Need avis d'experts ;)

Ryan
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2014, 13:40

Message non lu

Bonjour à vous,

Je viens poster ici aujourd'hui juste pour un petit renseignement .
J'ai 19 et une chute très diffuse des cheveux . Je dirai qu'en temps normal, j'en perd 50 /60 par jours .
Et par moment un peu plus ( stress , déprime etc --> 70/80 ) .
Cependant, il m'arrive de prendre de temps en temps de la vitamine D en flacon unidose tout les 3 mois,
Et la comme par miracle, ma chute se stoppe totalement .
Je ne constate pas de perte de densité ( ou alors infime ) et j'ai toujours une très bonne tignasse ( pas de golfes etc ) . Ma chute a simplement debuté depuis 1 an, 1/2 mois après un très très fort stress .
Du coup je ne sais pas trop quoi pensé, et sur quoi me
baser étant donné, que je n'ai pas trouvé sur le forum de situation similaire a la mienne .
Je m'applique de l'huile de ricin, il m'est arrivé de prendre de la levure de bière etc ...

Du coup j'ai besoin d'aide, pensez vous que ma chute est pathologique, et qu'ainsi je dois me diriger sur un traitement pour les aags ?
Ou alors arrivez vous a identifier a quel type d'alopécie j'ai a faire .

J'en appel a votre experience a tous, merci d'avance :) !

Edit : J'ai cru a l'eflluvium mais il est censé se stopper seul ce qui n'est pas mon cas, après bilan sanguain tout va bien, sauf carence en vitamine D . Mais je suppose qu'une carence en vitamine D , n'est pas le seul
facteur d'une chute de cheveux ;)
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Salut, réponse rapide hein ? :lol:

Tu as à mon avis une chute liée à ta carence, tu nous dis ne pas avoir de recul sur les golfes: l'AAG est donc peu probable (même si mon frère a des golfes intacts mais un vertex et un mid scalp dégarnis).
Essaie de consommer des aliments riches en vitamine D (lait, poissons type sardines, etc), ou prends tes suppléments, et ça devrait passer, tout en sachant que tu peux avoir un petit pic de chute en septembre-octobre, avec l'entrée en automne ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »