L'importance du mental ?

Léon
Messages : 65
Inscription : 28 août 2015, 17:05

Message non lu

Salut tous le monde, il y a une question qui me trotte dans la tete et qui arrive meme a me culpabiliser davantage sur le fait que j'ai peut etre mal gérer ma calvitie.

Est ce que le stress, le fait d'y penser souvent et de déprimer pour ca a réellement un impact sur la chute de cheveux ? Genre ca peut déclencher la chute ou l'accéléré ?
IL y a eut des études.
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Beaucoup disent que non, que c'est purement et simplement génétique....

D'autre pense que ca peut faire évoluer une alopécie....... Personellement j'ai changé de travail, et j'ai subbi 2 années de stress, j'ai vu un changement..... Par contre je ne peux absolument pas prouver que c'est dû à celà, c'est juste une impression...... Ce qui est sûr c'est que mon père est mon frère ainsi que grand-père paternel et tous mes oncles du côté de ma grand-mère ressemblent plus à Kojak qu'à Justin Bieber..... Donc voilà..... Mais au fond, visiblement, le raport entre stress et calvitie, peut pas, même avec des études, être prouvé ou réputé totalement..... comment mesurer le stress?....Il est propre à chacun....

Après, le stress, qu'il soit dû à la peur de devenir chauve, à la peur des araignées ou de la fin du monde, à ton emploi, lié à un décès etc........ selon moi c'est la même chose..... la seule variable sera l'intensité...

Voilà mon avis....
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la calvitie est héréditaire et génétique.

le stress peut accélérer une chute mais normalement reste passagère si pas atteint par l'AAG.

des gens "dépressifs" ont tout leur cheveux..et des gens "heureux" ont tout perdu sur la tête... :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

une chute de cheveux peut tout à fait faire suite à un choc émotionnel important. Ca m'est arrivé l'année dernière et c'est pour cette raison que je suis allé consulter le dr mwamba. Une cure de vitamines, protéines et la fina ont permis un retour à la normale.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Le stress ça accèlère la chute surement , par contre dans l'autre sens ça me marche pas , ne pas stresser ne stoppera pas une calvitie si tu en as une et ne te fera encore moins repousser tes cheveux.
Jeanne de Veuch
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2021, 10:41

Message non lu

Le stress

Bien au delà de la situation d’anxiété ponctuelle dont il est souvent synonyme, le stress est un problème médical sérieux, pouvant aller jusqu’à agir sur votre système cardio-vasculaire ou vos cheveux.

Il existe trois types de chutes de cheveux liées à diverses situations anxiogènes.

L’effluvium télogène le plus souvent due à des carences en fer, zinc, magnésium ou calcium suite à des états de chocs importants (divorce, deuil..). Dans ce cas les cheveux tombent généralement quelques semaines après le choc psychologique, et pourront, dans la plupart des cas se régénérer.

L’alopécie areata constitue une chute de cheveux dans des zones particulières et bien ciblées. Cette réaction provoquée par votre système immunitaire survient à la suite d’une situation d’anxiété inhabituellement forte pendant une période prolongée. Si quelques jours de stress au travail n’en seront pas à l’origine, plusieurs mois d’effort professionnel intense peuvent en être la cause. Néanmoins, dans la plupart des cas, une telle chute de cheveux n’est pas définitive.

Enfin, la trichotillomanie est une pathologie psychologique qui consiste à arracher de manière compulsive ses propres cheveux, poils de barbe ou cils dans des situations de stress particulièrement élevé. Les hommes touchés s’en rendront ainsi compte par eux-mêmes et, s’il n’arrive pas à abandonner ce réflexe compulsif par eux-mêmes, peuvent consulter un professionnel des troubles cognitifs.

Il existe aussi de nombreuses autres causes responsables de l'alopécie comme la génétique, le régime alimentaire, le mode de vie, les médicaments etc. Si vous souhaitez en savoir plus, plus d'informations sur le Blog Veuch: https://www.veuch.co/article/homme-perte-cheveux
remyparis
Messages : 1388
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

oui génétique.

le stress aussi. un décès par exemple
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
mrpadilla
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2021, 23:04

Message non lu

Les coiffures non professionnelles ont fait un retour. Je ne peux pas dire que je les blâme. La plupart des gens pensent que leur coiffure dit quelque chose sur qui ils sont et quel genre de personne ils sont. Les cheveux sont l'une des premières choses sur lesquelles les gens vous jugent, il est donc assez injuste de faire juger votre coiffure en fonction de sa compatibilité avec votre apparence. C'est pourquoi je vais vous montrer comment réussir une belle coiffure, quel que soit le type de look que vous recherchez.

L'erreur la plus courante que les gens font avec leurs cheveux est d'essayer de les tirer trop serrés ou de mettre trop de boucles. Le problème est que ce n'est peut-être pas parce qu'il a fière allure sur votre coiffure courte préférée que cela ne correspond pas à votre structure corporelle ou à votre personnalité. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les erreurs que presque toutes les autres personnes font avec leurs cheveux.

https://en.wikipedia.org/wiki/Hair_loss
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »