24 ans, Perte diffuse et besoin d'avis

NoMadMax
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2015, 00:46

Message non lu

Bonjour à tous !

Voilà j'ai 24 ans, j'ai eu une grosse perte de densité sur le sommet du crane après ma terminale quand je suis arrivé en université. J avais des cheveux sur mes cours, mon ordi et sur la serviette en sortant de la douche, bref je stressais beaucoup à l'époque et ca bien empirait le problème. J ai réussi a m en sortir et ma chute de cheveux s'est ralentie, mais est toujours présente depuis ces années là. Je peux voir au fil des années que la densité sur mon crane s'affaiblit de manière diffuse. Ma ligne frontale n a pas reculé dans le sens où mes golfes se sont creusés mais plutôt sur une perte de densité général. Je suis obligé de garder mes cheveux plutôt longs sinon on voit mon crane a la lumière.
La façon dont ma calvitie est construite me fait beaucoup plus penser a une alopécie féminine que masculine. Mon père proche de la soixantaine a un peu la meme chose sur le devant, une perte diffuse, mais un vertex beaucoup plus fourni que le mien. Aucun calvitie du cote de mes grands parents ou oncles et meme mon frère plus âgé.
Ma mere a les cheveux très fins sur le devant et a aussi des problèmes de thyroïde. Elle a fait un cas d'alopecia aerata quand elle était plus jeune. J en ai fais une moi aussi sur le coté gauche du crane, je commence a avoir des repousses après une année ou j'ai caché le tout tant bien que mal (4cm de diamètre), la repousse a une densité très faible pour le moment.
J ai fait des tests pour les hormones thyroidiennes l année derniere mais aucun résultats ( J ai lu que les tests étaient souvent un peu foireux pour la thyroïde )
Je suis sous minox depuis 8 mois et je vois quand meme le devant de mon crane s'éclaircir. J ai decide de mettre du minox uniquement sur le vertex pour un petit mois et voir si ma chute s intensifie sur l avant ou pas. Je suis assez mitigé quand aux résultats du minox.

Au vue de la masse capillaire de l'ensemble de ma famille, des problèmes thyroïdiens de ma mere, de la relative efficacité du minox et de mon alopecia aerata ainsi que la forme peu commune de ma perte, j aimerais savoir ce que vous en pensez ( Mon dermato n'est pas pressé et n'a quasiment rien a me proposer ) et si vous connaitriez un centre de test fiable pour tester l'AAG.
Si c'est une AAG tant pis, j'opterai plus tard pour une greffe, mais je trouverais ca dommage d'avoir autre chose et de passer a coté bêtement

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !
Cheers

NoMadmax
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut NoMadMax,

24 ans c'est encore jeune ton corps va encore vachement évoluer, en bien comme en mal, dur de se prononcer tant ton cas est atypique.

Soyons honnête tu cumules pas mal de casseroles, qui plus est affectant directement les cheveux, et ton jeune âge fait que c'est dur de se prononcer.

En premier lieu essaye de poster quelques photos histoire de vraiment voir ce qu'il en est.

Minox pas efficace c'est le risque vu que ça n'agit pas sur tout le monde moi le premier, mais pour rappel ça permet essentiellement de ralentir la chute donc autrement des bons résultats du minox serait de constater une perte de cheveux moindre, les cas de repousse ( j'en ais eu un peu au début ) c'est relativement rare et c'est surtout du petit duvet.
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Salut NoMadMax,

Hm hm, il faut en effet savoir si tu as une AAG ou un trouble thyroïdien. Pourrions nous avoir une photo ?
Pour ce qui est des pistes, pourquoi ne pas demander à ton médecin traitant une nouvelle prise de sang à la recherche de troubles thyroïdiens ? Le fait que le Minox ait été peu efficace peut suggérer une cause autre que l'AAG, même si on connait des cas d'AAG peu réceptives au Minoxidil.
NoMadMax
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2015, 00:46

Message non lu

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai eu le temps de prendre des photos ce matin


Ligne frontal
Image
tempe gauche
Image
C'est de ce cote ou j ai eu l alopecia aerata, on peut voir un faible densité en bas

tempe droite
Image

Vertex
Image
Image


J'ai pris ces photos á la lumière. quand je suis coiffé correctement et avec les cheveux assez longs, il n'y a que le vertex qui est assez visible.
Pour en revenir au Minox, j'ai commencé après mon alopecia aerata, j ai eu une prescription pour 5% du coup je me suis dit que je pouvais essayer.
J'ai commencé en septembre 2014, j ai eu une grosse chute à ce moment mais je peux pas déterminer si c'est un shedding ou juste une chute saisonnière. Je ne supportais pas de le mettre le soir au départ, du coup je suis passé à une application tous les matins depuis octobre. Depuis deux semaines j'ai arrêté d'en mettre sur l'avant et je ne fais que le vertex, je n'ai pas l'impression de perdre plus de cheveux.
Comme je ne sais pas si le minox marche et que ma chute est quand même assez lente, j'ai beaucoup de mal à trouver un retour sur le minox. J'hésite entre arrêter complêtement par principe, du fait que ce soit tout de meme un medicament et que je pense que mon corps pourrait bien s'en passer ou a reprendre deux fois par jours parce que j'en perds moins en ce moment et que j'aimerais rester comme ca le plus longtemps possible.
Le tout motivé bien sur par la peur de perdre le tout assez rapidement ! Je prend de la biotin depuis trois semaines aussi, mais je n'ai pas spécialement d'effet visible.
Après ma chute initiale à mes 18 ans, je n'ai plus eu aucun problèmes jusqu'au moment de mon alopecia aerata l'année dernière ou j'ai beaucoup perdu a un endroit et sur le reste du crane aussi. (Ma ligne frontale c'est vraiment creusé au meme moment, du coup j'ai tirs espéré que ce les deux soient liés), j'avais été diagnostiqué avec une alopecia aerata sur ma tempe et une autre sur le golfe (très petit), le golfe droit était absolument pas touché. Mtnt les deux ont reculé un petit peu.
Bref avec tout ca c'est assez dur de savoir ce qu'il se passe! Et comme le tout est assez lent ca laisse plus de place a la torture psychologique qu'aux vrais résultats :lol:

Je ferai un test pour la thyroïde des que je serai de retour en France, mais je me demandais aussi si il n'y avait pas un moyen plus crédible que diagnostiquer une AAG uniquement par l'aspect visuel !

En tout cas merci beaucoup de m'avoir lu et de m'aider, j'apprécie vraiment !

NoMadmax
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Pour moi, ce n'est pas une AAG, je vois mal, mais pas de miniaturisation, on dirait.
A la limite je pense que tu as une alopécie aerata combinée à une maturation de la ligne frontale, d'où le "recul". Si ça peut te rassurer, j'ai quasiment la même ligne que toi (regarde mon topic), et c'était déjà le cas à 24 ans (j'en ai 29), donc...

Toi chauve l'an prochain ? Certainement pas, mais tu as raison de surveiller tout ça :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »