille à avoir encore des cheveux... :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
rustincohle
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2015, 19:02

Message non lu

Ah mais clairement que je stresse sinon je ne posterai pas de message sur un forum ^^ et plus je stresse plus j'en perds enfin ça c'est une réaction semblable à tout un chacun

Et tu as pu dénoté des effets secondaires gênants ? Persistants ?

Encore merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Graft75
Messages : 220
Inscription : 03 sept. 2014, 10:24

Message non lu

Comme tu peux le lire sur le forum essaye de prendre du minoxidil 5% avec des compléments : MSM, saw palmetto, biotin...
A 20 ans la greffe est plus que déconseillé.... Normalement les cliniques sérieuses ne te prendront pas. Prend le traitement indiqué ci dessus (c'est le classique pour l'aag) et fait le compte au bout d'un an. Car en 1 an tu peux très bien retrouver de la densité grâce au traitement mais tu peux aussi en perdre sur d'autres zones. Franchement n'agit pas dans la précipitation, après tu es libre de est actes...
Tu as encore quasiment tout tes cheveux... Profite ! Tu peux essayer une coupe courte sur les cotés qui renforce la densité visuellement ;)
Concernant la finasteride je ne sais pas si ton aag est assez développée pour commencer ce traitement qui est important car à vie.
Si tu veux essayer quand même va voir un dermato déjà et fait les test ( dht et testo) avant de commencer ce traitement, tu peux prendre la moitié d'un comprimé au début.
FUE 3384 ufs Dr Lupanzula - Juillet 2014
Soins combo journalier :
MSM 1.5 gr / Biotine 5000mcg / Niacine 600mg / Ginkgo 120mg / Vitamine D3 3000ui / Zinc 50 mg
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

aucune calvitie
attends 3-4 ans voir si ça evolue
rustincohle
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2015, 19:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Me revoici après 4 ans, sur mes 25 ans, mieux renseigné mais moins chevelu.
La situation entre 2015 et 2018 fut bonne, pas de perte majeure, une bonne densité, rien à souligner de particulier mis à part un léger affinement au fur et à mesure des années mais rien d'alarmant du tout.

Mais depuis le mois de décembre et une sombre période de déprime (deuil, pression scolaire), je constate un affinement général de toute la masse capillaire. Cette perte de densité n'a fait qu'accentuer mon mal-être, je n'ai rien fait pour changer la donne, je me disais que cette perte était liée à mon anxiété et que ça s'arrangerait plus ou moins.
Mais après 3 mois, la situation est assez alarmante :
- Enorme perte de densité et de qualité du cheveu, qui s'affine de jour en jour
- Reculement léger au niveau des deux tempes
- Cheveux qui graissent vraiment plus vite

IMG_3844.jpg
IMG_3844.jpg (129.43 Kio) Consulté 5166 fois
(légèrement mouillé)
IMG_3849.jpg
IMG_3849.jpg (134.64 Kio) Consulté 5166 fois
IMG_3834.jpg
IMG_3830.jpg
IMG_3825.jpg
IMG_3847.jpg
IMG_3852.jpg
IMG_3860.jpg
IMG_3864.jpg
J'ai rendez-vous chez le dermatologue dans 2 semaines, moi qui m'étais juré de ne pas commencer de gros traitement (ES..) j'hésite de plus en plus à commencer fina 0,25mg/j + minox 5% 1x/j tous les soirs mousse. Je me vois bien faire une greffe d'ici 2 ou 3 ans, peut-être avant, pour redensifier le dessus et avoir une belle ligne frontale, je me dis qu'un traitement de fond sera indispensable.
J'ai vraiment peur des ES de la fina, et le fait de psychoter n'aide en rien si je commence le traitement c'est sûr... Mais à cette dose ça devrait aller (j'espère..).
Pensez-vous, qu'en plus de conserver les cheveux déjà existants, il serait possible de retrouver une certaine densité ??
Pourrais-je selon vous avoir de bons résultats avec du Saw Palmetto plutôt que la fina ? Dans mon cas (affinement du cheveux) le minoxidil serait conseillé ou non ?

Ps : Sur les photos les cheveux avaient été préalablement lavé + produit qui donne du volume + séché 24h auparavant. Lorsque je met aucun produit et qu'ils sèchent naturellement ils paraissent plus fins et on voit encore + le crâne.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bonsoir, que dire cher jeune homme, a un moment de nos vie nous devons écouter nos aînés: pour le moment
NE FAIT RIEN SURTOUT PAS DE GREFFE.

Apprends lis, consulte, trie,...et tu te feras ton idée.

Prends ton temps, j'ai des enfants de 8ans si je prends une photo de leurs tempes, mains tirant leurs cheveux tu me demandera de les greffer ?...tu as plus de cheveux qu'eux.

Ai confiance en toi, consulte un dermatologue ecoute ce qu'il te dit. Et nous serons là pour te répondre aussi.
Bien a toi.
rustincohle
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2015, 19:02

Message non lu

Bonjour yodda.

Merci d'avoir pris la peine de répondre, ça fait toujours du bien de se sentir écouté.

Mon cas n'est pas le plus alarmant, certes, mais j'ai énormément perdu en densité ces dernières semaines / mois et l'affectation au niveau psychologique est quand même très importante. Cette perte de confiance en soi est très compliquée à vivre. Je panique en me coiffant au jour le jour et le fait d'être anxieux intensifie la mauvaise santé du cheveux et ça me rend anxieux et ainsi de suite, un vrai cercle vicieux.
La greffe ça ne sera que si la situation empire encore et encore. Quand je vois tous les témoignages de ceux qui ont connu une greffe réussie, ça fait rêver : cette confiance en soi retrouvée, l'impression d'un nouveau départ, se dire que chaque jour qui passe sera bénéfique pour les cheveux.

J'attends de pied ferme mon rendez-vous avec le dermatologue, en craignant que ses deux semaines qui passent en attendant ne fasse qu'empirer l'état de mes cheveux.
Je ferai un suivi avec photos ici si jamais je commence fina+minox.

D'ailleurs, auriez-vous des bons shampoings (marque, modèle) à conseiller dans mon cas (grosse perte de densité + cheveux qui graissent assez vite je trouve) ? Quelque chose que je peux utiliser au quotidien...

Merci et bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La situation est encore très correcte mais pour maintenir pas le choix si ça bouge : finastéride ;)
Minox je dirais attends 1 an de voir si finastéride est suffisant
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Louloute a raison: finasteride et/ou minoxidil pendant au moins 1 an, puis constater si l’alopécie se stabilise.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
rustincohle
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2015, 19:02

Message non lu

Bonjour à tous.

Me revoilà 4 ans plus tard. 29 ans dans quelques mois.
La chute s'était relativement stabilisée. Fin 2020 j'ai connu une perte de densité que j'avais associé au changement de saison car j'avais repris du volume en février/mars qui suivait.
En revanche; 2022 ca a été assez compliqué avec une grosse perte de densité à partir de mars/avril, puis de nouveau en novembre/décembre.

Grosse perte de densité au niveau du premier tiers donc; en revanche la zone donneuse intacte et de très bonne qualité selon le docteur.

J'ai contacté le docteur Seffen qui m'a conseillé de commencer un traitement et que la greffe pouvait être délicate car trop de cheveux encore au niveau du premier tiers.

"Intervention proposée :

Microgreffe capillaire de 2500-2700 greffons (équivalents à 5000 cheveux environ) en une séance opératoire (1 jour).

Technique FUE à extraction manuelle/motorisée en alternance .

Technique d'implantation DHI (Direct Hair Implantation)/ implantation au K.E.E.P selon le calibre moyen des greffons.

Le patient présente une calvitie stadifiée 2 sur l’échelle de Norwood atteignant la partie antérieure du crâne (ligne frontale + golfes temporaux) ainsi que le midscalp antérieur (surface située entre les lignes antérieures et la tonsure) ???.

La surface totale à recouvrir est approximativement de 50 cm2 ; et une densité variant de 30 à 55 UF/cm2 doit être réalisée pour aboutir à un volume capillaire appréciable, toutefois, la répartition et le nombre de greffons sera réévalué en pré-opératoire selon la densité désirée par le patient et la surface à redensifier. Bien évidemment, nous prendrons toujours en considération le potentiel évolutif de la chute de cheveux future lors de l’établissement d’un plan de traitement."


Après des années d'hésitation j'ai sauté le pas et j'ai commandé du Fina 1mg oral et Minox oral 2,5mg. J'ai passé une fin d'année très compliquée à constamment me regarder dans le miroir et j'ai décidé de prendre le risque. Je suis quelqu'un d'assez angoissé et la fina me fait clairement peur mais j'y vais avec l'état d'esprit que ca peut me sauver donc à voir... Je vous ferai un récap sur un autre topic de l'évolution du traitement et résultats.

Que pensez-vous de la démarche et ma situation actuelle ?

Sur les photos les cheveux sont coiffés de façon à ce qu'on voit bien la faible densité. D'habitude je me coiffe avec un produit volumisant + je les sèche et j'arrive a bien camoufler mais au prochain shedding ça risque d'être trop compliqué.

En espérant une stabilisation et une première greffe de "confort" chez le docteur SEFFEN.

334916774_2407324742761205_1488018242244627191_n.jpg
332924248_723103895939060_8020632758767368575_n.jpg
333249558_197359999593018_5577117308770778962_n.jpg
333055230_1176349946382818_2969089743823722414_n.jpg
332449332_536807881919426_1389878206760058953_n.jpg
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »