début de calvitie.. besoin d'avis s'il vous plait..

reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

Bonjour à vous les gars!

Cela fais maintenant 2 ans que je sens une perte de volume, moi qui avant avait de long cheveux noirs et ondulés (en effet j'ai toujours eu les cheveux longs et mi longs) après une grosse periode de stress du au travail, et quelques aléas de la vie ... je me suis mis à perdre beaucoup de cheveux, mais genre vraiment beaucoup, étant cuisinier mon travail m'obliger à porter un calot sur la tête et plus la chaleur dans la cuisine je vous raconte pas les dégâts.
Suite de tout ça, grosse perte de confiance en moi.. même si tous mes potes que je connais depuis une dizaine de piges et ma copine me disent "mais nan t'inquiète on voit rien, tu as juste les cheveux fins.." et justement ! c'est mes tiffs et je vois bien que ça dégrade.. lentement peut être mais surement..
En bref, je me fais pas d'illusions, quand je vois le tableau familiale même si du côté de ma mère c'est du genre grosse tignasse hyper fournis.. celui de mon père c'est un beau désastre.
Je ne veux pas me rassurer en disant ça mais du côté paternel ils ont tousses commencer à les perdre très jeune 17, 18 ans et pour ma part j'en ai 23 et ça commence tout juste.. de plus ce qui me désole c'est que je n'ai pas une barbe correctement fournis qui me permettrait de faire un contraste dans un futur proche..

Voilà pour le petit résumé, je sais que je ne suis pas encore un cas fichu d'avance mais j'aimerais avoir des avis de gars qui sont passé par là, quitte à me faire une raison.. enfaîtes ça me ferait limite du bien d'en parler., je l'avoue.. SALOPécie de mes deux balloches ..

En espérant ne pas passer pour le petit boulet qui psychote pour rien, soyez franc !

Place aux photos messieurs (clique dessus pour vois en grand)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

pas un petit avis ? :/
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si...ta copine et tes potes ont raison, tu n'a rien! aucun signe de calvitie... :pt1cable:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

même sur la ligne frontale ? ya pleins de petits cheveux tout riquiqui ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut reignwolf la 1ere phase de la perte commence souvent par la sensation : moins de touffe lorsque les doigts ratissent les cheveux , plus de difficulté à se peigner , l'impression de cheveux fins , etc .. la 2 eme phase et la phase visible a certain eclairages ,
la 3 eme phase , le crâne visible à tous les éclairages , la 4 eme phase les reflexions des autres sur ta perte , etc.... jusqu'a la calvitie établie sous forme de peau de c......es

néanmoins tu pourras t'arrêter avant la dernière phase si tu as de la chance . toute perte ne finit pas forcément vers la calvitie totale
attends d'être sur de savoir si tu perds vraiment tes cheveux , vas voir de preference un greffeur qui t'examineras avec un proposcope pour détecter l'eventuel procesus de miniaturisation une fois sur, tu pourras tenter de freiner l'inexorable avec les produits que tout les camarades de misères capillaires connaissent ici . aprés un certain temps, tout est question d'évolution de ta psychologie . soit tu accepteras , soit tu refuseras la misère de ton destin , et tu te battra comme nous tous avec la greffe.

pour le moment, rien ne laisse supposer '(à la vue des photos ) que tu perds ( si tu les perds ) tes cheveux

bienvenue dans le monde de l'obscession qui t'habitera désormais jusqu'a trés longtemps surtout si le processus est fondé
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

haha merci pour vos messages en tout cas, j'ai l'impression de rentrer dans une confrérie secrète
combien ca coute d'aller se faire examiner ?
oui en effet même si rien na l'air visible, j'ai la nette impression d'avoir perdu de la densité... et oui c'est vrai que c'est réellement une OBSESSION !!
tout les jours j'y pense et défois j'ai même l'impression de passer à côté de ma vie, tout ce temps passer devant le miroir je pourrais le faire à bosser sur des projets.
reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

et ils poussent aussi beaucoup moins vite qu'avant .. et ça je crois que c'est un signe du début
reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

es ce que les couper très court permettrait de les renforcer ??
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Franchement c'est mega leger...

Si tu flippes commences la fina et c'est tout
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

les trois petits points qui veulent en dire beaucoup ^^
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Ca veut dire que tu n'as rien du tout en photo
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

On ma dis qu’apparemment il fallait y toucher le moins possible, genre les laisser un peu crades et laisser "l'huile naturelle" faire le travail.. mais quand je vois les commentaires
sur ce forum ça me laisse assez dubitatif, vous en pensez quoi vous ?
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Ca ne changera rien, si tu es programme pour les perdre tu les perdras. Seule la fina peut ralentir le processus.

Complements alimentaires, shampoings, huiles etc tu peux mettre a la poubelle sauf si c'est pour calmer une dermite.
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
TonyCurtis
Messages : 27
Inscription : 18 août 2015, 09:13

Message non lu

T'as encore une bonne tignasse, Reignwolf. Et des bébés cheveux sur le front qui vont pousser... :)
Donc pas d'alopécie en vue. Mais c'est bien d'être vigilant. Si jamais ton état se dégrade, tu as toujours la solution du Finastéride que les gens chauves de ta famille n'ont pas eu la chance de connaître à leur époque. Cela fera donc la différence à terme.
Tu peux donc dormir tranquille et profiter de la vie sans trop psychoter !!!
reignwolf
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2015, 09:30

Message non lu

haha merci à vous :) ca fais du bien
en tout cas je suis votre forum, et j'espere de tout coeur que cette saloperie qui nous vole nos veuchs sera un jour combattu .. c'est vrai que notre civilisation à résolut pleins de choses
et pas l'alopécie ... ou alors les "grands" de se monde l'ont mais ils ne veulent pas la partager au petit peuple, va savoir ...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »