Discussion sur l'évolution de la calvitie

Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Hello,

Etant confronté de manière assez "brutale" à la perte de cheveux, je me suis mis à la recherche d'informations sur d'éventuelles possibilité de remédier à mon souci.

Pour résumer ma situation en 3 mots : J' ai 34 ans. Père et frère chauves très jeune (NW6 à 23 ans), grand père paternel moins touché (je dirais NW5 à 50 ans). Mon Grand-Père maternel adoré vient de décéder à 93 ans, il avait encore tout ses cheveux. Pour ma part ma calvitie n'était qu'un léger souci jusqu'à il y a environ 5 ans. Recul des tempes très progressif (depuis l'âge de 23 ans environ) qui ne m'a jamais réellement causé de souci. Depuis l'âge de 28 ans environ cela devient clairsemé sur le devant. Il y a 6 mois, avec une coupe camouflage, ça passait encore bien (sans toppik, car je ne connaissais pas). Je dirais même que ça passait très bien. Mis à part en cas de pluie ou de forte rafale de vent....et la ça devenait encombrant. Et puis est venu l'été et j'ai décidé de me raser à 6mm. Et là j'en ai pris plein ma gueule. Je me suis alors aperçu de l'étendu des dégâts. En prenant des photos de derrière en pleine lumière, j'ai même aperçu qu on voyait un futur tracé d'un NW6 derrière....... Le truc c'est que je n'ai encore aucune zone chauve, ni le vertex, ni le dessus, mais TOUT est en miniaturisation visiblement. Cela m'a fait un choc car autant je m'étais préparé à l'idée de perdre progressivement mes cheveux, autant je n'imaginait pas les perdre partout et arriver un jour à un NW6.

UN autre aspect important de mon parcours est le fait que je n'ai JAMAIS constaté de perte de cheveux, ce qui est paradoxal, car je me dégarni mais, sans voir mes cheveux tomber. Je ne vois JAMAIS de perte plus importante que d'autre ??!??

Voila pour la courte histoire, maintenant place à la question :

En parcourant la toile je suis tombé sur plusieurs article ou vidéo qui traite de l'évolution de la calvitie. Sur une d'entre elle, un dermatologue indique qu' "une personne qui a la moitié de ses cheveux à 30 ans ne sera jamais chauve, dégarni mais jamais chauve", ce sont ses propres termes. Ensuite je suis tombé sur ce tableau évolutif qui décrit plusieurs stades.

Si j'en crois ce tableau et mon évolution, je ne dépasserai pas le stade 5.... Pourtant certains avis sur ce site me prédisent, sur la base de mes photos, une évolution vers un stade 6.

Dans la jungle des informations citées sur internet, dans l'impossibilité géographique de faire une consultation dans une clinique prochainement, et également avec la méfiance d'en faire une et de n'être, au final, qu'un client, je me demandais si certains d'entre vous ont des avis, des commentaires à faire, preuve à l'appui, sur l'évolution de la calvitie. De bonne sources sont également acceptées.

en vous remettant le tableau évolutif ainsi que quelques photos, je remerçie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider et vous adresse mes meilleures salutations.

NB : Mes photos sont évidement prises sous l'angle le plus péjorant possible, à savoir en pleine lumière. Dans une lumière plus tamisée, on distingue que peu cet effet. D'ailleurs certaines personnes me demandent pourquoi je me suis rasé les cheveux
HAMILTON-echelle-calvitie.jpg

WP_20150918_14_18_00_Pro.jpg
WP_20150920_00_03_56_Pro[1].jpg
WP_20150920_00_03_56_Pro[1].jpg (86.46 Kio) Consulté 2702 fois
WP_20150914_20_50_00_Pro.jpg
WP_20150918_14_17_20_Pro.jpg
Avatar de l’utilisateur
lucskywalker
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2015, 09:51

Message non lu

Bon et bien 34 ans, il est temps de ne plus te poser de questions et d'agir.
Solution 1 : Tu commence un traitement de fonds durant 1 an (minoxidil, propecia, forcapil, levure de bière, finastéride, etc...etc...)
Solution 2 : La dermopigmention ça paraît pas mal !
Solution 3 : La greffe de cheveux (surement le plus efficace )

C'est déjà bien d'avoir toutes ces possibilités, donc pas de souci il y toujours une solution, mais il vrai qu'il faut se lancer.
Je reviens juste d'Istanbul suite à une transplantation de cheveux et mon grand soulagement et que je ne pose plus de questions pour le moment.
Maintenant j'attends le résultat d'ici 9 mois - 1 an temps que j'ai mis à me décider, mais il faut se décider avant que notre tête tourne à l'obsessionnelle . Bon courage et surtout bonne prise en moi, IHF notre forum est déjà une bonne aide à la décision. Salut à toi.
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Merci pour ta réponse et ton avis.

Mon grand souci avec la greffe c'est d'avoir une densité faible, de tomber sur un doc qui n ai pas de scrupule pour me prélever tout ce que j ai, et de revenir au même souci dans 10-15 ans car mon AA de mes deux aura tourné au vinaigre.

meme souci pour les médicaments. S il ne font plus d effet à l'avenir, que va devenir ma touffe..... et puis cela fait un an que ma femme et moi essayons de concevoir un enfant, et pour l instant s est un échec, du coup propécia, même si ca me tente, me bout les boules...

Pour finir la dermo ca a l air top, mais que deviennent les dermopigmentés après 10 ans, a quoi ca ressemble, quelle couleur ca a.....

J aimerais me rassurer en me disant que j ai le temps, mais je pense que tu as raison, si j agit, je dois me bouger le cul....... Mais comment ;-//
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »