Pousse des cheveux.

Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Depuis qu'on ma rasé la tete pour une Fue. Je me suis apercu que mes cheveux poussaient beaucoup moins rapidement sur le vertex, le middle scalp et le 1ers frontal que sur la couronne. Sa fait 5 semaines que j'ai effectué une FUE, et objectivement mes cheveux sur le vertex doivent mesurer 7-8mm, alors que sur la couronne on doit être proche du double 12-13mm. De plus quand je pose ma main sur le vertex j'ai la sensation de petits picots. Surement des cheveux qui poussent tout doucement et qui me donne cette sensation.

Comment expliquer sa?

Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

salut gogolito

comment y expliquer ça je pourrai pas te le dire malheureusement, mais peut être que même avant ta greffes tes cheveux poussait déjà mois vite au niveau du vertex et que tu t'en rend compte seulement maintenant vu qu ils t'ont rasé la tête.

Nass... ;)
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
Avatar de l’utilisateur
Futé
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2013, 10:20

Message non lu

A mon avis, je mettrai ça sur le compte du traumatisme de ta zone receveuse.
les cheveux environnants doivent être perturbés (vitesse de pousse et/ou shockloss)
Peut être le produit anesthésique lors de ton opé perturbe un peu le cycle de croissance des cheveux... :?:

Logo doit surement bien avoir une réponse précise à ça ;)

Bye,

Futé
3835 FUT Dr Meddeb - Tunisie (28/02/2014)
Minoxidil 5% Bailleul (depuis le 01/05/2014)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il faut dire aussi que cheveux long ou court lorsque l'on perd ses cheveux sur le vertex cela ressort toujours comme clairsemé car c est la surface la plus grande du crane!

en plus à cet endroit les cheveux doivent être souvent très long pour avoir un pouvoir couvrant, car ils retombent et se couche les uns sur les autres...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Vous n'avez pas contasté sa? Votre repousse etait homogène et équivalente partout?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

En principe, contrairement à la supposition de nassim74, les cheveux primitifs (sains) poussent à une vitesse homogène sur l'ensemble du cuir chevelu.

Le degré de variation estimé par Gogolito est, dès lors, anormal puisqu’il oscille aux alentours de 100 %.

Ce qui paraît plus plausible, c'est que le cycle de croissance de plusieurs cheveux primitifs environnants les greffons implantés ait été altéré, voire interrompu, à la suite de l'intervention.
Autrement dit, ce ne serait pas qu'ils poussent moins vite, mais qu'ils ont suspendu un temps ou réinitialisé leur phase de croissance, alors que ceux de la couronne, non touchés par le traumatisme qu'évoque Futé, l'ont poursuivi sans interruption.

La difficulté est que dans le cas de Gogolito, il semblerait que ce soit sur l'ensemble de la zone, donc systématique.

Il faudrait donc que tes assertions soient davantage et mieux observées. Je t'invite d'ailleurs à étayer ton témoignage de nouvelles photographies.

Quant aux petits pics ressentis, ce sont probablement des implants qui montrent leur tête ;)

Et idem, selon le cycle où ils se trouvaient lors de l'intervention et leur réaction à l'intervention, ils n'émergeront pas tous en même temps.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »