26 ans, cheveux bruns, Norwood II

Avatar de l’utilisateur
Caparzo_72
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2015, 03:05

Message non lu

Bonjour ,

Cela fait plusieurs mois que j’ai découvert ce forum et je me connecte régulièrement dans l’ombre pour observer les témoignages et les nouveaux sujets et aujourd'hui je décide de poster ici pour vous demander vos avis, vos recommandations etc.

Donc les présentations :

Je m’appelle Dimitri, j'ai 26 ans et j'ai le malheur d'avoir hérédité d'une alopécie de niveau 2 de l’échelle de Norwood je dirais, qui est apparue vraiment il y a 2 ans et qui semblent stables et ne bouger que très peu. Mon père avait une calvitie (étant décédé je ne peux pas connaitre l’évolution)et mon frère de 30 ans a le même problème que moi qui semble stable et ne pas bouger depuis plusieurs années.

En bref j'aimerais recouvrir mes golfes temporaux frontaux ou du moins une partie car cela devient de plus en plus difficile de supporter et ça bouffe mon quotidien comme la plupart des personnes ici...une intervention en 2016 serait l’idéale.

Je vous laisse quelques photos pour juger par vous-même ( ne faite pas attention au mode blasé sur mon visage :1whistling: ):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et enfin le tout bien cacher après un bon moment de galère(quotidien) dans la salle de bain :

Image

Merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Ils sont biens tes cheveux, rien de choquant.

Ah les golfes, lol faut s'y faire hein, c'est presque inévitable pour les la plupart des hommes. Coupe très court sur les côtés, tu verras tes golfes seront moins apparents ;)

Oublie la greffe pour les golfes, aucun intérêt et dangereux à ton âge car ça risque de bouger, t'as encore une bonne tignasse, profites-en ;)

Sinon pour ralentir la calvitie il existe le Propecia, qui n'est pas ce qui il y a de mieux pour la santé mais plutôt efficace, donc à toi de voir.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonjour,
Moi je ne suis pas trop d'accord avec Callen75.
Il te dit que tu n'as rien de choquant et qu il faut profiter de ta tignasse mais moi je constate qu en depis d'avoir les golfs creusés tu as egalement une perte de densite sur ta ligne frontale.

Il faudrai envisager un traitement avc fina ou minox selon tes attentes.

Surveilles l avancement de ton alopecie car si tu ecoutes les gens tu n agiras pas et eux ne sont pas tjrs aptes a juger correctement l avancé de ta propre chute de cheveux a cause de simples photos.
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Hello,
Rien d'alarmant encore, mais je suis d'accord, les golfes sont creusés et une miniaturisation en cours devant...
Tu es entre N2 et N3 je dirais.
Donc pour la greffe, à toi de voir si cela te gène et si tu veux combler tout de suite (dans ce cas, entre 1500uf et 2000uf suffiront largement pour ton cas).
Je suis d'accord avec Me75, tout est notion de gène et de complexe. Je suis dans un cas similaire à toi, et mes golfes me gênent énormément. Donc il n'y a pas de stade pour faire une greffe, cela dépend du ressenti de chacun.


Si tu décides de remettre la greffe à plus tard, il faut par contre commencer dès maintenant traitement Minox + Fina, afin de sauver les cheveux qui se miniaturisent actuellement.Car tu restes quand même jeune, donc même si ton patrimoine génétique joue en ta faveur, la miniaturisation signifie inévitablement que cela va s'accentuer...

Tu as une excellente zone donneuse, et aucun signe sur vertex, donc il y'a de quoi faire... ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

déjà vu ton âge ( 26 ans ) et ta chevelure, je te conseille vivement dans un premier temps de la "préservé" avec la prise de finasteride!

cela te permettra de stabilisé ta chute et gagner des années pour plus tard faire ta greffe si tes "golfs" te géne toujours...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Je voudrai savoir pour un nombre de 2000 uf a combien peut on s en sortir pour une greffe avec un budget normal sans etre elevé?
En Belgique je parle je serai curieux de savoir.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je confirme les dires des autres 1500 Max devraient suffire.et hairfun a raison commence un traitement avant greffe.(moi je l ai fait qu un moi après et j ai eu un bon shockloss qui commence a se résorber grâce a la fina)
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Je suis exactement dans le même cas que toi...

Même âge, même NW...

Je n'ai pas encore commencé la fina, je pense m'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

@Me75 : En Belgique, 2000uf, tu en as environ pour 8000 - 8500 euros je dirais...
Sans négociation évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Caparzo_72
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2015, 03:05

Message non lu

Bonjour tout le monde , merci pour vos réponses ça fait vraiment plaisir :P

Alors voyons voyons :
callen75 a écrit :Ils sont biens tes cheveux, rien de choquant
Rien de choquant on vois que ça ... jai pleins de cheveux avec une bonne densité partout sauf laa et ca fait un trait au milieu quoi!
hairfun a écrit :"préservé" avec la prise de finasteride
Hum les médicaments ne m'inspirent pas vraiment, une fois que l'on a commencé c'est à log terme apparement soins c'est la rechutte... je préfères mettre l'argent des traitements dans une greffe, non?
Nirvanacal a écrit :1500 Max devraient suffire
Dr E***n ( je pense que certains connaitront sinon MP ;) ) me préconise : "au total, nous avons besoin de transplanter environ 2400 / 3000 UF" ... pour un prix aux environs des 2400/3000€ (Grosso merde je ne peux pas me permettre de donner le prix cité dans mon échange par email)
D’ailleurs au niveau de ce dr si vous avez des infos positives ou pas!?

Sinon pourriez-vous me donner des noms de bon dr s'il vous plaît ?

Et pour finir un gros point important dont je n'ai pas parlé "le budget", aujourd'hui je ne peux pas me permettre de mettre plus de 3000€ MAX MAX MAX! si je dois y retourner dans quelques années pas graves ma zone donneuses est bonne :afro2: . Et si je dois en faire pas beaucoup pas grave ça sera déjà ça
Avatar de l’utilisateur
Caparzo_72
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2015, 03:05

Message non lu

Et voici quelques photos sorties fraichement du coiffeur :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Mojito a écrit :@Me75 : En Belgique, 2000uf, tu en as environ pour 8000 - 8500 euros je dirais...
Sans négociation évidemment.
Merci bcp Mojito pour ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Je profite de l'occasion pour émettre une petite remarque de modération tout d'abord :
callen75 a écrit :Ils sont biens tes cheveux, rien de choquant
Caparzo 72 a écrit :Rien de choquant on vois que ça ... jai pleins de cheveux avec une bonne densité partout sauf laa et ca fait un trait au milieu quoi!
Chacun a une perception subjective tant de sa propre alopécie que de celles d'autrui.
Il est donc périlleux de tenter de se mettre à la place d'une personne pour mesurer ce qu'elle ressent à cet égard et surtout inapproprié de lui dire ce qu'elle devrait ressentir, même si cela part d'une bonne intention.
Pour autant, il existe une différence entre nier un ressenti et chercher à le relativiser en argumentant.
En l’occurrence, les propos de callen75 sont certes ambigus, mais il ne nie pas la calvitie, sinon il ne proposerait pas de traitement afférent en lieu et place d'une intervention réalisée dans l'immédiat.

Ensuite...
Caparzo 72 a écrit :Hum les médicaments ne m'inspirent pas vraiment, une fois que l'on a commencé c'est à log terme apparement soins c'est la rechutte... je préfères mettre l'argent des traitements dans une greffe, non?
Une greffe ne rend pas inutile un traitement médical.
Chez un sujet jeune, un traitement médical peut même être recommandé après une intervention.
En effet, subir une première intervention tôt, alors que la calvitie risque fortement de progresser, peut-être même rapidement, est susceptible de rendre la première opération insuffisante et inesthétique (en laissant apparaître une perte de densité derrière les golfes par exemple) conduisant ainsi à désirer une deuxième intervention.
Cela implique d'avoir les moyens non seulement financiers mais aussi capillaires de la réaliser, car la zone donneuse n'est pas inépuisable. Et si la deuxième intervention permet de compenser l' avancée de la calvitie, restera-t-il assez de greffons disponibles pour en réaliser une troisième par la suite ?
Dans ces circonstances, la prise d'un traitement en parallèle permet - s'il fonctionne bien entendu - de ralentir le processus alopécique et d'éviter de retourner sur la table d'opération dans l'immédiat et ainsi de piocher dans la zone donneuse (et le portefeuille...) tout en conservant un aspect naturel de la chevelure sur le long terme.

C'était le sens - je suppose - du verbe "préservé" utilisé par Hairfun.
Caparzo 72 a écrit :Et pour finir un gros point important dont je n'ai pas parlé "le budget", aujourd'hui je ne peux pas me permettre de mettre plus de 3000€ MAX MAX MAX! si je dois y retourner dans quelques années pas graves ma zone donneuses est bonne :afro2: . Et si je dois en faire pas beaucoup pas grave ça sera déjà ça
Ton budget est malheureusement insuffisant pour t'adjoindre les services de nombreux praticiens reconnus comme compétents.
Il est probable que certains praticiens en Turquie te soient accessibles, mais il conviendra de t'assurer de leurs méthodes et compétences. A ce sujet, concernant le docteur, parles-tu de lui ? : http://www.international-hairlossforum. ... tml#p47741

Par ailleurs, il convient d'être prudent avec les évaluations a priori d'une zone donneuse. La mesure de son potentiel - autrement dit déterminer le nombre maximum de greffons prélevables - doit se faire objectivement. C'est une information primordiale dans la définition de la stratégie à adopter. Agir sans avoir évaluer correctement une zone donneuse, c'est prendre le risque de l'épuiser prématurément.
Suivant la même logique, l'évaluation du nombre de greffons nécessaires pour couvrir correctement l'état d'une calvitie à un instant T est plus fiable lorsqu'elle est réalisée en consultation physique.
Caparzo 72 a écrit :Sinon pourriez-vous me donner des noms de bon dr s'il vous plaît ?
Sur ce point, je t'invite à parcourir davantage le forum, et d'autres sites internet, afin de te forger ta propre opinion.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Quand Logo parle enfait il dit tout en un poste ahah on peut cloturer le sujet.
C est la sainte parole de ce forum je suis tjrs fan de ces interventions.
Avatar de l’utilisateur
Caparzo_72
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2015, 03:05

Message non lu

Et bien "LOGO" Bonjour, c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de répondre à mes demande en un seul poste :worship:

En ce qui concerne les DR je trouve le Dr Koray excellent , j’attends la réponse à mon formulaire de consultation...

Aujourd’hui mon budget Max est de 3000€ c'est vrais que c'est pas énorme mais je peut les mettre donc si je dois en avoir moins pas grave je réessaierais d’ici 2ans car la je pourrais me permettre , et puis en même temps si ça marche pas j’aurais dépenser mois ^^

Oui c'est bien ce docteur ;)

J'ai pas très bien compris par rapport au médoc pour limité la perte et limité l'affinement du cheveux... est ce que je dois me pencher dessus maintenant ou suite d'une greffe?

Merci :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »