Début traitement et demande conseil pour future Opé

Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Bien le bonjour à tous !

J'ai 25 ans (26 d'ici la fin de l'année) et comme vous, je suis concerné par la chute de cheveux.
En ce qui me concerne elle a débuté vers mes 17 ans puis a évolué petit à petit. A 20 ans j'étais Norwood 2-2.5 et 5-6 ans plus tard je pense être un Norwood 3, ma ligne frontale n'ayant que très peu évolué, mais la densité de la zone avant s'est beaucoup dégradée, de même que celle de la zone centrale et un peu celle du vertex (mes photos sont en bas de ce post). Je pense finir Norwood 5-6.
Niveau traitement je dois avouer que j'ai laissé pas mal trainer. J'ai commencé à me préoccuper de mes cheveux il y a 5 ans environ, d'abord avec des compléments à base de plantes, qui, il faut le dire, n'ont servi à rien. Il y a 3 ans je décide enfin à consulter, car ma densité sur l'avant avait encore chuté. Mon médecin généraliste me prescrit du Minox 5% (je m'étais renseigné sur les traitements disponibles au préalable et je lui avais demandé pourquoi elle ne voulait pas également me mettre sous Finasteride, elle m'avait répondu que ça ne servait à rien. Je me dis maintenant que j'aurai peut etre du consulter ailleurs, mais bon...)
Cet été j'ai eu un choc en voyant ma chevelure sur des photos avec une densité pourrie et la peau de mon crane apparente sous plusieurs angles. Le minox n'ayant pas été si efficace que ça en fin de compte... Je prends rendez vous chez une dermatologue et je commence à prendre de la Fina (ça fait un mois tout juste).

Ma première question est : a partir de quand est-ce que l'effet de la Fina doit se faire sentir ? Je pense perdre autours de 100-120 cheveux par jour entre le brossage matinal, celui du soir + shampooing en passant par les cheveux qui tombent en journée. Je ne me suis pas trop attardé sur la quantité que je perdais avant le début du traitement (et encore moins sur celle d'avant le début de ma chute vu que ça date d'il y a 8 ans), et je me demande si ce sont des chiffres normaux ? (Ce sont des cheveux qui tombent de partout, pas que ceux du dessus. Je dirais qu'en proportion c'est 60-70% de cheveux "courts" qui viennent des côtés, et 30-40% de "longs" du dessus)
Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles en ce qui concerne les repousses liées à la Fina, surtout pour quelqu'un comme moi qui a commencé le traitement de façon tardive, mais j'espère au moins une stabilisation. Au bout de combien de temps puis-je m'attendre à voir des résultats ?

Si je pose cette question c'est car plus le temps passe, et plus je songe à passer par la case chirurgie car j'aime de moins en moins mon reflet dans le miroir et je fais une fixette sur mes cheveux. Si d'ici 1 an ma chute est stoppée (et que j'ai assez de sous de côté), je pense tenter une FUE.
Je ne souhaite pas retourner à un Norwood 0, ça fait tellement de temps que j'ai les golfes dégarnis que je me suis habitué à cette implantation là (j'ai revu une photo de moi à l'age de 14-15 ans et j'ai été moi même surpris d'avoir eu à une époque une ligne frontale quasiment droite). Je souhaiterai élargir légèrement ma LF et obtenir quelque chose d'à peu près symétrique (le golfe droit est plus creusé et moins dense que le gauche). Mais ce qui m'intéresserai surtout c'est de redensifier tout le dessus. Pensez-vous que cela est possible ? En fouillant un peu j'ai vu que les chirurgiens étaient plutot contre le fait d'implanter des cheveux au milieu de cheveux natifs à cause du phénomène de shockloss et de la transsection...

Place aux photos (mes cheveux sont ébouriffés pour montrer le plus possible les zones dégarnies. Avec ma coupe camouflage habituelle, c'est un peu moins visible)
Image
Image
Image
Image

Merci par avance pour vos réponses !
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Salut,

Si la fina prends bien sur toi, tu peux faire une greffe sur les golfes, en gros la fina va te permettre de garder ce que t'as, ce qui est déjà pas mal car t'es pas touché à l'arrière.

Mais par contre faudra continuer le traitement après.... sinon ça va continuer de tomber.
Je sais pas si le chirurgien voudra "combler" les trous de la diffuse... mais tu peux tjs demander.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

je prends de la "fina" depuis 15 ans ( j'ai commencer à 29 ans ) et mes cheveux tienne bien le coup sur la ligne frontale et le middle scalp depuis.

j'ai du faire une légère opération pour regarnir mon vertex qui était "clairsemer", donc faux un excellent chirurgien t'opère parmi les cheveux primitifs sans problème! Mais faut choisir un "pro" pour moi c'était LUPANZULA.

et à trois mois de mon opération je n'ai eu aucun "shockloss" ni zone receveuse..ni zone donneuse

:)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Je suis surpris hairfun, 15 ans de fina et tjs une touffe ?

Tu n'a vraiment aucun soucis médical ? Libido ?

Tu devrais faire des essais cliniques t'as l'air d'avoir un système immunitaire hors du commun ! Les labos se battront pour t'avoir !

Après est ce que la fina t'as vraiment fait tenir tes cheveux ? Ou tu n'étais juste pas destiné à les perdre tout de suite ? Malgré les nombreux chauves de ta famille ? Mon grand père n'étais pas chauve mais certains de ses enfants le sont devenus... il n'y a pas de règle en fait.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

mon médecin traitant me suit en me faisant une prise de sang par an...je suis en pleine forme!

en plus à 44 ans je continue de "bander" depuis tout ce temps, c est encore mieux! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Dingue... tu pourrai limite devenir la mascotte du Labo xP
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est sur que depuis l'existence de ce "medoc" je le prends, donc je ferais un "ambassadeur" idéal de ce labo..si il connaissait mon existence! :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

En tout cas je déconseille quand même l'utilisation de ce médoc sur une longue période, surtout si on veut avoir un enfant...

Le crane rasé à partir de la trentaine je trouve pas ça choquant, et avec les traits plus matures ça passe mieux je trouve.

Tu fais parti des rares exceptions Hairfun, mais sur le commun des mortels si je puis dire, ça détruit la santé...
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est vrai que je ne veux pas d'enfant donc je l'ai pris en compte pour la prise de ce médicament.

Après l'avenir me dira si je reste en bonne santé, mais avec tous les "potes" morts d'un cancer qui fumait pas et qui était sportif je ne me pose plus ce genre de questions! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Oui c'est souvent le problème, l'aléatoire, que ce soit les cheveux ou les cancers. Y'a une grande part aléatoire, mêmes si certains facteurs influent.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la chute de cheveux c est génétique, donc programmé...c est le destin de chacun et on est pas tous égaux!

pour les maladies c est pareil c est dans nos "génes", on mourra d'un cancer ou d'un infarctus qui se développeras ou aura la chance de vivre vieux et de mourir dans son lit...c est la loterie sauf que on le sait pas!

moi j'ai envie de prendre de la "fina" et je trouve que ça m'a bien réussi depuis tout ce temps, car finalement quoi qu'on dise on a tous notre "destin" qui est déjà "tracé"... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Merci messieurs pour vos réponses.

@callen75 : Comme je l'ai dit, avoir des golfes bien remplis ne m'intéresse que moyennement. Je préfererai retrouver de la densité dans les zones ou j'ai encore des cheveux (principalement la moitié avant). Donc je ne sais pas si je suis un bon candidat ou bien si j'ai encore "trop de cheveux" pour ça ?
Pour ce qui est de la Fina, je sais bien que c'est un traitement longue durée. Apres un mois d'utilisation je n'ai eu aucun effet secondaire alors je touche du bois. Je ne pense pas que j'en aurai par la suite...
J'espere qu'avec ce médicament et une bonne greffe je pourrai tenir 5-10 ans, en espérant que d'ici là un traitement plus efficace soit apparu.

@hairfun : 15 ans de finasteride et toujours des cheveux ? Alors ce qu'on dit sur le fait que son efficacité sur la durée n'est pas exact ? Ou alors on est dans "l'aléatoire" évoqué par toi et callen ? :)
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Salut,

Au bout d'1 an de Fina, tu remarqueras une nette densité sur le dessus, et même un vertex un peu regarni.
Le médicament est efficace dans le temps, c'est un inhibiteur de DHT, et ton corps va produire naturellement moins de DHT d'ici quelques années. Au final, tu gagneras plusieurs cycles capillaires et tu peux en théorie être tranquille une vingtaine d'années si tu réponds bien au médoc.
Pas de repousse à espérer en zones glabres cependant, peut être gagner quelques millimètres de duvet, mais clairement, le dessus devrait reprendre de la patate.

Je te rappelle: 1 an ! Tu risques les 3 premiers mois d'en perdre un peu plus (shedding) mais pas de panique: c'est bon signe. A 6 mois déjà tu verras le mieux, et 6 mois plus tard le médicament aura en gros produit les effets maximums.
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Merci pour ton explication Givati ! Me reste plus qu'a prendre mon mal en patience pour quelques mois alors, il faut que j'arrete de scruter mes cheveux toutes les 2h pour voir si il il n'y a pas des cheveux qui ont repoussé. :lol:
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »