Les golfes, mythe ou non ?

chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Bonjour,
je me suis reinscrit même si je ne voulais pas mais bon...j'ai repris le même pseudo car on me l'a demandé je crois comme à vous tous je pense...sinon j'en aurais mis un autre.

Je sais bien que par rapport a vous tous je suis pas si mal : je ne veut pas me plaindre comme sur l'autre forum mais bon je vis mal cette histoire de golfes alors j'ai une question.

Bon, je voudrais savoir : est-ce que vous aussi on vous a parlé de golfes en disant : "c'est normal, c'est les golfes" ou "vous êtes un garçon", ou "il n'y a rien pour l'instant" ou "il n'y a que les filles qui n'ont pas de golfes" ou "vous avez une implantation correcte" etc... ???
Et qu'après vous avez vu votre implantation devenir ce qu'elle est aujourd'hui ?

Vous allez me dire :"ca commence toujours quelquepart".

Mais, est ce possible (sachant que j'ai des cheveux tout petits au "bord" et si tant est qu'on puisse appeler ça un bord vu que ca a reculé....) d'avoir juste des golfes sans que ca n'évolue en alopécie ????

C'est vrai que chez mes grands pères il y a des golfes sans véritable alopécie mais il les ont eu tard : sûrement pas à 26 ans ni 24...

Donc : les golfes : un mythe pour rassurer les gens ou est ce possible ? d'avoir des golfes a mon âge (26 bientôt) ? Vous n'êtes pas dermatos et ceux que j'ai vu ont l'air a fond la dedans : "les golfes trop bien quoi !", mais quen pensez vous des golfes ?
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

BOn c'est ridicule mon sujet et vous n'avez pas de réponse alors laissez tomber : moi j'ai la réponse : je ne peut plus me promener car au moindre vent je plaque mes cheveux avec mes mains pour pas qu'on voit mes trous, chose que je n'avais pas a faire il y a 2 ans ni il y a 1 an...
Avatar de l’utilisateur
Stef3k
Messages : 60
Inscription : 06 févr. 2012, 18:58

Message non lu

Salut chutetgv,

Cela n'est pas un mythe, la plupart des hommes on des golfes apparents.
Le mythe, ce serait plutôt de dire que oui tes golfes sont apparents, donc tu vas perdre tous les cheveux qu'il te reste.
La perte des cheveux est propre à chaque individu.
Certains ne perdent rien du tout, certains ont juste les golfes qui se dégarnissent un peu et d'autres se déplument comme moi avant mon intervention :)

Va voir plusieurs spécialistes, si tu veux en avoir le coeur net et prendre le traitement adéquat si tu as une AAG déclarée.
Pour l'instant la perte de tes cheveux est tellement minime... si d'ici quelques années, cela n'a pas évolué, rien ne t’empêche de faire corriger cela avec une petite FUE et d'oublier tes tracas :)


Pour l'instant détends toi, et profite de la tignasse que tu as. :D
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Salut Stef3k,

ok je en savais pas que les "golfes apparents" c'était normal surtout à même pas 26 ans...
Je pensais que c'était un signe de vieillesse...

Ma tignasse : c'est une illusion car j'ai les cheveux très longs mais bon...

Tu dis :"prendre le traitement adéquat si tu as une AAG déclarée." : vu ce qui vient de se dire à la télé et dans les journaux sur le propécia... :(

Sinon moi j'ai parlé des 4 principaux dermatos qui ont dit que je n'avais pas de calvitie mais j'ai omis de dire sur l'ancien forum :
1- un medecin qui ma dit "vous vous degarnissez, c'es héréditaire" en m'observant 1 seconde
2- un dermato sur internet à la vue de mes photos floues en plus : "miniaturisation qui est signe d'aag"
3- le premier dermato que j'ai vu quand j'avais pas encore de golfes qui m'a dit qu'un medoc que j'ai pris pour l'anxiété avait "boosté les gènes de mon père"

Donc ca fais 4 contre 2ou3 : donc ca veut tout dire: si j'avais rien ca aurait fait l'unanimité... or, ce n'est pas le cas...

Mais bon je ne veux pas qu'on me dise que je me plains alors je vais arrêter là... en espérant que tu ais raison et que ca ne bougera pas d'ici quelques années et que les 4 dermatos qui ont dit qu j'ai rien aient raison...
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Attend quelques années et arrète de te prendre la tete, te concernant tu en saura plus avec le temps, la tu fais une phobie et ta pas t'es réponses car si ta une aag tu le saura à 30 piges ou peut etre plus, ta des pers qui ont des golfes lgtps et à un age ca change, tu as encore qqs années devt toi, donc tkt et là t'es interrogations deviendront plus légitime.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Euh ouais : mon père a une aag précoce et ca se voit largement depuis ses 20 ans même s'il a commencé a 18 ans environ...
alors ton truc du ça se verra qu'a la trentaine ou plus c'est faux...

Et puis tu me critiques mais avec vos greffes et compagnie c'est vous qui êtes phobiques sinon vous ne feriez pas de greffes car ca sert a rien deja!
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Avant de t'enflammer à prendre mal les choses,tu n'as pas compris ce que je voulais dire, il y a des pers qui perdent leurs cheveux tardivement, c'est tout! et pour ta remarque de dire qu'une greffe ca sert à rien c'est Faux.
Bref...pense ce que tu veux et c'est clair détend toi ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

me détendre ?
Il y a 2 ans j'avais tout mes cheveux : là j'ai 2 enormes trous avec des petits cheveux miniatures qui rampent

je prend des photos au fur et à mesure depuis octobre 2010 et ca s'empire à vitesse tgv...

et après je peux me détendre ?
Dernière modification par chutetchneedhelp le 17 mars 2012, 12:19, modifié 2 fois.
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Bon j'efface ces photos...

Si vous avez vu tant mieux mais ca ne sert à rien et je trouve la photo prise ce matin particulièrement inquiétante et laide et puis : au pire vous me direz "bah oui t'as une calvitie" et au mieux vous me direz "tas les cheveux tirés en arrière sur la deuxième photos et tas pas grand chose comparé a nous autres"...

Désolé je me plains toujours mais j'en ai marre de cette alopécie et qu'on me dise que c'est rien...
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Et moi j'en a marre des chialeurs de ton style.....Il te manque 2 ou 3 cheveux et tu en fais tout un drame.
En outre tu prétends que la greffe ne sert à rien....N'importe quoi ! Tu es tellement obnubilé par ta petite personne que tu n'as même pas pris la peine de consulter les témoignages des différents patients qui se sont fait greffer. Tu aurais rapidement compris que tu racontes des conneries.
Pour moi tu es "une pleureuse" et tu ne mérites aucun respect, aucun égard. Sur ce site, il n' y a que des types qui se sont pris en main, alors ceux-là, oui respect, mais toi certainement pas.
Va pleurer chez un psy, il est payé pour cela....Et lâche nous avec tes petits problèmes.
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

... :shock:
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Te concernant, je confirme mes propos, à savoir:
1°) Tu es un geignard et un pleurnicheur; ce n'est pas une insulte, c'est un constat, une évidence confirmée par tes propres propos.
2°) Je te conseille d'aller sur Doctissimo, tu y trouveras des interlocuteurs de ton niveau....J'en viens tout naturellement à un second conseil, il serait souhaitable que tu te fasses greffer un cerveau, cela te serait bcp plus utile que des cheveux.....Et te permettrait de comprendre aisément ce qu'une greffe de cheveux ( réussie j'entends) peut apporter sur un plan esthétique d'une part et surtout sur un plan psychologique d'autre part (confiance en soi).
3°) Tu maintiens qu'une greffe ne sert à rien et que tu n'as vu aucun résultat probant sur ce site; regardes simplement le post publié par Stef3k, c'est un résultat formidable, tout simplement; et ce n'est pas le seul exemple d'une greffe réussie.
4°) Oui, pour moi, tenter l'aventure d'une greffe c'est se prendre en main car ce n'est pas une partie de plaisir et c'est un choix délicat à effectuer. C'est pourquoi je tire mon chapeau à tous ceux qui ont choisi de le faire. Au moins, ils essaient de s'en sortir, contrairement à toi qui te lamentes à longueur de temps.
5°) Si je te réponds c'est tout simplement parce que j'en ai envie et surtout parce que je me demande bien ce que tu recherches sur ce forum, toi qui penses que nous sommes des "phobiques" ( je reprends tes propres termes).
6°)Tu penses également que la greffe n'est pas une solution d'avenir, sois prudent dans tes propos, tu seras, peut-être, un jour bien content d'avoir cette seule et unique solution pour t'accepter....Une AAG galope plus vite qu'un TGV et tu es très jeune.....
Conclusion: Tout ceci me laisse penser que tu es complètement immature; je te souhaite simplement de prendre conscience de certaines choses mais visiblement tu n'en as pas encore les capacités.
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

1-ok, certes je pleures sur mon sort. mais c'est humain non ?

2-ok, je ne sais pas de quoi je parle sur la greffe soit. doctissimo : ouais merci et la greffe de cerveau c'est intelligent, quelle répartie !

3-4-ok, ok désolé.

5- ce que je fais ici : je ne sais pas : d'une part la majorité des médecins m'ont dit que je n'aurai pas de calvitie mais d'aute part je constate que mon implantation a tendance a partir donc moi je souffre, je me cache derrière des cheveux très longs et je ne sais pas à qui m'adresser car mon psy me comprend pas et mes parents non plus : ils pensent que c'est réglé comme ils disent...
DONC : je viens ici pour essayer de me rassurer et pour évacuer mon mal-être d'avoir déjà ces golfes dégarnis... Je sais que c'est pas forcément l'endroit mais bon c'est plus fort que moi j'ai besoin de parler car je peux pas en parler autour de moi... j'avais demander a Matt et a l’équipe de supprimer mon compte mais rien ne s'est passé....
C'est axel77 qui me disait phobique je lui retournais le compliment.

6-oui je devrais être prudent dans ce que je dis car je ne sais pas trop comment vont évoluer ou pas les choses même si je devrais croire le dermato le plus important que j'ai vu qui est un chef de service...

Tu dis en Conclusion que je suis immature : soit vu ce que j’écris c'est l'impression que je donne mais c'est pas forcement vrai... en quoi j'ai pas les capacités de prendre conscience des choses ? J'ai bientôt 26 piges je ne suis plus un enfant...
Et puis j'ai sûrement plus de maturité que tu ne peux l'imaginer... mais bon c pas grave.

Sur ce, je te dis bon courage quand même (vu que si tu es inscrit c'est que tu es plus ou moins touché) et au revoir. (je vais essayer de en plus venir ici).
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Il est possible, en effet, que mon jugement ait été hâtif concernant ton immaturité.
En outre, je me suis montré assez brutal dans mes propos et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Ceci dit, pour en revenir à ta supposée AAG, à ta place, je consulterais des greffeurs; non pas pour te faire transplanter des cheveux mais simplement pour leur demander ce qu'ils pensent de ton cas. Le problème, en France, est que les dermatos ne sont pas toujours compétents en matière de cuir chevelu. En Belgique, tu as d'excellents practiciens en greffe capillaire, ils ont une excellente expérience et seront à même de te donner un avis beaucoup plus éclairé.
Je te souhaite bon courage également, je connais bien ce problème d'AAG (malheureusement) et tout comme toi, pendant un certain temps, je ne voulais pas entendre parler de chirurgie, mais bon, j'ai du me rendre à l'évidence.....
J'espère sincèrement que tu pourras éviter tout cela.
chutetchneedhelp
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2012, 18:54

Message non lu

Bon je dis que je pars a chaque fois et à chaque fois je reviens...
mais bon je voulais déjà te dire, obs :

T'inquiète je ne t'en veux pas : moi aussi j'ai dit que la greffe ne servait à rien etc... j'ai dit des choses sans le savoir et c'est vrai que Stef3k ça change avec sa greffe... et ca ne doit pas être le seul a vrai dire j'ai pas bien consulté les témoignages de greffe et photos : seulement survolé...

Pour mon cas : je vais essayer de me prendre en main, pour l'instant je vais attendre un peu et commencer a bien regarder et lire les témoignages de greffés et me préparer au pire en espérant que les 4 dermatos qui m'ont dit que j'ai rien aient raison...
C'est pas évident de les croire vu la forme qu'a pris mon front... mais bon...
pour les greffeurs : je vais attendre un peu même pour un simple avis je vais attendre encore un peu et si je me sens trop mal je demanderai l'avis a l'un d'entre eux... merci en tout cas du conseil.
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »