Suivi de ma perte de cheveux (2015)

HARIBABA
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2015, 14:04

Message non lu

Bonjour à tous,

j'ai 18 ans et je souffre d'une perte de cheveux depuis 2 ans, j'ai essayé des shampoing anti-pelliculaire car je pensais que c'était à cause des pellicules, rien y fait.

Je ne perds pas énormément de cheveux, mais je sais que ce qui tombe ne vont jamais repousser (j'ai des cheveux qui tombent avec une bulbe blanche à la racine)

j'ai actuellement des golfes dégarnie. Je n'ai jamais pris de traitement et jamais consulté un dermatho a part pour l'acné.

Est-que cela est un début de calvitie?

Dans ma famille, du côté de mon père qui est lui chauve, ont tous la calvitie et du côté de ma mère aucun signe de calvitie même mon grand-père qui à 78ans a tous ses cheveux.

Je posterai des photos si vous voulez

HELP ME :cry:
Dernière modification par HARIBABA le 04 nov. 2019, 12:50, modifié 1 fois.
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Salut Haribaba,

Les "bulbes blancs" ne sont pas des racines mais du sébum, du gras quoi. Tu dois utiliser un shampoing gras, pour ne pas irriter ton cuir chevelu.
Pour ton AAG (calvitie quoi), on ne peut rien dire sans photos, donc n'hésite pas à en poster.

Courage mec.
HARIBABA
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2015, 14:04

Message non lu

image-09-05-15-08-25.jpeg
image-09-05-15-08-25.jpeg (58.42 Kio) Consulté 11116 fois
image-09-05-15-08-25-1.jpeg
image-09-05-15-08-25-1.jpeg (66.75 Kio) Consulté 11116 fois



BONSOIR,
Voici les photos
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Tu as encore de la masse capillaire mec !
Alimente toi bien, shampoing doux et gras, et si tu constates un recul d'ici quelques mois, dermato, et tu entames du Minox en préventif.
HARIBABA
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2015, 14:04

Message non lu

Je sens que sa recul : (

est-ce le minox va faire repousser les cheveux qui sont tombés (dans les golfes)
parce que de phase on voit bien que les cheveux ont reculé (forme un V bizzar) . J'ai maintenant un front énorme
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Pas de doute les golfs reculent. Une LF assez haute, les golfs/tempes qui se dégagent dès 18ans, si ça poursuit dans ce sens je t'annonce les prochaines années vont pas être très marrantes capillairement ! Tu peux consulter un dermato, voir ce qu'il en pense et prendre les mesures nécessaires. J'ai commencé Propecia vers cet âge là
Je sens que sa recul : (

est-ce le minox va faire repousser les cheveux qui sont tombés (dans les golfes)
parce que de phase on voit bien que les cheveux ont reculé (forme un V bizzar) . J'ai maintenant un front énorme
Non tout au plus il ferra pousser un minuscule duvet, le minox prit à temps peut par contre te permettre de conserver tes cheveux quelques années si pris sérieusement.
HARIBABA
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2015, 14:04

Message non lu

Merci Givati et Rob de m'avoir repondu
le propecia et le finasterid c'est la même chose ou pas???
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Je crois oui !

Bon après essaie de ne pas t'en faire (facile à dire vu comment moi, je flippe).
Si t'as pas d'antécédents côté maternel c'est cool, parce que ça vient souvent de ce côté là. Dis toi que t'auras pas la ligne parfaite de tes 15 ans, mais pas non plus la boule à Michel Blanc :)
HARIBABA
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2015, 14:04

Message non lu

Le problème ses qu'il y environ 1 ans, ma grand mere maternel ma dit que j'ai hérité des cheveux du coté de mon père donc j'ai compri que j'allais devenir chauve
Ca ma traumatiser :(

J'ai vu qu'il y avait un nouveau traitement qui est en phase de test LE FOLICEPT. C'EST SÉRIEUX OU PAS?
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Follicept, ouais, faut voir. Moi je pense que y a que 2 soluces:

1- Accepter
2- Traiter et greffer

Là je traite, puis d'ici 5 ans je verrai, si ça n'a pas bougé alors je pense être à l'abri, sinon, faudra greffer. Et quoiqu'il arrive, Minox à vie :(
HARIBABA
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2015, 14:04

Message non lu

quel age as-tu Givati?
est-que tu es sous traitement minox 5%? des amelioration ou pas
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

J'ai 29 ans et demi. Oui je suis sous Minox d'abord 2% (fin 2013) puis 5% (depuis un an), et je vois des résultats sur le vertex. Je ne retrouve plus le foutu câble de ma tablette sur laquelle j'ai mes photos de y a deux ans, je vais essayer de poster un avant/après.

Sur la ligne frontale, très peu d'effet, peut être à part un duvet plus foncé, plus épais.
Sur le vertex je trouve que ça fait bien le job, c'est un poil plus dense, ça n'a pas été creusé.
Sur le reste (hé oui): une couronne super méga épaisse (vraiment), des cheveux qui poussent très vite, et une pilosité sur le corps très développée (je ne suis pas poilu à la base mais le peu que j'ai est devenu super long ! Forte croissance quoi)
HARIBABA
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2015, 14:04

Message non lu

Meme en appliquent le minox que sur les cheveux, se fait poussé les poil du corp?
moi en faite je voudrais retrouver mes golfes :(
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

HARIBABA a écrit :Meme en appliquent le minox que sur les cheveux, se fait poussé les poil du corp?
moi en faite je voudrais retrouver mes golfes :(
Oui oui, ça passe dans le sang, ça favorise la pousse du cheveu...et du poil.

Alors avec le minox, oublie, sincèrement. Par contre tu pourras gagner en densité sur le scalp, et donc en coiffant vers l'avant, cela aidera grandement à camoufler les golfes ;)

Par contre sache que les 2/3 premières semaines de minox sont très éprouvantes psychologiquement. Tu vas passer par la case shedding, normalement. Perte de 150/200 cheveux, par jour !
Le minox provoque une chute de tous les cheveux en phase télogène, soit 15% de la chevelure quand même. Le shedding est une bonne chose, c'est le signe que ton cuir chevelu réagit au minoxidil, et se prépare à "produire" du cheveu.

Perso je n'ai pas vu de "trou" ou d'éclaircissement mais la chute était bel et bien là.
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Voilà une photo de juin 2013:
Image

Et là une photo d'hier:
Image

Rien de spectaculaire, mais c'est un peu plus "couvert", quoi.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »