Greffe en vue

pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Bonjour à tous!

Un de plus atteint de calvitie sur ce forum (ralala cette perte de cheveux :cry: ). Je me présente, j'ai 24 ans et je perds mes cheveux depuis l'âge de 18 ans (du moins je m'en suis rendu compte à ce moment). Au début je ne m'en souciais pas plus que ça mais là ça devient de plus en plus un complexe et je ne m'imagine pas chauve du tout :mrgreen:
J'utilise un traitement (vichy dercos aminexil pro) qui semble épaissir les cheveux mais qui reste assez cher. Beaucoup sur ce forum utilise du minox, est ce que je devrais changer de traitement ou pas?
Actuellement je suis norwood 3 (pas très loin du norwood 3a même) et avec un début de diffuse sur le reste du haut du crane et du vertex.
Mon père est norwood 6, et mes 2 grands pères n'avaient pas de grosses calvities.

J'ai donc découvert ce forum qui m'a redonné espoir de retrouver une coiffure correcte (même si je ne m'attends pas à retrouver ma chevelure d'ado) avec des supers résultats! J'ai donc pensé à la greffe, pas dans l'immédiat mais d'ici 2 ans. Certains vont dire que 26 ans c'est trop tôt mais je préfère me sentir mieux dans ma peau que de continuer à complexer.
Je vais essayer de mettre des photos pour que vous voyez ou j'en suis.

J'aurais quelques questions concernant la zone donneuse:
-les cheveux sur cette zone ne tomberont jamais c'est bien ça? Si c'est le cas le nombre d'uf sur cette zone ne vas pas changer d'ici 2 ans?
-peut on faire analyser cette zone donneuse par tous les chirurgiens capillaires? Si oui sont ils tous fiables pour ce calcul?

Merci d'avance pour les réponses à mes questions :D
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Alors voici quelques photo!
Pièces jointes
Direction norwood 3a
Direction norwood 3a
1.png (233.89 Kio) Consulté 7049 fois
Celle la fait mal ^^
Celle la fait mal ^^
2.png (315.97 Kio) Consulté 7049 fois
Zone donneuse côté
Zone donneuse côté
3.png (238.05 Kio) Consulté 7049 fois
Zone donneuse derrière
Zone donneuse derrière
4.png (230.78 Kio) Consulté 7049 fois
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Déjà tes cheveux en zone donneuse ont l'air bon. Après pour l'age, moi je dis qu'il ne faut pas se faire greffer avant 25 ans (en dessous c 1 peu jeune). Par contre, une fois opéré je te conseille de prendre traitement. Genre minox et fina. Par contre, ton truc Vichy laisse tomber. J'ai jamais testé mais toutes les personnes qui retrouvent des cheveux...dans 95% des cas ils utilisent les produits que j'ai cité plus haut.

En effet, tu ne perdras jamais tes cheveux greffé (car ils viennent de la couronnes). Et tous les top greffeurs pourront analyser ta zone donneuse.
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Merci Dob pour ta réponse :)

C'est une bonne nouvelle déjà pour la zone donneuse! Pour l'estimation je comptais aller voir un docteur sur Bordeaux est ce que le résultat sera fiable? Parce qu'au vu des résultats de greffe et du prix je pense que j'irai me faire greffer en Turquie mais j'aimerais connaitre le nombre d'uf de ma zone donneuse avant.
Pour le traitement après opération j'ai vu que le minox et fina étaient souvent conseillés, je pense que j'essaierai la fina mais au moindre ES j'arrêterai (la santé d'abord ^^).
Ok je vais me renseigner sur le minox alors. J'ai vu qu'il y en avait différents types, en as tu un particulièrement à conseiller?
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut une greffe sur le premier tiers sera le top pour toi plus utilisé du minox sur les zones non greffé sera bien je pense pour le minox prends du foam en mousse le liquide c'est pas terrible ça gratte defois.

Pour la zone donneuse tu peux rencontré le doc lupanzula il passe sur paris tous les mois et c'est un bon doc.
Bonne continuation.
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut Léo et merci pour ta réponse :)

Je vais faire ma greffe d'ici 2 ans donc la calvitie a le temps d'évoluer, donc ça ne sera peut être pas que sur le premier tiers malheureusement :(
Ok merci pour ton conseil pour le minox :)
Le problème c'est que je suis loin de Paris :/ il y a vraiment que les meilleurs docteurs qui peuvent analyser la zone donneuse correctement?
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Personne pour répondre à ma question? :cry:
Sinon pour le minox je vais aller m'en chercher demain (certainement en mousse) je vous tiendrai au courant de mon évolution :mrgreen:
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

pistache a écrit :Salut Léo et merci pour ta réponse :)

Je vais faire ma greffe d'ici 2 ans donc la calvitie a le temps d'évoluer, donc ça ne sera peut être pas que sur le premier tiers malheureusement :(
Ok merci pour ton conseil pour le minox :)
Le problème c'est que je suis loin de Paris :/ il y a vraiment que les meilleurs docteurs qui peuvent analyser la zone donneuse correctement?
Peut être 1 dermato mais j'en doute
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Ok merci pour ta réponse, je vais me renseigner :)
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Salut,

En effet un cheveu greffé ne tombe normalement jamais, il est prélevé sur la couronne, zone qui n'est jamais touchée par l'AAG.
Maintenant, sache que si la greffe est une bonne idée (tu peux avoir de très beaux résultats !), il faut aussi te préparer à repasser sur le billard régulièrement si ta calvitie progresse.
Si ce point ne te gêne pas alors tu es parti pour un renouveau qui j'espère te fera du bien au mental :)

Pour les médocs: je suis sous Propecia (finastéride) depuis 3 mois, pas d'effets secondaires, sauf un peu d'acné le 1er mois, vite parti.
Je prends aussi du minox mousse (Alostil 5%).
Ces médicaments devraient te permettre de stabiliser ta chute pour les 2 prochaines années voire de regagner un peu de densité :)
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut Givati,

effectivement je m'attends à plusieurs opérations (2 au maximum j'espère) c'est pour ça que j'attends que ma calvitie évolue. Je me suis donné 2 ans avant de faire ma première greffe :)

Le propécia me fait un peu peur au niveau des ES, et je me suis renseigné sur le minox et j'ai appris qu'il pouvait également y avoir des ES... je préfère faire passer ma santé en priorité donc j'hésite à tester le minox ou à rester sur le produit que j'utilisais jusqu'à présent, et d'ajouter un shampooing anti chute en plus.

En tout cas merci pour ta réponse :)
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut à tous!

J'ai les cheveux plus courts qu'avant et on voit mieux l'étendue de ma chute de cheveux :cry: j'aurais une question, à la vue de éclaircissement au niveau du vertex je me dirige vers un norwood 5 ou 6?
DSC_0002.JPG
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

cet emplacement éclairci ça peut simplement être la spirale qu'on a tous mais de forme et à des endroits plus ou moins différents. Pour le coup je vois difficilement l'arrière de la tête s'éclaircir avant ton vertex qui semble plus ou moins épargné pour le moment. Tu peux faire une photo du dessus de pas trop près et avec une bonne luminosité stp ?
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut Rob, encore merci pour ta réponse :)

Malheureusement mon vertex n'est pas épargné, c'est l'effet que ça donnait avec les cheveux long :(
1.png
2.png
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

sur l'échelle de nordwood.. tu est à 3 VERTEX. :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »