Coupe cheveux très courts après greffe FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
StephanSanFrancisco
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2015, 10:05

Message non lu

Hello tout le monde,

J'ai 44 ans, j'ai une calvitie depuis mes 20 ans.
J'ai opté pour la boule à zéro depuis au moins mes 30 ans. Je n'ai pas vraiment de complexe avec ma boule à zéro mais voila que j'ai envie de changer de look, et d'avoir à nouveau des cheveux pour m'amuser à changer de tête. Du coup, j'ai très envie de me faire une greffe FUE (pas envie de cicatrice), par contre je rêve d'une très haute densité.
Mon angoisse n'est pas l'opération mais plutôt d'être déçu par le résultat. Du coup, je me demande, si je suis déçu par le résultat, sera t-il possible de tout raser à nouveau sans risque de voir de micro-touffes à la repousse, ou encore des micro-cicatrices, ou je ne sais quelles autres mauvaises surprises.
Aussi je me demande, si je pourrais avoir une coupe cheveux très courts ou s'il faut un minimum de longueur pour un résultat sympa.

Dans l'attente de vos réponses.
Stephan
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Le niveau réel de la densité, dépend fortement de l'ampleur de ta calvitie, à 0mm on peut suspecter la pratique de la fue selon certains chirurgiens, passé les 6mm a moins d’être dans de mauvaises mains, il y a tres peu de chances que cela se voit.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Salut,
http://www.international-hairlossforum. ... t3021.html il est intéressant avec en + le commentaire de gogolito, pour les whites dots "impactes du punch sur zone donneuse" tout dépend aussi de la faculté de ta peau a bien cicatriser.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
StephanSanFrancisco
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2015, 10:05

Message non lu

Merci pour vos réponses et liens.
Effectivement le résultat avec une coupe de cheveux courts rend carrément bien, ça m'enlève une crainte :-).
Ma seconde crainte est sur la densité, j'ai peur d'être déçu par le résultat. Si je me fais une greffe et surtout si je dépense un joli paquet d'argent, c'est pas pour être déçu et tout raser à blanc après l'opération !
Je suis probablement entre norwood 5 et 6, je me dis qu'il me faudrait au moins 5000 greffons minimum FUE pour avoir un résultat qui pourrait me convenir, et même avec ça je suis pas sur de la densité obtenu.
Au vue de tout ce que j'ai lu ici, je me laisserais tenter par Le Dr Koray à Istanbul. J'ai rempli leur formulaire en ligne hier ... j'attends leur retour.

A+
Stephan
Avatar de l’utilisateur
Humpty Dumpty
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2014, 20:34

Message non lu

Je t'invite à aller voir le topic de Vladimir : http://www.international-hairlossforum. ... t2868.html

Il était Norwoord 5-6 et il a obtenu un super résultat avec le Dr Koray. Il faut y mettre le prix mais le résultat est là !
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Bonsoir à Tous !
Je me sers de ce post afin d'avoir votre avis :)

Petite présentation (avant l'ouverture prochaine de mon POST ;) ), j'ai 26 ans, cheveux assez fin et je me dégarnie doucement au niveau des golfes ainsi que la densité en générale (minox depuis 11 mois vertex + lf et fina depuis 1 mois)
J'ai récemment eu recours à une FUE, et une question me traversait l'esprit.
Les photos que vous voyez ci joint sont directement post OP et J+5, et je vous avoue que le fait d'avoir retrouvé une ligne frontale déjà me fait un bien fou !!et, c'est justement le but de cette greffe (actuellement à J+5) !
D'ici 1 ans, lors du résultat final, (attention je ne pars pas pessimiste loin de la !), mais si la densité espérée n'est pas à la hauteur de mes attente ou si la calvitie évolue d'une quelconque manière, pensez vous qu'il me serait possible de garder cette coupe-ci, a cette longueur, sans différence avec les primitifs ? Je l'avais déjà tenter une fois avant, mais les golfes creusés m’agrandissaient le front plus qu'il ne l'est déjà, et comme je vous l'ai dit à l'heure d'aujourd'hui, cela ne me dérange beaucoup moins (avoir un visage "cadré", ça aide !!)

Pour info j'ai reçu 1823 uf (je reste suis resté assez conservateur avec mon chirurgien vu mon jeune âge et sachant que je devrai y repasser une deuxième voir une troisième fois dans le futur, n'imaginé pas sur la photo que j'ai baissé la LF, nous avons simplement renforcé, anticipé la où les cheveux se miniaturisaient)

De plus si je peux garder cette coupe assez courte cela ne pourra faire que repousser une prochaine greffe si la densité en générale s'affaiblit du fait qu'elle soit moins visible à cette longueur.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, j'attends vos retour avec impatience !! :)
POST OP IMMEDIAT FACE.jpg
POST OP IMMEDIAT FACE.jpg (134.13 Kio) Consulté 4873 fois
DSC_0226.JPG
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

FACE CHEVEUX NATURELS + DESSIN LF.jpg
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Où ai-je des chance de ressembler à ça ?
11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jon@th
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2017, 06:25

Message non lu

Bonjour bibou75,

Cela dépend du chirurgien qui t’ à opérer. Certains comme Koray, lupanzula ou keyser obtiennent un rendu très fin et naturel cheveux rasés alors que d’autres plus ou moins l’on cost te laisseront un résultat comme sur l’image que tu as posté. Donc attention au choix du doc...
Fina et minoxidile depuis 10 ans

Post greffe :
Forcapil ,
shampooing anti dht ,
trioxidil a partir de M+1 ,
Nizoral

Ma greffe de cheveux : http://www.international-hairlossforum. ... t8334.html
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui entièrement d'accord avec Jonath...pour le visuel c est la finesse de l'implantation et donc du choix du doc qui fera la différence une fois rasé!

moi je l'avais tenté 1 an après greffe de me re-rasé la tête , et franchement j'étais très satisfait du travail de doc Lupanzula...on ne distingue pas de différence avec les primitifs!! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »