Méthode efficace pour la repousse : le micro-needling ?

yellow
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2012, 23:41

Message non lu

Bonjour a tous,

alors c'est ma 1ere intervention sur le forum et si je suis la c'est parce que comme la plupart d'entre vous je perd mes cheveux, ca a commencé il y'a 5 ans et j'ai constaté les degats sans rien faire jusqu'a il y'a un an ou j'ai suivi un traitement a base de gelule d'orties et de levure de biere et puis dernierement le Permixon et des gelules d'un plante chinoise qui s'appelle hu chuwo ou hu wucho s'est rajouté a ma liste ( le nom sur la boite est en chinois). je dois dire que ca a considerablement freiné la chute de cheveux mais en meme temps il n'y avait aucune repousse, aujourdhui mon crane est parsemé, golfes et vertex quasiment degarnis, et puis il y' a une semaine je tombe sur un post ou une personne decrit une methode etrange qui soit disant permetterait de faire repousser les cheveux, alors normalement la 1ere reaction serait d'etre sceptique et de douter de la veracité de l'information en se disant que si une telle methode existe ca se saurait... pas moi, j'etais assez desesperé pour etre pret a essayer n'importe quoi dans l'esppoir de voir des cheveux repeupler mon crane, et aujourdhui si je vous ecris c'est parce que je pense que cette methode "pourrait marcher".

alors ladite methode consiste tout simplement a prendre un rasoir, bien le steriliser et de se faire des petites entailles sur le cuir chevelu, et quand je dis petites entailles c'est vraiment miniscule et superficielles juste assez pour faire pisser le sang, puis frotter de l'ail, j'ai testé cela sur une petite zone au niveau du golf il y'a 5 jours, et aujourdhui en regardant dans le miroir j'ai pu constater de nouveaux cheveux qui commencent a se montrer a l'endroit des entailles, maintenant la prochaine etape sera de faire ca sur tout le crane mais je pense que je vais avoir besoin d'un coup de main.
alors bien sur je ne recommande absolument cette methode a personne, parce que hormis le fait qu'elle est douleureuse, je n'en sais absolument rien quand aux consequence et degats que ca pourrait avoir sur le cuir chevelu , et je ne veux pas etre responsable de quelqu'un qui se coupe une veine parce qu'il manie mal un rasoir. et si vous me demandez pourquoi ca marche je ne saurai vous repondre, mes connaissances sont tres limités dans ce domaine et je laisse le soin des explications au plus informés d'entre vous. Bon j'ai pas reussi a joindre de photo etant donné qu'elle fait 5000 pixels de largeur, j'ajouterai des photos aussitot que je regle ce probleme.
A+
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

en faite tu utilises un derma roller , c'est assez connu et ça permet de faire pénétrer le produit en profondeur dans ton cuir chevelu grâce aux entailles que ça génère. Par contre que l'ail fasse repousser les cheveux là je suis plus sceptique , pour être honnête je ne crois pas vraiment aux recète de grands mère naturel.
yellow
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2012, 23:41

Message non lu

Bonjour Skulldrill,
comme toi j'etais sceptique quand il s'agit de vieilles jusqu'a ce je regarde dans le miroir aujourdhui.
regarde la photo jointe tu verras de quoi je parle, alors ce n'est pas completement cicatrisé mais si tu regardes bien tu verras des petits cheveux qui commencent a montrer leur tetes.

http://hpics.li/31830d5
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

:touffe2:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

On dirait surtout que t'as coupé ces cheveux avec la lame. Un cheveu qui repousse émerge toujours très fin, pointe la première, là, on voit bien que les "repousses" ont le diamètre...de racines :) Ce sont donc des cheveux coupés.
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

Intéressant
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
yellow
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2012, 23:41

Message non lu

Givati, sur la photo effectivement on voit des cheveux coupés avec la lame mais il y'a aussi des cheveux plus petits et moins visibles sur la zone ou j'ai fait le test et ceux la sont nouveaux puisque la zone que j'ai choisi il n'y avait absolument aucun poil avant, dans tous les cas aujourdhui j'ai reconduit mon experience sur tout le crane, j'attendrai 2 ou 3 semaines et je regarde s'il y a une densification ou pas des cheveux.
Avatar de l’utilisateur
rg1981
Messages : 87
Inscription : 29 mai 2014, 00:48

Message non lu

Si tu veux tenter ca sur tout le crane, au moins fait le avec un dermaroller ca sera plus propre non? Gaffe de pas t'infecter
Avant 2015: Test du minox (liquide et mousse) quelques mois puis RU58841 + dermaroller
================
01/08/2015: Début prise Fina 1mg/jour et 50mg RU le soir en topic
yellow
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2012, 23:41

Message non lu

bon je rajoute une nouvelle photo, sur celle la vous pouvez clairement voir que ca marche.

http://hpics.li/24e2dcd
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

yellow...le scarificateur! :pt1cable:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Non seulement je ne vois rien de spectaculaire, mais en venir à se charcuter la peau du crâne pour quelques hypothétiques "cheveux"...
Je ne veux pas être méchant, mais ça ne relève plus de la dermatologie... :touffe2:
yellow
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2012, 23:41

Message non lu

Givati je vois ce que tu veux dire , dans ce cas tu dois aussi considerer que la greffe de cheveux ne releve plus de la dermatologie, cela dit je suis convaincu que cette methode fonctionne, mais je vais attendre d'acheter un dermaroller avant d'attaquer le plus dur, a vrai dire je ne savais pas qu'un tel outil existait.
Avatar de l’utilisateur
rg1981
Messages : 87
Inscription : 29 mai 2014, 00:48

Message non lu

Sur les conseils d'une pro quand j'avais acheté le mien dont j'ai reporté l'utilisation car ca fait vachement mal) il te faut bien désinfecter avant et après usage (ca parait con con comme conseil mais ca t'evitera des soucis)
Avant 2015: Test du minox (liquide et mousse) quelques mois puis RU58841 + dermaroller
================
01/08/2015: Début prise Fina 1mg/jour et 50mg RU le soir en topic
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Il me semble qu'on utilise pas de roller sans appliquer un anesthésiant local avant, sinon bonjour la douleur !
remyparis
Messages : 1384
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

je l'utilise pour la peau et parfois sur les tempes

http://www.mtsroller.com/dr-roller/
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »