Choix stratégiques

Jowww
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2015, 16:01

Message non lu

Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis assez longtemps, j'aimerais vous demander quelques conseils.

A 30 ans, ma calvitie évolue depuis mes 20 ans, et atteint désormais un norwood 3/4. Le vertex est littéralement plombé, plus aucun cheveu n'y subsiste sur une surface équivalente à un diamètre de 4cm. Les golfes, bien que creusés se maintenaient jusqu'ici mais la ligne frontale commence à devenir moins réguliers.Au niveau du rendu, ça ressemble un peu à Zidane 98, la tonsure bien présente mais des cheveux ailleurs qui restent corrects.

Au vu de mes antécédents génétiques (du côté maternel, grand père et oncles fortement dégarnies vers 25 ans) je pense m'acheminer sans grandes illusions vers un norwood 6.

Au niveau de la "coupe de cheveux", je fais de plus en plus court :2/3 cm, très court sur les côtés, sans tenter de camoufler quoi que ce soit mais en profitant de la densité restante. J'ai pas mal de réticence à utiliser la tondeuse vu le rendu inesthétique concernant les golfes + visage ovale.

Je ne prends actuellement aucun médicament : j'ai tenté la fina pendant 2 ans et ai finalement arrêté par peur d'effets secondaires / j'ai pris également du minox pendant quelques mois qui me donnait des cheveux très gras.

En bref, je souhaiterais m'acheminer vers une greffe plutôt conséquente. Regarnir le vertex + quelques greffons pour les golfs en anticipation : est ce une solution raisonnable ? Sachant qu'au vu de l'évolution de ma perte de cheveux, j'ai l'impression que le vertex et les golfs vont se rejoindre. Je ne compte évidemment pas retrouver un vertex d'adolescent, et je me suis habitué à une ligne frontale mature.

D'où mes question :

- vers quel doc se tourner ? Au vu des témoignages, je pencherais pour Belgique ou Turquie, mais je peux me tromper.
- Peut on envisager une greffe sans prendre de traitements par ailleurs ?
- Enfin, j'ai remarqué chez mon grand père une descente de la couronne très basse : est ce une contre indication à se faire greffer le vertex ?

Quelques photos de moyenne qualité (sauf vertex qui me déprime !).Merci pour vos conseils. Jow
1.jpg
1.jpg (24.19 Kio) Consulté 2243 fois
2.jpg
2.jpg (20.25 Kio) Consulté 2243 fois
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

salut joww, une greffe est tout à fait envisageable sous réserve de zone donneuse mais sans finastéride c'est perdu d'avance. Ta calvitie va évoluer et tu retrouveras des zones greffées au milieu de nul part car tes cheveux primitifs risquent eux de disparaïtre. A ta place, je prendrai fina+minox pendant six mois avant la greffe et surtout je continuerai dans discontinuer.
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Toute greffe est forcément suivie de travaux de rectification: ton AAG va forcément évoluer, il faudra faire des retouches, et le greffeur te le dira, et prévoira en conséquence :)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si tu as une bonne zone donneuse et l'argent..alors ne te pourrie pas la vie et fonce! ( avec un top doc cela va sans dire )

en revanche une greffe sans traitement ( propecia) c est suicidaire pour le reste de l'avenir!

Je viens à peine de faire une légère greffe de densification sur mon vertex à 44 ans mais j'ai toute ma ligne frontale et prends propecia depuis 15 ans. Et j'ai de quoi faire plusieurs opérations.

Donc la stratégie et la connaissance de son cas sont des régles importantes avant de se lançer..tu comprends?

Bon courage.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Jowww
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2015, 16:01

Message non lu

Merci pour vos retours,

je comprends tout à fait l'idée de la Fina. A l'époque ou j'en prenais, je n'ai pas senti d'effets secondaires, ni vu un réel effet sur les cheveux (cela a certainement ralenti la chute, c'est dur de s'en rendre compte). Cependant, lorsque j'ai décidé d'arrêter, ce n'était pas pour y revenir plus tard. je suis au fond convaincu que prendre un médoc tous les jours avec ce type d'effet me sera préjudiciable, mais c'est un avis perso.

En clair, je compte plutôt soigner le plus possible le côté naturel ( le posteur Vlad83 développait des idées intéressantes) et envisager peut être une deuxième greffe.

Ma stratégie est clairement de retaper le vertex en priorité. Maintenant le souci est le suivant : si je fais vertex + harmonisation de la LF, ma perte de cheveux bien que relativement lente par rapport aux antécédents familiaux peut très bien s'accélérer et je vais me retrouver avec un bout de LF, un vertex OK et les primitifs qui se barrent entre les deux. Et là..

Sinon, pour blaguer, je pense qu'il y a deux formes de calvicieux qui se comprennent bien dans le fond mais qui n'ont pas du tout le même ressenti. Une LF détruite c'est visible tous les jours, un peu comme une agression visuelle, un coup à l'égo. Le vertex c'est plus subtil, tu oublies un peu parfois ta perte, les gens également ils ne le notent pas directement. Mais il y a toujours un cri d'étonnement ou une remarque quand on découvre le pot aux roses :D (je n'ai pas inclus la diffuse qui me semble plus rare, mais qui est parfois harmonieuse chez certains à mon sens)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »