Mon Expérience - AAG

pr0pagandhi
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2015, 19:30

Message non lu

J'ai remarqué une chute de cheveux autour de l'âge de 19 - 20 ans.
Mes premiers réflexes ont été : shampoings anti chute, lotion anti chute (de supermarché type Amminexil) - des compléments type Oenobiol (de supermarché aussi donc).
Je ne porte jamais ni casquette, ni bonnet, et ne mets jamais de produits coiffants agressifs.

Je suis resté sur ce modèle jusque mi 2008 (22 ans) : pendant ces deux bonnes années, les golfes se sont clairement creusés - le sommet du crâne s'est désépaissit : je confirme que ce combo n'a absolument pas fonctionné chez moi.

Je décide alors de commencer le Minoxidil 5%. Je prends le Minoxidil Kirkland pour des raisons de coûts.
Au bout de 6 mois : je suis satisfait des résultats. Ca s'est re-épaissit aussi bien devant que derrière. Les cheveux sont un peu poisseux mais pas en trop mauvais état. Je continue…
Je commence autour de 2009 des compléments alimentaires "tout en 1" pour cheveux (cf Inneov, Forcapil, Anacaps, Keratine Forte…). Je ne sais pas si c'est efficace mais par superstition, j'en prends en permanence.
Je passe d'un shampoing antichute (qui asséché le cheveu autant que le Minoxidil) à un shampoing ultra hydratant presque quotidiennement.

Jusque mi 2015 : Mes cheveux sont dans un état lamentable (le minoxidil Kirkland qui reste de bas de gamme / et la répétition des lavages) - j'en fait le tour : la ligne frontale à clairement reculé et ça s'est éclaircit sur le vertex. Je décide de tout changer :
1/ Je passe du Minoxidil Kirkland au Bailleul : très bonne idée : il est beaucoup moins agressif
2/ J'espace mes shampoings et j'utilise du shampoing non détergent (Nodé). Je viens de commander du "Pura D'or Anti DHT" qui semble satisfaire les utilisateurs : sait-on jamais, essayons!
3/Je multiplie les compléments anti DHT :
a/ Ortie (1g / jour)
b/ Saw Palmetto / Epilobe (SuperDiet) (0,65gr Saw Palmetto / jour)
C/ Huile de pépins de courge (1g/jour)
d/ ProstaForce (DietHorizon)
e/ MSM (1g / jour)
4/ Je viens de rencontrer Bruno Mousseigne pour une FUE : il me faudrait apparemment 1.200 UF. Je pense faire l'intervention juste avant les fêtes et passer la période post-op "au chaud"
5/ Je me pose la question du Finestéride ou Dudastéride : j'ai peur à cause des effets secondaires potentiels dus au réel dérèglement qu'il occasionne.
6/ Je surveille mon alimentation de manière à être dans un environnement "alcalin" et non acide.
Je vous tiens au courant…
J'attends également vos questions.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Tu peux doubler les pépins de courge et supprimer le saw palmetto.
Regarde ça http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=PSO+hair+loss
Pumpkin seed oil c'est pépin de courge.
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Franchement pourquoi se compliquer autant la vie?

Jette tout et prends une micro pillule de fina par jour ca sera bien plus efficace!
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
pr0pagandhi
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2015, 19:30

Message non lu

Bonjour,

Petit UP.
On est à M+6 de l'intervention chez Mousseigne (1.200 UF)
Très honnêtement, je ne suis pas satisfait du résultat, j'aurai pensé à un changement "notable" avec 1.200 UF de plus sur les golfes mais c'est plutôt décevant.
Cependant ce n'est pas pire / je referai un point à M+9, M+12 et M+15 (M15 devrait être le résultat final)

Concernant les routines : je continue les anti DHT naturels / je ne me lave les cheveux plus qu'avec Pura D'or (qui rend le cheveu un peu plus beau, pour la chute je ne sais pas) / le minoxidil.

Je me pose toujours la question du finastéride ou dudastéride : l'effet sur la libido est probable / est ce qu'il y a également un risque de réaction annexe liés à un chamboulement hormonal (perte d'energie, perte de motivation, perte de muscles...)?

Dans l'attente de vos retours et de vos questions

P
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Tu es déçu de ta greffe ?
Des photos ?
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

Comme c'est bizarre encore un doc francais qui sous estime le nombre d'UFS... Selon la description de ta calvitie je pouvais déjà te dire que tu serai déçu avec 1200UFS quel que soit le doc pas besoin d'attendre 6 mois. Ce que je comprends pas c'est qu'avec tous les témoignages du forum y en a qui comprennent pas encore qu'une calvitie sérieuse nécessite plusieurs milliers de greffons. Regardez Kurt par exemple il a le vertex nickel et pourtant il lui fallait 4500 (et encore avec du Feriduni et en plus en FUT!) et il y en a qui ont plus rien et qui espèrent régler le problème avec 1000 greffons. Il suffit juste de lire les témoignages.
pr0pagandhi
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2015, 19:30

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis à M+10. J'ai l'impression d'un petit mieux. Je ne suis pas aux anges mais ça pourrait être pire.
Je perds beaucoup de cheveux en ce moment donc mon sentiment est un peu faussé.

Je pense aussi que je suis exigeant. J'aurai dans l'idéal voulu un résultat type Matt Pokora...

Je continue à soigner mes cheveux de manière méthodique. J'espere beaucoup qu'un réel traitement arrivera bientôt pour les golfes :worship:
Je peux vous donner un apercu m0 / m+6 / m+10 sur demande en privé.

A la prochaine.
P
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour,

as tu sauté le pas de la finastéride ? (je le ferai à ta place)
quel stade avais tu avant les 1200 ufs ?

je suis à ta dispo en privé pour les photos ou discuter ;)
pr0pagandhi
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2015, 19:30

Message non lu

Hello,

Non pas sauté le pas du Finastéride. Je pense même stopper l'anti DHT naturel (prostaforce) car j'ai un doute sur l'effet qu'il a sur ma libido.
En tout cas, à M+14, ca c'est stabilisé, je pense que nous sommes au résultat final, imparfait, mais avec le recul, pas nul non plus.

Tu n'as pas de problème avec le Fina?

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pas de pb, juste un sperme + liquide et des pipis plus réguliers :lol:

Peut on avoir des Avant/après ?
Quel âge as tu aujourd'hui ?
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Le sperme liquide et plus transparent est-il un signe que celui ci est de moins bonne qualité ou pas forcément? Car j avais eu ce changement et ca me faisait tres tres peur.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Certains (quasi tous je pense) ont des enfants sous traitement, certains font état de spermogramme moins bons.
Avatar de l’utilisateur
Superman C&K
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2015, 00:56

Message non lu

C'est un risque à prendre, autant on peut le voir comme un complément à la greffe, autant on peut le voir comme un poison :1whistling: .

A toi de voir, et donne nous des nouvelles. :wave:
pr0pagandhi
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2015, 19:30

Message non lu

Non non pas sauté le pas de la Finastéride.
Je prends des anti DHT naturels dans le doute, et je suis tellement supersticieux que j'ai l'impression que ca fout le bordel.

Avec le recul que j'ai aujourd'hui (M+19) + le fait de relativiser, je me dis que sans être exceptionnels, les résultats sont suffisants (1 seule personne (féminin) m'a fait remarqué l'amélioration). Peux-être que relativiser fait du bien aux cheveux...

Point positif : pas de chute supplémentaire "notable" depuis la greffe, donc aspect correct.

à dispo pour photo.
:coiffeur:
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

le minoxidil t'a aidé durant ces années ? il n'a pas empiré ta chute ? merci
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »