26 ans, recul des golfes

guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis du genre à faire des pavés mais je vais tâcher de faire un effort.

J'ai 26 ans et ai pris récemment conscience que j'avais les golfes reculés. Je m'explique: je n'ai eu les cheveux courts qu'entre 5 et 10 ans. Après je les eu longs (jusque aux épaules, avec une raie sur le côté) puis mi-longs à la partir de la majorité.
Dans ma vision naïve de la calvitie, je pensais qu'il n'y avait que les calvities sérieuses (disons à partir de Norwood IV et au-delà) ou rien. A partir de la majorité, j'ai vu à la Fac des camarades se déplumer, c'était violent. Ne perdant rien je me suis dis que j'étais passé entre les gouttes...

Aujourd'hui j'ai 26 ans et c'est en voulant changer de coupe que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème: j'ai les cheveux mi-longs avec une frange, je pensais mettre de la cire pour changer, plus ou moins comme ceci: http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... cQrQMIRTAF

Et là, la coiffeuse me dit: "je crains que ça ne vous aille pas vous manquez d'épaisseur sur le devant", imaginez ma stupeur moi qui pensais n'avoir rien perdu. J'ai alors tiré mes cheveux en arrière et ai alors constaté que mes golfes (j'apprendrais qu'on appelle ainsi cette zone en me renseignant sur internet par la suite) étaient effectivement reculés. Et qu'en relevant les cheveux avec de la cire j'allais me découvrir le front."Mais ne vous en faites pas, la majorité des hommes que je coiffe sont ainsi !" m'a t'elle dit.

J'ai donc conservé ma coupe actuelle mais suis sorti du coiffeur troublé... j'ai foncé sur internet pour me renseigner sur le sujet et je suis tombé sur l'échelle de Norwood. Le pot aux roses est donc découvert. Je fais partie de ces gens qui n'ont pas perdu grand-chose mais n'ont rien vu à cause de leur coiffure. Si j'avais eu les cheveux courts ou redressés au gel ou à la cire je m'en serais probablement rendu compte. En début d'année (Septembre), quand je me suis fait couper les cheveux (ce n'était pas le même coiffeur), en voyant que je demandais une coupe standard et que je ne voulais pas de cire (ce que mettent la plupart des jeunes), il m'a dit: "vous savez, pour les zones clairsemées, il est bon de mettre un peu de mouvement dans les cheveux (il m'a vaporisé une sorte de produit qui met du volume)", il vaut mieux les assumer qu'essayer de les cacher, ça finit toujours par se voir".

Je suis ressorti liquéfié...

En réfléchissant je me suis souvenu d'un chose, depuis que j'ai les cheveux mi-longs avec une frange (soit depuis mes 18 ans), je suis constamment en train de remettre ma frange en place car il y a tendance avec quelques trous sur les côtés (les golfe !), j'ai toujours cru que c'était moi qui avait des cheveux de merde, maintenant je comprends.

Donc, j'en déduis que mes golfe se sont dégarnis très tôt (avant mes 18 ans), ou alors je suis Norwood II naturellement (est-ce possible ?!?) mais je suis en revanche convaincu de n'avoir rien perdu depuis mes 18 ans. Mon toupet me semble intact, en redessinant ma raie sur le côte (ma coiffure d'ado') pour essayer de voir ce que j'avais perdu j'ai vu qu'une mèche qui me gênait constamment quand j'étais ado' avec cette coupe car elle partait du mauvais côte s'est remis de traviolle comme à la belle époque acnéique... ce qui me fait penser que mon toupet est intact.

Voici mes photos:

Avec ma coupe normale, avant de passer chez le coiffeur:Image

Après le coiffeur: Image

Aprs le coiffeur, toujours, avec les cheveux tirés à mort sur le côté et le reste en arrière pour dégager au max le golfe: Image
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Avec mes excuses pour le placement des photos...

Je songe donc sérieusement à la greffe, et au vu de ce que je lis comme témoignage de patient je me vois mal en-dessous de 2000.

Je songe à aller consulter un top belge vu que je suis pas très loin de la frontière (Lupanzula) afin d'avoir un diagnostic sérieux.

J'aimerais simplement combler mes golfes, même pas abaisser la LF (il me semble de plus qu'elle est assez haute naturellement au vu de mes photos de gosse même si je n'ai pas les cheveux assez courts pour être totalement sur (j'en posterai, je n'ai pas tout sur moi). Après si j'ai une zone donneuse exceptionnelle (genre plus de de 8000 uf), pourquoi pas... mais je me contenterais largement de combler mes golfes, c'est suffisant pour pouvoir me coiffer comme la photo que j'ai posté dans mon premier post (je précise que je ne fais de fixette sur Fassbender, c'est simplement qu'en cherchant une photo de la coupe que je veux, je suis tombé sur lui, et il a une LF assez haute sur la photo me semble t-il...).

Voici une photo de ma zone donneuse juste après être passé chez le coiffeur:Image

Même si seule un avis de spécialiste fait foi, auriez-vous quand même une idée de ce que ça peut donner ?

Enfin pour ce qui est des antécédents familiaux, j'ai des cheveux fins et raides comme ma mère (comme ma mère qui n'a bien évidemment pas de calvitie), mon grand-père, à 70 ans était comme ceci:Image

Golfes creusés mais toupet préservé (et vertex un peu clairsemé). Mon père a les cheveux bouclés, c'est ma soeur qui en a hérité, à 60 ans il a les golfes creusés, le toupet clairsemé. C'est un peu clairsemé derrière jusqu'au vertex, mais comme il a les cheveux bouclés ça ne se voit guère.

J'ajoute pour finir que j'ai 26 ans ( 27 en Avril) et que je ne prends aucun traitement (et ne souhaite pas en prendre).
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Hello,

Effectivement, bonne idée d'aller faire une consultation en Belgique, un des bons docteurs là bas pourra te faire un diagnostic précis, et surtout estimer l'évolution possible, qui t'aidera à y voir plus clair...

Après, au vu des photos, ce n'est quand même pas très touché. Même si les photos ne sont pas d'assez bonne qualité pour juger précisément, il semble que sur les deux premières photos, un Norwood au tout début de 2.
La troisième photo par contre sème un peu le doute sur les golfes un peu plus creusés, mais c'est peut être l'angle de la photo qui trompe...

Après pour ta zone donneuse, je te confirme qu'elle semble très bonne et fournie ! ;)

Et ce qui est rassurant, c'est que ta famille n'a pas de gros Norwood, donc ça c'est important... (même s'il n'y a pas de règle non plus en la matière).

Par contre, envisager une greffe à ton âge (jeune) sans traitement en parallèle (au minimum du minox), c'est dangereux... tout le monde te le dira ici...
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Et pour la LF, ne songes surtout pas à la rabaisser, ça ne fera pas naturel, et c'est suicidaire à ton âge ! (imagines si les golfes continuent à se creuser... :lol: ).

2000 UF, la vache tu vois large quand même.... j'aurais dit grand max 1500, car ca ne semble pas clairsemé sur le devant...

Le doc t'informera bien sur tout ça en tout cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

La calvitie est sans pitié, si tu ne prends rien sa va s'accentuer! Fais des recherches, va consulter un dermato et après en fonction de tes envies tu aviseras! Mais tu es deja a un Norwood 2 tres bien avancé...
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides !

Je confirme que je me trouve assez peut touché par rapport à la moyenne de mon âge, je pense même ne pas avoir bougé depuis l'adolescence (j'ai une photo d'ado, en vacance, avec la raie sur le côté, et il me semble que mon golfe était déjà creusé, il faudrait que je le retrouve mais je ne pourra la retrouver avant deux semaine, elle est chez mes parents, je la mettrai quand je l'aurai).

Pour la 3° photo ça se voit plus effectivement: je me suis de profil volontairement et ai tiré les cheveux sur le côté. Et comme ils sont courts, raides et avec zéro volume ça ressort facilement. Mais je ne pense pas être victime d'une calvitie diffuse. Je ne perds pas de grappes de cheveux et n'ai aucun souvenir de gros dépot de cheveux dans le bac à douche depuis bien longtemps.

Sinon pour la ligne de front j'avais tendance à penser qu'il fallait l'avoir basse façon ado' pour pouvoir se permettre de d'avoir la coupe que j'ai mis en lien (la photo de Fassbender), mais bon en fait ça passe avec une LF normale. Donc j'y renonce sans difficulté.

Sans abaisser la LF vous pensez que ça passe avec 1500 UF ? si c'est le cas tant mieux ça allège la facture...

Je vais cependant consulter et prendrai une décision en conséquence selon ce que dira le docteur: il faudra que je vois ce que vaut concrètement ma zone donneuse et les évolutions possibles. Même si elle semble avoir une bonne apparence (si j'en crois vos commentaires) je me méfie, si on m'annonce 5000 uf par exemple ça sera trop risqué à mon sens...

A noter que je n'ai pas une chevelure très épaisse comme vous pouvez le voir, ce qui signifie, il me semble qu'il faut en implanter plus pour combler une zone glabre (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) donc à voir.

Sinon Gogolito, non je ne prends pas de traitement: premièrement parce que j'en ai pris conscience récemment, deuxièmement parce que d'après tout ce que j'ai lu, seule la Finastéride semble vraiment efficace mais risqué... et ça ne fait que retarder l'échéance. Tôt ou tard ce qui devait tomber tombera.

De toute façon si je prends la décision de me greffer, je sais qu'à long terme il est possible que j'y repasse pour une retouche sur des golfes qui reculeraient encore un peu ou vertex clairsemé (à partir d'un certain âge j'ai l'impression que tous les vertex se clairsèment de toute façon).
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

je te conseille un traitement et une fue de 1500 UF
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Oui, 1500UF suffiront largement pour ton cas (si tu gardes une ligne conservatrice évidemment... si tu veux ligne frontale droite, là c'est beaucoup plus).
Moi je suis un peu plus touché que toi, et je vais faire 1900UF chez Lupanzula en Mars.
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Qu'entends-tu par ligne frontale droite Mojito ? quand je regarde les dessins de LF sur les témoignages de patient, ça paraît toujours arrondi ? jamais droit comme une règle ?

1900 uf, tu en as pour combien chez Lupanzula ?

Pour le traitement je verrai lors du rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Bah certains peuvent être trop gourmands et demander une ligne frontale d'ado quoi ! C'est ça que je voulais dire :lol:

Et là gare aux déconvenues si la perte de cheveux se poursuit dans les années suivantes...

Moi je vais faire l'intervention en Patchy, donc c'est un peu plus cher, car plus de temps passé dessus.
Pour le prix, cela dépend des méthodes. Les tarifs chez ce practicien sont connus du forum. Les prix sont équivalents chez les "autres belges".
Pour une FUE, c'est 4,5e par UF, jusqu'à 1000UF. Et 4e par UF supplémentaire au delà.
Pour une FUT c'est moins cher évidemment (2,5e)
Et pour une Patchy, faut rajouter 1e par UF.
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Bah moi je te conseil pas de faire une greffe, inutile à ton âge en plus d'être chère...t'es pas trop atteint pour l'instant.

Je te conseil, après ça reste un conseil de prendre un traitement pour ralentir le processus...
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai adoré ton récit, je me reconnais évidemment dans ton expérience. :chinese:

Qu'en est il aujourd'hui ??? ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »