Avis et conseils pour une Greffes de cheveux

Lrxjmy
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2015, 17:40

Message non lu

Bonjour,

Je me présente je suis nouveau sur votre forum, j'ai actuellement 23 ans bientôt 24 ans.
Je commence sérieusement à perdre mes cheveux depuis 2 ans.
Je me situerai je pense à une calvitie de niveaux 2.

Cela fait déjà pas mal de temps que je réfléchi à une greffe de cheveux, j'ai déjà essayé différent traitements (minoxydil, traitement 3 mois vichy).

J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais plutôt infructueuse et peuplé de désinformation de différente cliniques.
Je vous avouerai que pour finir je mis perd dans tout cela.

A priori de ce que j'ai compris le mieux en termes de greffe de cheveux sont les FUE avec des punch inférieur à 1 mm ? (sous réserve quel soit pratiquée par de bon praticien)

J'habite en France pas très loin de Nantes, me déplacer ne me dérange pas tant que le résultat est là.

Je ne souhaite pas faire une opération que je pourrai regretter par la suite car elle aurait été mal effectuée.

J'aimerai que l'on me conseil sur quel clinique je doit allez fréquenter, quel praticien choisir ? Et le budget que cela me reviendrait environ...

Je vous ferrai parvenir des photos de l'évolution de ma calvitie dans les prochains jours.

Ce que j'ai retenu à priori c'est que la France est mal placée en termes de qualité et que la Belgique serait en tête suivi de la Turquie si je ne me trompe pas.

Cordialement dans l'attente de votre aide précieuse.

Petite précision, j'ai remarquer que ma calvitie c'est déclencher à peu prêt au moment ou je me suis mis à faire beaucoup de sport (boxe et musculation), et ma pilosité c'est développer aussi par la même occasion. (je précise que je n'ai pris aucun produit pour la musculation ou autre).
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Salut,

Tu devrais commencer un traitement au finastéride pour stabiliser ta chute, tu en aura besoin de toute façon pour la greffe.
Après niveau budget ça dépend de combien tu as besoin de greffons... ça peut aller de 4000 à 12000 € en fonction du chirurgien...

Mais si tu es au stade 2 tu ne devrais pas avoir besoin de faire une grosse greffe. Une photo sur ta situation capillaire serait la bienvenue, certains pourront te dire combien de greffons tu as besoin.

A bientôt

PS : Le sport n'est pas en soit un déclencheur de calvitie, j'ai 3 cousins qui sont devenu chauve par hérédité, et aucun d'eux n'était très sportif !

Et si ça peut te consoler, mieux vaut être chauve, sportif et musclé que l'inverse. Il y a beaucoup de chauves dans ta famille ?
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Lrxjmy
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2015, 17:40

Message non lu

Bonjour déjà je te remercie de t'as réponse c'est très gentil de ta part.

L'efficacité du finastéride est réel ? Faut-il ce le faire prescrire par son médecin traitant ?

Pour le budget c'est à peu prêt cette fourchette de prix à laquelle je m'attend. Après je préfère mettre le prix et avoir du super travail bien évidement (sans me ruiner non plus).

Je vais essayer de poster des photos dès ce soir.

PS : J'ai lu quelque étude qui démontrerai que le faite de faire du sport augmente le taux de testostérone dans le corps (cette hormone joue aussi sur la pileusité il me semble non ?).

Du côté de mon père ils ont tous une bonne calvitie, et du côté de ma mère quelques uns mais ça va. Par contre je vois mon frère qui à 3 ans de plus que moi lui n'est pas encore touché par la calvitie...
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Y'a un facteur aléatoire avec la calvitie, c'est ça aussi le gros problème, on ne sait jamais vraiment ce qui va advenir....

Bah la finastéride c'est le seul qui marche donc...oui faut une prescription médicale. Mais ça permet de ralentir la chute, ça ne fait pas de miracle non plus.

Moi je te conseil pas de faire une greffe si jeune, pour des tonnes de raisons, mais après c'est toi qui voit.

Oui le sport augmente la testo, mais suffisamment pour griller les cheveux ? On ne le sait pas vraiment, et puis tu es prêt à renoncer au sport pour tes cheveux ? Faut pas s'arrêter de vivre, bien sur aie un mode de vie le plus sain possible, mais tu sais, si les cheveux doivent tomber ils tomberont....

Aujourd’hui"hui on ne peut que RALENTIR, ce qui en soit est déjà pas mal, quitte à se déplumer, je préfère à 30 qu'à 25 personnellement.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Lrxjmy
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2015, 17:40

Message non lu

Hélas je n'ai pas eu de chance ^^
D'accord tu vois déjà j'ai chercher pendant très longtemps de réel produit efficace pour ralentir la chute mais je n'avais rien trouvé de vraiment efficace et je n'avais jamais entendu parler de la finastéride.

Quelles seraient selon toi ces bonnes raisons pour éviter la greffe de cheveux quand tu es jeunes ? (car personnellement je préfère avoir des cheveux jeune que vieux ?).

Tu vois j'ai 23 ans je me suis déjà bien dégarnie de mon point de vue alors j'imagine même pas dans 2 ou 3 ans ...
Lrxjmy
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2015, 17:40

Message non lu

Je me suis documenter un peu sur la finastéride cela fait peur quand même :

Effets secondaires[modifier | modifier le code]

Le finastéride a pour effets secondaires l'impuissance sexuelle (1,1 à 18,5 %), l'éjaculation anormale (7,2 %), la diminution du volume de l'éjaculation (0,9 à 2,8 %), la modification de la fonction sexuelle (2,5 %), la gynécomastie — le développement excessif des glandes mammaires chez l'homme — (2,2 %) et des douleurs dans les testicules. D'après la notice de l'emballage, les effets secondaires ont cessé chez les hommes qui ont arrêté le traitement, ainsi que, dans la majorité des cas, chez ceux qui ont continué de prendre le médicament. Aux États-Unis, en décembre 2010, Merck Sharp & Dohme (fabricant et détenteur du brevet pour le finastéride) a ajouté la dépression comme effet secondaire éventuel du médicament8.

Possibilité de permanence des effets secondaires sexuels[modifier | modifier le code]

Beaucoup d'hommes ont rapporté une baisse de la libido et une difficulté à obtenir une érection même après l'arrêt du traitement9. En décembre 2008, l'Agence des produits médicaux de Suède, au terme d'une enquête de sécurité, a averti que l'utilisation du finastéride à 1 mg peut causer une dysfonction sexuelle irréversible. L'Agence a forcé le fabricant à modifier, en Suède, la notice d'emballage en mentionnant la difficulté à obtenir une érection, qui persiste indéfiniment, comme un effet secondaire possible du médicament10. L'organisme de réglementation de la médecine et de la santé de Grande-Bretagne (MHRA) a indiqué que la difficulté à obtenir une érection qui persiste après l'utilisation du finastéride a été signalée à l'agence par les patients et les médecins11. En 2011, Merck, dans la notice d'emballage aux États-Unis, a signalé des cas de difficulté à obtenir une érection qui persiste après l'interruption du traitement11. Il existe plusieurs sites web et blogs avec rapports de médecins et de patients qui ont remis en question l'innocuité du finastéride 1 mg12,13,14.


Certain ont-ils eu de tel effet secondaire ?
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Sur le propecia ( nom du médoc) tu liras de tout et n'importe quoi sur internet...

Au lieu de te soucier des effets secondaires, qui sont rares, prends le pendant qu'il est encore temps...

J'en prend depuis 3 mois, et je bande toujours si c'est ça qui t'inquiète, le truc le plus chiant et qui arrive assez souvent, c'est que tu vas pisser plus souvent, mais à part ça RAS.

Et puis quand t'arrête, les ES disparaissent, à toi de voir ;)
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Lrxjmy
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2015, 17:40

Message non lu

Re-bonjour,
Je viens de trouver un truc intéressant je trouve "low level laser therapie" permettant d'éviter la greffe de cheveux et tout les traitements médicamenteux, en avez vous déjà entendu parler ?

Voici les caractéristiques a priori :
LES EFFETS BÉNÉFIQUES DE LA THÉRAPIE AU LASER (650-655nm)
•Technologie prouvée dans des milliers d’études cliniques
•Sécuritaire, conforme aux standards de sécurité de la FDA et de l’IEC
•Efficace
•Augmente le flot sanguin au cuir chevelu de 54% après le premier traitement
•Stimule le follicule et la repousse du cheveu.
•Cesse la production excessive du DHT, causant la perte et l’éclaircissement des cheveux
•Rend le cortex du cheveu plus épais, plus fourni, plus doux et plus facile à coiffer
•Répare et améliore la qualité des cheveux
•Soulage les problèmes d’irritation du cuir chevelu
•Augmente la force et l’élasticité du cheveu
•Améliore les effets durables de la couleur du cheveu et de la permanente en refermant la cuticule
•Meilleure conservation des boucles
•Réintégration du pigment
•Rend la couleur plus durable, moins de décoloration et d’oxydation
•Méthode non-envahissante, sans chirurgie
•Pas de dommages ou de brûlures thermiques
•Sans douleurs et effets secondaires
•Sans drogues, ni médicaments

CE PROCÉDÉ EST BÉNÉFIQUE POUR :
•Hommes/ femmes qui ont ou qui s’attendent à avoir une perte de cheveux héréditaire
•Les personnes qui ont subi une perte de cheveux secondaire liée à une maladie ou la prise de médicaments
•Pour les femmes qui ont/ ou qui pourraient avoir une perte de cheveux post-partum
•Les patients qui consomment des médicaments pour la perte de cheveux
•Pour les personnes qui ont ou qui envisagent une chirurgie de greffe de cheveux
•Pour les femmes ou les hommes qui ont une perte de cheveux due à la prise de médicaments (chimiothérapie)

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Lol, si c'était si simple la greffe, et les chauves, ça n'existerait plus ;)

J'étais comme toi aussi, je cherchais la solution miracle, mais y'en a pas hélas.

Essaie de ne plus y penser, prends un traitement, muscle toi, habille toi bien et tu verras, cheveux ou pas tu les fera toutes tomber comme des mouches ;)
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Je ne pense pas que le traitement laser soit efficace.
A l'heure actuelle, comme "vrais" traitements de fond qui ont fait leurs preuves il n'y a que le Minoxidil et la Finastéride qui devraient te permettre de garder ce que tu as sur la tête et d'avoir éventuellement un gain en densité si tu fais partie des chanceux. Il y a également le Dutasteride qui est une molécule relativement similaire à la Fina mais dont l'action est plus forte (et les effets secondaires peuvent l'être également). A cela on peut ajouter le Nizoral / Ketoderm qui est un shampooing qui peut également avoir un effet positif sur l'alopécie.

Tu trouveras aussi tout un tas de compléments alimentaires qui peuvent revigorer tes cheveux (Biotine, levure de bière, saw palmetto, etc...) mais ils ne peuvent pas remplacer les traitements cités ci-dessus.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Lrxjmy
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2015, 17:40

Message non lu

Bonjour,

Je reste tout de même méfiant de la finastéride je trouve que les effets secondaire sont très lourd (juste pour avoir des cheveux).

Toutes les greffes nécessite la prise de finastéride ?

Personne n'a de clinique et chirurgien à me conseiller ?

Cordialement
Lrxjmy
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2015, 17:40

Message non lu

Bonjour,

Bon j'ai quelques photos pas excellente mais on arrive à voir la calvitie quand même.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

T'en es au même stade que moi, c'est pas vilain encore, t'as encore un peu de temps.

Non hélas y'a rien qui remplace la finastéride pour l'instant, sinon on en prendrai pas. A toi de voir ce que tu veux.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Lrxjmy
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2015, 17:40

Message non lu

D'accord merci, certain sur le forum on eu des effets secondaire avec la finastéride ?

Et toi as tu constaté une réel évolution et repousse depuis le début de ton traitement ?

Cordialement
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

j'avais les mêmes golfes que toi à 29 ans, date de ma première greffe de 1350 UF suivie d'une petite retouche 326 UF quatre ans plus tard. Le résultat est nickel mais je prends de la fina depuis un an.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »