26 ans, chevelure type asiatique, Norwood II-III

Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Bonjour,

Premier post sur ce forum pour vous parler de mes problèmes capillaires mais aussi ce "thread" me permettra de suivre l'évolution de ma chute de cheveux et de témoigner des traitements que je vais tester. N'hésitez pas a me donner vos avis, conseils, opinions et vos témoignage.

Voici ma présentation

J'ai actuellement 26 ans et je suis d'origine asiatique.

Ça fait deux ans que je constate une chute de cheveux qui se traduit par une perte de densité et des cheveux moins épais sur le crane. Mes deux golfes frontaux sont assez dégarnis. (Voir les photos)

Je suis aller voir une dermatologue qui m'a prescrit du Minoxidill 5% mais je n'ai finalement pas fait ce traitement par rapport à ce que j'ai pu lire: effet secondaire + traitement à vie (contraignant).

Je me suis donc orienté vers la clinique du cheveux et le Centre Clauderer

Ces deux centres m'ont fait un diagnostic différent mais j'ai senti beaucoup plus de sérieux chez le Centre Clauderer avec qui j'ai décidé de continuer...

Le centre Clauderer m'a diagnostiqué une AAG et m'a précisé qu'ils n'étaient pas capable de l’arrêter mais seulement de la ralentir. j'ai apprécié leur honnêteté.

J'arrive donc bientôt au bout de 4 mois de traitement qui consiste à mettre 4x et 3x par semaine respectivement leur sérum 6R pour la repousse et leur lait N°1 pour nettoyer le cuir chevelu.

Voici la fiche de ces deux produits :
- http://www.centre-clauderer.com/traitements/serum/n6r/
- http://www.centre-clauderer.com/traitem ... clauderer/

Au bout de 2 mois de traitement j'ai constaté une amélioration de ma ligne frontale avec des minis repousses et des cheveux plus brillant, moins sec, plus vivant...

Est-ce l'effet placebo et le faite que j'effectue un massage crânien quotidien ? Je ne le faisais pas avant...

Au bout de 4 mois de traitement je n'ai plus vu d'évolution par rapport aux deux premiers mois, et j'ai même constaté une régression sur mes golfes frontaux.

Est-ce à cause de mon AAG naturelle ? Je ne saurais pas vraiment répondre...

Je reste donc sceptique aux traitements du centre Clauderer car j'ai vu une amélioration temporaire mais cela n'a vraiment pas réglé le problème...

Je pense prendre des vitamines naturelles qu'ils proposent pour voir si il y a une évolution ou non.

Je pense également à faire un implant selon l'évolution de ma chute dans les six prochains mois...

Affaire à suivre

ps : les photos arrivent !
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Bonsoir,

Je vais être direct et honnête, tu t'es fait avoir. Aucune lotion, shampoing ou traitement à une centaine d'euros par mois ne fonctionne. Tes cheveux sont peut être plus beaux et plus fort mais c'est illusoire.
Le seul médoc qui fonctionne sur une grande majorité c'est le propecia. 30€/mois, une petite pillule par jour et c'est 100 fois plus efficace que tout les sérum du monde.

Bon courage :)
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Ou alors si tu vis en île de France.....tu peux avoir 3 mois de traitement pour 25 euros.
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

dob a écrit :Ou alors si tu vis en île de France.....tu peux avoir 3 mois de traitement pour 25 euros.
Oui je vis en Ile de France !

Que veux tu dire par la ?

C'est le médicament que l'on découpe en 4 et que l'on prend 4/5 jours ?
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

En fait, tu vas chez ton médecin traitant et tu lui demandes une ordonnance de finasteride (logiquement il devrait te prescrire le générique de la marque Bailleul....mais c'est aussi efficace). Ensuite tu vas sur Paris à CityPharma (c'est dans le 6ème ou 5ème). C'est une pharmacie qui vend les médicaments beaucoup moins cher. Par exemple, quand tu demande une boite de fina (pour une durée de 1 mois) dans n'importe quelle pharmacie ils vont te la faire payer 17 euros. Par contre à CityPharma la boite de 3 mois coûte 25 euros.
Donc tu vois le calcul est vite fait ^^

Perso je prends de la fina à 0,5 mg par jour......du coup chez moi la boite de 3 mois dure en réalité 6 mois
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Voici un aperçu de ma chute de cheveux actuel.

Le vertex ne serait pas encore touché apparemment, c'est surtout au niveau des golfes ...

Il faut vite que j'arrête cette chute car ça ne va plus être vivable :'(
Pièces jointes
index.jpg
index.jpg (51.05 Kio) Consulté 13151 fois
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Bonjour,
Effectivement, oublies les traitements placebo que cette clinique t'a prescrit... (et vive la France encore une fois !! :cry: décidément on n'est pas aidé dans notre pays sur cette spécialité...)

A ton jeune âge, il n'y a pas 36 solutions, si tu n'envisages pas la greffe pour le moment (et même si tu l'envisages d'ailleurs, traitement en parallèle quand même nécessaire..) : c'est Fina + Minox, ce qui permettra de ralentir fortement la chute !
Car effectivement, tes golfes sont très creusés, mais le premiers tiers est aussi atteint, ça se miniaturise beaucoup...

L'avantage est que si un jour tu envisages la greffe, la qualité des cheveux asiatiques joue en ta faveur ! ;)
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Je pense que je vais commencer la fina 0.5g par jour ! Je teste ça 6 mois et j'avise :)

Je donnerais les résultats sur ce poste de toute manière.

Merci pour ton conseil.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

La fina peut vraiment te permettre de renforcer les zones où les cheveux sont bien miniaturisés donc hésite pas.
maxx
Messages : 54
Inscription : 07 nov. 2015, 22:16

Message non lu

Mojito a écrit :Bonjour,
Effectivement, oublies les traitements placebo que cette clinique t'a prescrit... (et vive la France encore une fois !! :cry: décidément on n'est pas aidé dans notre pays sur cette spécialité...)

A ton jeune âge, il n'y a pas 36 solutions, si tu n'envisages pas la greffe pour le moment (et même si tu l'envisages d'ailleurs, traitement en parallèle quand même nécessaire..) : c'est Fina + Minox, ce qui permettra de ralentir fortement la chute !
Car effectivement, tes golfes sont très creusés, mais le premiers tiers est aussi atteint, ça se miniaturise beaucoup...

L'avantage est que si un jour tu envisages la greffe, la qualité des cheveux asiatiques joue en ta faveur ! ;)


Il semblerait que les cheveux asiatiques et moyen orientaux ne soient pas super pour une greffe. :idea:

Class 4 donors: Central Asian Area (people from India, Pakistan, Bangladesh, Burma, Malaysia, Afghanistan, Turkmenistan, Uzbekistan, Iran, Azarbeijan)

Features of Class 4 Donors: Donor areas may show some less capacity compared to Caucasians; - less donor area hair density, and hard, consistent subcutaneous tissues which necessitates some traction forces to remove grafts.

Note: There are many exceptions.
Many people from class 4 donors may show donor area characteristics with high capacity like Caucasians (class 1 or 2).
Some Caucasians may show donor area characteristics like class 3 or 4 donors.

1000 grafts can carry 1000 to 3500 hairs (or hair roots, or hair follicles) depending average number of hairs per graft in a given hair transplant session (mostly depends on the donor area hair density)

Another's donor areas max. capacity was 4000 grafts in the 1st session. We estimate 2500-3500 more grafts in the 2nd session, and after, there still will be sufficient number of hairs to cover the donors (he had thick donor hairs, his advantage)
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Ah... Ça ne me rassure pas ça ! C'est vrai qu'en regardant ma zone donneuse j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup à prendre... peut être sur l'arrière du crane mais pas sur les cotés :(

J'ai réfléchi et je pense que je vais pas prendre de la fina tout de suite (pas avant d'avoir des enfants xD).

Je vais opter pour
- Levure de bière pendant 2 mois tout les 6 mois
- Minoxidill 5% de la marque bailleul sur le 1er tiers et les golfes

- si vous avez des suggestions à me proposer je suis preneur.

Je posterais les résultats dans quelques mois !
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Ah bon, je ne savais pas pour les cheveux asiatiques et leur zone donneuse...
Vu que chaque fois que je croise un asiatique, je veux lui piquer ses cheveux tellement ils sont beaux et épais, je me disais que pour une greffe c'était un avantage ;)
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Niveau qualité, je pense que ceux sont les meilleurs. Par contre le point négatif c'est la couleur.....noir c'est pas ce qu'il y a de mieux
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

"Minox sur les golfes"

Je l'ai lu une centaine de fois celle là, tu vas gâcher du produit pour rien :/
Le minox c'est bien sur les cheveux existant ! Sur les zones chauves à part faire repousser un léger duvet ça ne fait rien.

Tente la fina, et quand tu voudra avoir des enfants tu arrêtera, mais vu ton cas, le minox seul sera pas très utile :/

Bien à toi
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Au vu de sa photo, il ne semble pas y avoir de grosses zones glabres, mais surtout de grosses zones de miniaturisation...
Donc je pense au contraire que le minox sera très utile pour son cas... (après ce n'est que mon avis ;) )
(je pense que c'est une grosse mèche rabattue vers l'avant, sur sa photo, qui fausse le jugement... Ca serait intéressant que tu postes d'autres photos, avec cheveux vers l'arrière ou en l'air, pour qu'on voit la situation réelle)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »