Aide et Avis

Avatar de l’utilisateur
skyrwan
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2015, 17:56

Message non lu

Bonjour à tout le monde,

Pour commencer je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Je suis un jeune homme de 27 ans présentant une alopécie androgénique de stade 3 sur l’échelle de Norwood et mon image en souffre pas mal ^^'. Ayant un apport de testostérone trop bas je dois suivre un traitement spécifique afin de rester dans la "norme" et je pense donc que cela accélère bien évidemment la chute de mes cheveux.

Mes golfs sont totalement dégagés et mon vortex est clairement en train de se clairsemer à ma plus grande horreur .

Bref, suite à tout cela ma décision est prise de recourir aux implants et c'est à ce moment que j'ai besoins de vos conseils. Après maintes recherches mon choix s'est porté sur 2 médecins d'Istanbul :

- Le Dr Karadeniz (Hairmed)
- Dr Ergin (esthetic planet)

Les devis ont été faits pour ces deux médecins et il ne me reste donc plus qu'à me positionner pour l'un ou l'autre.

Auriez vous des conseils à me donner ?
Pièces jointes
20150224_125444.jpg
20150224_125345.jpg
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Entre les 2, je choisirai le dr karadeniz! mais sans aucune certitude, quels sont les tarifs pour ce dr?
Avatar de l’utilisateur
skyrwan
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2015, 17:56

Message non lu

alors 3000 € pour FUE et 4000 € pour FUT : Dr Karadeniz

et 2450 € pour le Dr Ergin

Sauriez vous s'il y a également une chambre d’hôtel et transfert d'inclus dans le tarif du Dr karadeniz ? (car pas spécifier dans leur devis alors que oui pour l'autre médecin)
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

Salut, il est évident qu'un apport en testostérone par traitement accélère la chute des cheveux. Si tu poursuis ce traitement, malheureusement ta greffe ne servira à rien. C'est déjà dur de garder ses tifs avec tout un tas de traitements pour les cheveux (propecia, minox et j'en passe), alors imagine un traitement hormonal à bas d'androgènes. C'est une course perdue d'avance.
Je pense à la louche il te faudrait 3500-4000 uf pour avoir un bon résultat. Je prendrais Karadeniz aussi comme gogolito. Mais il y a d'autres bons greffeurs turcs hormis Koray cités sur le forum, je pense notamment à Maral.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
skyrwan
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2015, 17:56

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse josephII.

Je ne peux malheureusement pas arrêter l'androtardyl (traitement de testostérone injectable) sans quoi mon organisme se fatigue de manière importante, libido 0 bref pas le choix.

Je vais regarder comme tu me le conseil les autres chirurgiens.

Merci encore
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

Ton cas est complexe à cause de ce traitement. Sans vouloir te faire peur, tes cheveux primitifs risquent encore de tomber. Je pense pas qu'une zone donneuse lambda puisse regarnir toute la partie supérieure de la tête. Si tu fais une greffe maintenant par rapport à l'état actuel, c'est certain que tu devras y repasser. Il faut parler du traitement au médecin. J'ai un peu peur pour toi. Moi même j'ai fait une fue de 1350 UF y'a quatre ans. Je suis obligé de faire une retouche cet été étant donné que j'ai pas pris tout de suite de traitement pour les cheveux. Alors que faire dans ton cas? Blinder le premier tiers à fond pour dessiner ton visage sachant que les greffes ne tomberont pas ou regarnir toute la tête sachant que tu conserveras pas tes primitifs et que d'autres interventions suivront. Tu es un cas qui mérite réflexion. A ta place, en tenant compte de ton obligation de suivre ce traitement, je me tournerai vers une autre solution comme la demopigmentation. Il faut aussi évaluer ta zone donneuse.
Avatar de l’utilisateur
skyrwan
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2015, 17:56

Message non lu

Effectivement c'est un peu complexe et j'en conviens. Maintenant mon traitement me permets d'avoir un dosage hormonale similaire à tout homme (pas plus excessif). J'ai conscience qu'il me faudra certainement y retourner un jour et suis parfaitement au clair avec ça, je ne m'attends à aucun miracle pour les années à venir ! Je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches (je viens d'envoyer mes photos au Dr Maral mais très difficile de correspondre en Anglais :/).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut Skyrwan, alors tu es effectivement dans une situation délicate, tu prends un médicament qui concrètement va accélérer la perte de tes cheveux et tu ne peux rien y faire, les médicaments sont j'imagine à éviter dans ta situation.

Là tout de suite je te déconseillerai la greffe vu que ton aag va assurément évoluer et une greffe pourrait vraiment faire des dégats par contre vu que ton vertex est la zone la plus touchée as tu pensé au kmax ? Ca pourrait vraiment s'avérer efficace ça marche du tonnerre sur le vertex et ça pourrait te faire gagner quelques années en attendant d'envisager une greffe.
FedMax
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2015, 20:11

Message non lu

Bonjour comment on fait pour afficher une image directement sans passer par le lien ?
Avatar de l’utilisateur
False
Messages : 119
Inscription : 29 avr. 2012, 16:49

Message non lu

C'est la DHT qui provoque la chutte du cheveux, et non la testo directement. Parle en avec ton médecin, et vois si ton corps a besoin de la testo, ou de sa transformation en DHT?
Tu peux peut-être combiné ton traitement avec de la fina.

Peux-être peux-tu également réduire ton apport en testo? des fois il suffit de peu pour avoir une différence.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Réduire sa DHT pour son cas c'est pas une super idée non plus, faut pas oublier que la DHT c'est de la testo, c'est juste une forme dérivée beaucoup plus anabolisante que la testostérone libre.
Avatar de l’utilisateur
skyrwan
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2015, 17:56

Message non lu

Merci pour tous vos avis et conseil ! J'ai oublié de stipuler que mon père et quasi chauve et je pense donc que la notion d'hérédité et d'autant plus importante que mon traitement hormonale :)

Effectivement je peux décaler mes injections en les espaçant et voir s'il y a un impact :)

Bon cependant je ne laisse pas tomber mon plan d'implants bien au contraire puisque j'ai pu correspondre avec le Dr Maral (merci JosephII pour l'avoir cité). Après un échange de 3 mails et lu tous les posts sur ses interventions (de ce forums) ma décision est prise de tenter avec lui!

Je remercie fredifredo pour ses posts très instructifs (il y en a de nombreux autres mais je ne vais pas tous vous citer ^^)et plus particulièrement nassim74 avec qui j'ai pu discuter par téléphone et qui a su avec précision répondre à mes questions et calmer les différentes craintes que j'ai pu avoir!

Ps: j'ai recu 2 devis d'haimed pour info: Dr Karadeniz entre le 11-15 mai
Coût de l'intervention 3600 greffes = 5400 euros
Dr Beyhan le 14 et 15 Mai
Coût de l'intervention 3600 greffes = 5425 euros
Dernière modification par skyrwan le 14 avr. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

perso, je prendrais Maral pour un résultat identique et une sacrée économie. Va arriver un jour où il va aussi augmenter ses tarifs. J'ai vu quelques résultats du Dr Bayhan comme celui de Gogolito qui m'ont déçus.

Il faut savoir que le propecia diminue la dht mais augmente le niveau de testostérone libre de dix pour cent.

Le propecia ne fera en aucun cas baisser ton taux de testostérone. Moi je prends justement en complément du propecia, de l'androcur (anti androgenes) pour faire baisser la testo. Je prends les deux en fait. J'en suis pas encore mort.

Lots of love
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

C'est pas une question de vie ou de mort, la question c'est si il veut continuer à rester un "homme" ? La hausse de testostérone c'est juste temporaire, le corps reprend une certaine régulation à long terme. Le propecia peut faire baisser la testostérone libre, si le fait de bloquer la 5-AR augmente le processus d'aromatase, c'est à dire que la testostérone destinée à être convertie en DHT, soit convertie en œstrogène.
Avatar de l’utilisateur
skyrwan
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2015, 17:56

Message non lu

euh suite au dernier post oui je compte bien rester un homme XD il ne manquerait plus que j'ai des œstrogènes et que des seins poussent :roll:

toujours est il que j ai ce traitement et qu hormis espacer mes injections je ne peux guère faire plus :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »