20 ans, cheveux chatains, recul de ligne frontale

Avatar de l’utilisateur
rockybalboa
Messages : 36
Inscription : 30 nov. 2015, 20:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis un étudiant de 20 ans et j'ai constaté depuis Mars 2015 une légère perte de mes cheveux. Au début cela était supportable mais c'est de plus en plus dur. Je ne savais pas que c'était possible de changer autant en moins d'1 an.

Etant jeune j'ai toujours eu une bonne tignasse avec des mèches plus blondes sur les golfes. Concernant ma famille, tous mes oncles (cotés père et mère) sont chevelus et ne souffrent pas de problèmes de cheveux. Concernant mon père, il a tous ses cheveux (légèrement les golfes creusés). A 55 ans c'est plus que raisonnable. Mon grand père paternel a toujours eu une masse de cheveux également, même vieux. Mon grand père maternel, lui à finit avec un NW IV mais sans tonsure à l'arrière du crâne.

Je vis un véritable enfer... En effet, je ne me plais plus dans le miroir et éprouve même du dégoût. Je reçois des fois quelques remarques de mes amis pour me charrier et cela est très blessant. Je vais chez un psychologue pour essayer de me requinquer mais c'est dur. Je perds goût à mon quotidien, j'ai de moins en moins envie de sortir. J'ai peur des moqueries et de l'image que je renvois aux gens. Je veux tout faire pour me sentir bien dans ma peau et cela ne se réglera pas sans une solution à mes cheveux.

Comme beaucoup de gens sur ce forum, je me suis dit pourquoi moi ?

J'ai récemment pris rdv avec un dermato pour fin janvier.

J'espère obtenir des infos sur l'évolution de cette perte qui touche uniquement les golfes à l'instant T. Je ne pense pas avoir de tonsure par la suite,du moins je le crois très fort haha. J'aimerais obtenir vos conseils pour essayer de sortir de ce calvaire.

Même si c'est très tôt, j'envisage déjà la possibilité d'une greffe dans les 2-3 ans qui suivent pour "revivre". Quant à l'avis de mes parents, ils ne se rendent pas compte à quel point je souffre et comme c'est difficile au quotidien. Pour eux, mon cas n'est pas très grave et ne voit pas une perte de cheveux très forte.

Je me tourne vers vous pour vos avis et pour m'aiguiller ...

Merci à ce forum d'exister.

Je vais poster des photos pour appuyer tout ça.

En vous remerciant.
IMG_1202.JPG
Avatar de l’utilisateur
rockybalboa
Messages : 36
Inscription : 30 nov. 2015, 20:02

Message non lu

IMG_1227.JPG
IMG_1206.JPG
IMG_1203.JPG
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

prends de la fina pendant six mois, 1 MG/Jour et fais le point ensuite. Ajoute du minox 5 pour cent. C'est le traitement de base. En principe, tu auras les cheveux plus épais. Ca devrait un peu recouvrir les golfes. Sinon il y a les compléments alimentaires en supplément, type folligain (vitamines b, biotine...). Baisse pas la tête, tu verras bien, fais gaffe, la fina peut rendre la peau grasse, à ce moment là n'hésite pas à prendre de la tolexine et du zinc pour la peau. Malheureusement, oui tes golfes sont atteints, préserve déjà le reste puis avise pour une op...
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

T'as les golfes creusés, mais t'as encore une densité très correcte, et rien d'anormal à l'arrière, je trouve ça dommage de complexer pour si peu. Prends un peu de fina pour stabiliser la chute.

Courage
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

prends de la finasteride pour essayé de stopper la chute.

20 ans c est très jeune pour une greffe...patiente un peu...ton cas est indécelable visuellement pour l'instant même si je comprends ton inquiètude.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
rockybalboa
Messages : 36
Inscription : 30 nov. 2015, 20:02

Message non lu

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses et vos conseils. J'aimais bien me coiffer les cheveux en l'air et c'est de plus en plus compliqué à présent. J'opte désormais pour une coupe sur le devant pour dissimuler tout ça.

D'autre part, j'ai des interrogations :
- La pratique quotidienne (tous les 2 jours) d'une séance de renforcement musculaire (pompes, abdos ..) peut-elle accélérer la chute ?
- Je me lave les cheveux tous les jours avec un shampoing "anti-chute" (selon les conseils de ma coiffeuse calée dans la chute de cheveux). Est-ce conseillé ?
- La prise de finastéride 1 an après la greffe est-elle obligatoire ? (si je venais à me faire greffer j'en prendrais pendant 1 an mais après je me taterai)
- Les anti-DHT naturels sont-ils efficaces ? Si oui, lesquels ?
- Une fois que mes golfes seront tombés, cela se peut-il que ma chute se stabilise d'elle même ?

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

1) La muscu n'a rien à voir
2) Les shampoings anti chute sont inutiles
3) Non la fina n'est pas obligatoire, mais le risque est une progression de la calvitie
4) Non les anti DHT n'ont pas fait leur preuves
5) La chute ne se stabilise jamais, elle ralenti fortement selon les individus...

Arrête de paniquer t'as pas grand chose pour l'instant, des chauves dans ta famille ?
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
rockybalboa
Messages : 36
Inscription : 30 nov. 2015, 20:02

Message non lu

Merci pour ta réponse plus que rapide.

D'accord donc je peux continuer mon sport en étant serein c'est déjà ça.

A oui ? Les anti-chutes sont vraiment inutiles ? Quel shampoing me conseille tu ?
Que pense-tu de la fréquence quotidienne de mes shampoings ?

Du coté de mon père, tout est niquel (des golfes légèrement creusés à un âge avancé) ! Du coté de ma mère, son frère est niquel et son père lui à finit à 80 ans comme ça:
classification-hamilton-norwood.png
classification-hamilton-norwood.png (20.73 Kio) Consulté 15266 fois
Ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Je ne peux pas te répondre hélas, personne ne peut, c'est impossible à dire comment tu seras...

Niveau shampoing prend en un en fonction de ton type de cheveux, les shampoings et autres cosmétiques ne font pas tomber les cheveux, ce sont les hormones qui font ça ;)

Vas voir un dermato pour te rassurer :)
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
rockybalboa
Messages : 36
Inscription : 30 nov. 2015, 20:02

Message non lu

Bonjour,

Je reviens ici pour vous tenir au courant de mon évolution.

Je suis donc allé voir un dermatologue en janvier dernier. Ce dernier m'a prescrit du finastéride et du minoxidil.
J'utilise le finastéride de la marque "Finhair Gé" et le minoxidil 5% Alopexy. (bons produits ?)

J'ai débuté le traitement dès le lendemain du RDV.
Cela fait maintenant 1 mois et 5 jours que j'utilise ces deux médocs. Je prends tous les matins mon cachet de fina 1mg et j'essaye dans la mesure du possible d'appliquer du minoxidil matin et soir. Cela n'est pas toujours possible (lorsque que je vais en cours) alors il m'arrive de l'appliquer uniquement le soir.

Alors les premiers résultats de ce traitement m'apparaissent comme un désastre pour le moment.

Tout comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, j'ai vécu le fameux effet shedding et je vous avouerai que ce dernier fait vraiment flipper. Je perdais une vingtaine de cheveux lorsque je me coiffais, 20 aine quand je me lavais et un peu plus quand j'appliquais le minox. Depuis 1 semaine ce dernier s'est arrêté (du jour au lendemain). Passant de ma vingtaine habituelle à 2-3. La différence est là.

Cependant je me fais du soucis, j'avais des golfes bien garnis en cheveux "miniaturisés". Or ces derniers se sont tous fait la malle alors que certain n'étaient qu'en début de miniaturisation. J'ai l'impression que le minoxydyl m'a plus creusé qu'autre chose et aurait même empirait mon problème initial... J'ai vraiment peur pour l'avenir de mes cheveux (et surtout de mes golfes à court-terme).

J'aimerais obtenir vos avis. J'attends vos réactions avec impatience.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

déjà si la freine est freinée c'est du tout bon.

Concernant tes golfs creusés ne t'en fais pas, le fameux shedding c'est que le minox fait tomber les cheveux qui seraient tomber prochainement pour en faire ressortir de plus fort, sachant qu'un cycle capillaire dure je crois 3 mois surveille tes golfs tu devrais les voir ressortir d'ici peu. En gros le minox accélère le processus de chute des cheveux faibles pour en faire repousser des plus forts.

Pour le minox fait le bien 2 fois par jour sinon l'effet sera vraiment moindre. J'en met pas le matin non plus, j'en met en rentrant du taf puis une autre fois tard le soir, le plus chiant c'est quand tu sors après le taf :/
Avatar de l’utilisateur
rockybalboa
Messages : 36
Inscription : 30 nov. 2015, 20:02

Message non lu

Salut Rob,

Merci pour ta réponse rapide.

Oui il faut essayer de relativiser dans un premier temps : la chute s'est bien ralentie.

J'espère qu'ils vont revenir ces golfes. Je n'ai pas eu le temps de leur dire aurevoir. Je pensais pas que le minox était aussi violent je t'avouerai.
Oui je le fait aussi la technique des 2 fois dans la soirée bien espacé. (Mon dermato lui m'a dit qu'une fois le soir suffisait mais je préfère me fier au post de ce forum et appliquer du minox 2x/jour haha).

Moi je pensais qu'avec minox+fina j'allais avoir des gros résultats rapidement et pas forcément de shedding. Je vais voir comment ça se déroule par la suite mais je croise les doigts pour une nette amélioration. Les repousses sont rares et je ne mise aucun espoirs dans ces dernières, je souhaite seulement épaissir mes golfes déchues !

En tout cas pas de gros ES. J'ai seulement des démangeaisons sur le devant du crâne à cause de minox mais je prends sur moi pour par gratter avec un rateau et ça finit par passer.

D'autres avis sur ma situation ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

En 1 mois et demi si tu as déjà ralenti ta chute c'est vraiment ce que tu pouvais esperer de mieux, en général faut attendre 6 bons mois pour que la chute ralentisse et au moins 1 an avant de voir un éventuel épaississement.


De la patience et de la rigueur dans l'application du minox, ça + fina ca peut te faire gagner 5-10 ans avant une éventuelle greffe.
Avatar de l’utilisateur
rockybalboa
Messages : 36
Inscription : 30 nov. 2015, 20:02

Message non lu

Mes golfes continuent de se creuser. Je suis vraiment au fond du gouffre. Pourtant je ne perds presque plus de cheveux. Paradoxe ?

Je suis a 1mois et demi de traitement.
J'ai vraiment l'appréhension de l'évolution de ma chute ... Je vois déjà les cheveux miniaturisés qui sont dans le coin de mes golfes et qui vont tomber incessamment sous peu. :2083:

En plus de perdre mes golfes a vitesse grand V, j'ai de sales croûtes sur la tête. Ce sont des croûtes blanches et je suis obligé de gratter un peu dessus pour les faire s'en aller sinon ça fait vraiment bizarre et dégueulasse... saloperie de Minox. Des solutions pour ça ? Est-ce que cela peut juste durer sur une courte période ou cela va continuer pour toujours ?

Cela fait 1 an que j'ai commençais ma perte de cheveux et je trouve l'évolution juste monstrueuse. Si ça continue à ce rythme, à 28 j'ai plus un cheveux...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Les golfes y'a parfois rien plus à faire quand l'AAG est trop agressive à moins de prendre un traitement peu recommandable. Mais pour le reste, les autres zones, tu prends déjà ce qu'il faut pour repousser l'échéance et tu prends tôt. à toi de voir mais je rajouterais genre Nizoral 2x / semaine// tous les 3 jours, une petit noix dans la paume, tu masses bien et tu laisses poser/agir 5min avant de rincer, ça va assainir le cuir chevelu. Pour le reste fais juste un shampoing doux (pharmacie) de temps en temps.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »