Les golfes, mythe ou non ?

chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

nicoco a écrit : Ce n'est pas ta situation capillaire qui est risible, c'est juste toi.

3 solutions s'offrent à toi :

1 : Tu n'as rien, et tu es juste dépressif, consulte un psychanalyste.

2 : Tu n'as rien, et tu te moques des gens présents sur ce forum, consulte 2 psychanalystes.

3 : Tu as un début de calvitie, consulte un psychanalyste, et tente de prendre du propecia en espérant que tu arrives toujours à avoir le zizi dur (je prends du propecia depuis des années et il est aussi dur qu'avant, voir plus).

Dans tous les cas, pleurnicher ne sert à rien, et l'anxiété favoriserait même la chute des cheveux d'après certains.

Bonne chance.
1- je suis au moins norwood 1, donc j'ai pas rien et j'ai un père qui a commencé de la même façon et qui est chauve nwd 5 presque à peine 49 ans ! lorsque j'ai posté des photos de cette année (que j'ai retirées depuis) : on m'a dit "tu as un début d'alopécie" ici même, d'accord ?

2- Ensuite j'ai pas que ca a foutre d'aller voir un psy pour lui filer 100 € rester une demi heure a lui parler pour revenir encore plus angoissé par mes cheveux...

3- Tu me prends de haut alors que toi même (ainsi que tous les gens du site) si t'es ici a parler de cheveux et de greffes c'est que tu as besoin de voir un psy sûrement plus que moi....

4- Propécia tu parles ! ca ne fera jamais repousser quoi que ce soit !
Petiot
Messages : 255
Inscription : 12 janv. 2013, 21:44

Message non lu

1- je suis au moins norwood 1, donc j'ai pas rien
mdr ptit rigolo, tu veut voir un NW1, va voir mes photo.. moi qui penssait etre NW2/3
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

chutetgvneedhelp a écrit :
nicoco a écrit : Ce n'est pas ta situation capillaire qui est risible, c'est juste toi.

3 solutions s'offrent à toi :

1 : Tu n'as rien, et tu es juste dépressif, consulte un psychanalyste.

2 : Tu n'as rien, et tu te moques des gens présents sur ce forum, consulte 2 psychanalystes.

3 : Tu as un début de calvitie, consulte un psychanalyste, et tente de prendre du propecia en espérant que tu arrives toujours à avoir le zizi dur (je prends du propecia depuis des années et il est aussi dur qu'avant, voir plus).

Dans tous les cas, pleurnicher ne sert à rien, et l'anxiété favoriserait même la chute des cheveux d'après certains.

Bonne chance.
1- je suis au moins norwood 1, donc j'ai pas rien et j'ai un père qui a commencé de la même façon et qui est chauve nwd 5 presque à peine 49 ans ! lorsque j'ai posté des photos de cette année (que j'ai retirées depuis) : on m'a dit "tu as un début d'alopécie" ici même, d'accord ?

2- Ensuite j'ai pas que ca a foutre d'aller voir un psy pour lui filer 100 € rester une demi heure a lui parler pour revenir encore plus angoissé par mes cheveux...

3- Tu me prends de haut alors que toi même (ainsi que tous les gens du site) si t'es ici a parler de cheveux et de greffes c'est que tu as besoin de voir un psy sûrement plus que moi....

4- Propécia tu parles ! ca ne fera jamais repousser quoi que ce soit !
je serai toi je préférai mettre 100 euros pour allez voir un psy, que de mettre 5000 euros pour me faire greffés des cheveux sur le front :o
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Steve : ouais les psys savent faire repousser les cheveux, hein ?

Petiot : 1-Je ne suis pas un ptit rigolo
2- j'ai vu tes photos, ok ?
3- d'après tes photos je suis pas loin d'être comme toi :o :O
4- sur tes photos tête rasée tu es plus qu'un simple norwood 1 c'est évident :?
5- On m'avait dit (toi ou quelqu'un d'autre) que j'étais nwd 1 en mai 2012, et il y a quelques mois que je me rapprochais du 2, lorsque j'ai
posté des photos accentuée par l'inclinaison, cheveux tirés, etc... mais quand même ! Alors de là à dire que j'ai rien, il y a une différence !
De toute façon, avec un père nwd 4 ou 5 à 49 ans, je suis mal barré c'est tout !
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

En fait je suis de plus en plus proche du nwd2 à à peine 27 piges soit la même évolution que mon père mais à,part ca je suis "sans norwood", hein steve ?


Alors c'est sûr vu que vous êtes tous 3,4,5,6ou7 plus tôt que moi vous vous en foutez complètement de mon cas, hein ?

Sympa les gars ! :shock:

Ca fait juste près de 6 ans peu être 7 que je perds mes cheveux soit a peu près depuis mes 20 ans soit a peu près pareil que mon père ! mais à part ça faut que je vois un psy, hein ?
A 20 ans j'avais tout mes cheveux, à 21 ans aussi je crois et depuis cette photo à 22 ans que j'avais retrouvée c'est apparent et on est 5 ans après c'est pire mais à part ça tout va très bien madame la marquise, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Steve et Petiot ne sont plus sur le forum et ne pourront donc plus te répondre. Tu utilise le minox ou propécia ? Tu en as surement parlé mais je ne l'ai pas vu
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Salut Louis,

Eh bien le minox j'ai peur d'en mettre car j'ai lu que ca pouvait faire tomber un peu plus au début...:-(
Et je crois pas que ça fasse tellement repousser, ca aide à la circulation, c'est un vasodilatateur, je crois, non ?

Le propécia : j'en ai pris 15 jours je crois en novembre 2010, mais j'ai arrêté de peur d'avoir des effets indésirables même si je suis seul^^
je ne sais pas si ça a une utilité dans mon cas vu que mes taux de testo, testo libre et dht sont normaux voire légèrement bas (assez bas pour la dht)^^

Je sais pas tellement à quel stade j'en suis à vrai dire : quand je dis nwd 2 j'exagère mais ceux qui me disent que j'ai rien sont dans le faux.
En tout cas, il y a un problème de cheveux c'est évident... là je disais que je me rapproche du 2 mais peu être suis-je encore au 1er.
Quoi qu'il en soit, je suis perdu... je ne sais plus quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ba j'étais plus ou moins dans le même cas que toi niveau norwood (avant mon opé), et pour ce type de calvitie ou il y a peu de cheveux en phase de miniaturisation je n'ai pas remarqué de chutte, cependant je pense que ça peut aider à les conserver plus longtemp, pour éviter que la ligne frontale recule trop rapidement.
La fina ça n'est peut être pas utile si le taux de DHT est normal, tu as fait un test de quelle façon ?

D'après une photo que tu avais posté je dirais peut être norwood 1,5 mais comme tu l'a enlevé il y a longtemp je ne me rappel plus trop, et puis je ne suis pas Dr donc le mieux c'est d'envoyer des photos à un Dr, Devroye avait pris le temps de me réponde par mail d'une façon très professionnel, si ça te traquasse demande lui, et si tu penses tjrs à tes cheveux arrete de t'empoisonner le quotidient et fait qqchose au lieu d'y penser tout le temp, tu n'est pas obligé d'avoir norwood 5 pr faire une greffe, si tu ne t'aime pas avec les golfes creusés tu peux faire une retouche de peut être 1000 UF si sa peut te permettre de te sentir mieux, tout en sachant que la calvitie va surement évoluer et que par concéquent ce ne sera pas la dernière opé.
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

La fina ça n'est peut être pas utile si le taux de DHT est normal, tu as fait un test de quelle façon ?
Eh bien prise de sang^^
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouai normal, c'est vrai que ça peut être une bonne idee de faire le test pr la DHT avant de se lancer dans la fina
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Oui.
En tout cas ce que je en comprends pas c'est comment le dermatologue chef de service peut me dire "vous avez une implantation très jeune" et "vous n'avez pas de calvitie" alors que j'ai un début de calvitie sur le front...

Et je ne comprends pas mon père qui est au moins norwood 4 ou 5 à 49 ans qui me dit : " Je ne suis pas chauve" ou encore : "Untel était chauve à 20 ans, lui il est vraiment chauve, pas moi.".

-------> C'est ça le raisonnement ?
Si on est dégarni "au fur et à mesure" comme dit mon père on est pas chauve ? On est juste chauve à 50 ou 60 ans (comme sera mon père : chauve stade numéro 7 à 60 ans) ou 70 mais à part ça il n'y a pas d'alopécie ? (je le redis mais mes grands pères ne sont pas du tout chauves, loin de là...)

Pourquoi est-ce qu'on m'endort avec ces âneries et qu'on ne me dit pas la vérité ? Pourquoi ? C'est à cause de ça que je tourne en rond et que ce topic n'en fini plus...
J'ai déjà vu un médecin qui m'a dit "vous vous dégarnissez, c'est héréditaire" mais comme c'est pas un chef de service de dermatologie comme celui qui dit que je n'ai rien alors même moi j'ai du mal à le croire : je me cache la vérité. Tous les jours je me dis : "j'ai rien, je suis stade 1 etc..."
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Te poses pas trop de question, ne crois que ce que tu vois, si ta des golfes creusés et que ton dermatho te dit que ta une ligne frontale doite c'est qu'il se prend pour un psychologue. Bon j'ai bien compris ton pbm le fait est que tout le monde s'accordent plus ou moins a dire que tu as des golfes creusé mais sans utiliser le terme de calvitie, ecoute franchement je vais te dire on s'en fou un peu, moi je suis comme toi avec un bon norwood 1, c'est vrai que j'ai du mal a utiliser le terme de calvitie quand je parle de mon cas mais comme te dis ton medecin c'est une perte de cheveux et donc un recul de la ligne frontale qui est dû a un facteur genetique, en d'autre terme c'est une AAG bien qu'elle soit moins virulente que chez d'autres personnes. Ton père ne s'admet pas comme ateind de calvitie, c'est son jugement et c'est tout à fait subjectif, en même temps c'est que ça le complexe pas alors s'il ne se considere pas comme tel, c'est donc tant mieux pour lui, mais il est tout de même touché par l'AAG et avec un norwood 4 je pourrais parler facilement de calvitie, mais enfin on va pas jouer sur les mots, j'ai pas attendu d'entendre mon médecin me dire que j'avais une calvitie pour passer à l'action. Je te l'ai dit si sa te fait chier ce recule de ligne frontale entame les démarches pour te renseigner pour faire une petite retouche de ligne frontale, sans quoi tu vas finir la fin de tes jours sur le forum a te demander si t'a une calvitie ou non
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Bien parlé !
Mais je ne crois pas que je veuille passer par la case greffe, en tout cas pour l'instant...
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Bonsoir,
Le doc Devroye me dit juste qu'il faudrait environ 1200 UF mais ca ne me dis pas quel stade je suis...et ca me parait beaucoup !
Mais,il y a une photo sur laquelle il a dessiné les zones de 1 à 4 : apparemment mes cheveux sont encore autour du nwd 1 à en juger par cette photo...

Je crois que je vais attendre et espérer que ca se stabilise...
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Je suis de plus en plus proche de dépasser le nwd1...

POur conclure ce topic : LES GOLFES NE SONT QU'UN MYTHE POUR RASSURER LES GENS EN DEBUT DE CALVITIE !
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »