meilleure stratégie greffe cheveux

yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

Bonsoir messieurs!et mesdames si il y a!

Je lis ces derniers jours beaucoup de sujets sur ce site bien utile pour nous qui voulons se lancer dans la greffe!et ce site bien sur qui a été plus qu'utile dans le passé pour ceux qui ont déjà subi une ou plusieurs interventions!

Je lis souvent que la meilleure stratégie à adopter est de faire un combo FUT+FUE en gardant une ligne frontale conservatrice, ne pas trop refermer les golfs et ne pas trop densifier la ligne frontale pour conserver les ufs pour une éventuelle 2e intervention car dans la plupart des cas on fini tous quasi N5-N6-N7.

Donc je récapitule, pour être sur d'être quasi à l'aise esthétiquement parlant il faudrait faire:

- FUT( grosse session d'au moins 4000ufs) car sur une calvitie totale on va en compter 8000ufs d'où l'intérêt d'une première grosse session en FUT
-ensuite combler par FUE les zones touchées/ ou refaire une FUT puis combler ensuite avec une petite FUE.

Dans l'attente de vos réponses, ou de vos confirmations de ces assertions..

Merci..

Yabala
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Salut,

J'ai vu beaucoup de greffes et de témoignages, et d'après ce que j'ai pu lire et voir, y'a pas forcément de greffe type...

Déjà c'est en fonction de ton type de calvitie ( devant? derrière ? diffuse ?) son rythme ( rapide ? Lent ?) ton type de cheveux (Fin, bouclé, raide ? ) et ton taux de repousse...Auras tu un shock loss ?
Ta réaction à la finastéride, qui est quasi obligatoire maintenant pour booster les greffes...Son action sur toi, efficace ? Peu efficace ? Pas du tout ? Auras tu des effets secondaires gênants ? etc...
Quel coupe adopter par la suite, court ? long ? Densité faible, moyenne, forte ? Forme de ton visage ? Privilégier le 1/3 ou faire un résultat homogène ?

Et puis bien sur l'habilité du chirurgien qui malgré ce que l'on dit, n'est pas toujours au top. Y'a du très bon, et du moins bon, quelque soit le chirurgien. Comment il va te les implanter ?
Quelle est la capacité de ta zone donneuse ? Forte ? moyenne ? Faible ? Combien de greffons peut on en tirer ? Et que peut-on faire avec ?

Bref beaucoup de choses à prendre en compte... le prix que tu es prêt à mettre aussi est important ! 5000 € ? 10 000€ ? ou plus ?

Mais globalement oui, pour les grosse calvitie, la stratégie c'est de faire une FUT et une FUE par la suite.... mais il faut aussi se faire greffer de façon intelligente, genre ne pas tout mettre devant, et se retrouver avec un trou derrière 5 ans plus tard....

C'est vraiment du cas par cas... y'a pas de greffe type, sinon y'aurai jamais de déçu. A toi de voir en fonction de que TU as et ce que TU PEUX faire avec.

Le cas de Au poil! ,dans la section témoignage des patients et ce que je qualifierai de très stratégique. Il a attendu de ne plus avoir grand chose sur le dessus, puis il a fait une grosse FUT (très bien faite d'ailleurs) et le voilà tranquille pour de nombreuses années, il ne prend même pas de médicaments.

Si a l'avenir il continue à perdre ses cheveux, il pourra tout à fait faire une Fue pour "combler les trous" et il sera tranquille jusqu'à la retraite je pense.

Enfin je terminerai par dire que si tu es un NW6 ou 7 avec une faible zone donneuse, alors il vaut mieux ne pas faire de greffe....
Quoique, avec les coupes modernes, on pourra peut être faire un truc sympa, si c'est bien fait, on pourra toujours implanter sur la partie centrale, et raser sur les côté ensuite, de sorte à faire une crête, mais bon après c'est comme pour tout, ça va bien à certains et pas à d'autres.
Dans ce genre là : https://static-secure.guim.co.uk/sys-im ... s--008.jpg

En tout cas renseigne toi bien, consulte plusieurs chirurgiens, regarde bien leur résultats, sois stratégique et ça devrait le faire ^^
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

tout d'abord callen75 merci pour ta réponse elle m'est utile!
bien sur que jveux être très stratégie dans ma démarche, pour répondre à propos de mes cheveux et mon état; j'ai bientôt 30 ans( dans 2 mois) jsuis entre N2 et N3 j'ai les cheveux légèrement ondulés châtains foncés un peu gris maintenant sur certains endroits lol mon père 55 ans est N3 son frère N2 47 ans mon parrain N4 57 ans mon frère ( aucun norwood)
après si on fait une greffe elle doit tenir non seulement jusqu'à retraite mais jusqu'à la mort...j'ai pris fina j'ai arrêté car peur des effets secondaires..
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,
y'a aucun moyen de savoir à quoi ressemblera ta tignasse dans 20 ans. Tu pourrais très bien rester NW2 jusqu'à ta mort aussi bien que finir NW7 dans 5-10 ans. Quoi qu'on en dise la greffe c'est un coup de poker, tu mises sur l'avenir.

Il y a certes des bonnes stratégies que Callen75 a mentionné mais il y en a d'autres. On sait que les médications avancent, les recherches avancent plus lentement que l'étendue de l'AAG sur les jeunes, regardez dans la rue, je me croyais particulièrement malchanceux lorsque touché à 18 ans mais finalement cela semble être de plus en plus communs, donc la demande de greffe par des jeunes va être croissante.

Donc y'a pas de stratégie sûre, néanmoins les médicaments actuels + les antécédents familiaux bons + une bonne ZD reste des valeurs d'appuis sur lesquelles baser une greffe si on veut en faire une.
rlos
Messages : 37
Inscription : 16 févr. 2016, 10:13

Message non lu

Salut yabala
Chaque cas est différent comme le dit si bien Callen.
Perso j ai subi les 2 interventions et je conseillerais toujours la Fue et sans hésiter. J ai été greffé en Fut il y a 15ans et pour moi c est une technique dépassé actuellement.
C est juste mon avis.
A+
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

pourquoi tu dis ça sur la FUT rlos? des effets secondaires? parce que quand je vois même les témoignages d'un Devroye, à chaque fois il indique: "le patient porte les cheveux longs donc FUT" pourquoi privilégie-t-il la FUT dès que possible si c'est archaïque? quelles ont été les conséquences de la FUT sur toi?
Dernière modification par Tylerdurden987 le 05 mars 2016, 14:35, modifié 1 fois.
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

oui rlos pourquoi la FUT serait si dépassée alors qu'elle est recommandée lorsque calvitie entamée depuis un long moment déjà et qui plus est est adaptée sur cheveux longs..
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Regarde les FUT de Hattingen et Ferudini, et dis moi si c'est dépassé.

On peut faire de très belles choses en FUT, à condition que la technique soit maîtrisé par le chirurgien.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
rlos
Messages : 37
Inscription : 16 févr. 2016, 10:13

Message non lu

Salut
C est juste un avis personnel.
Pour moi la Fue est moins traumatisante et elle te laissera pas une cicatrice inesthétique derrière la tête qui t empêchera de porter les cheveux assez courts.
Il y a des personnes avec des norwood 4,5,et 6 qui ont fait des Fue et ont obtenu de grands résultats (tu peux voir les différents témoignages sur le site).
Donc je me demande juste pq encore opter pour une Fut?
(finance à part ).

A+
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Certes en FUE le post op est moins traumasisant pour toi mais ça l'est pas forcément moins pour ton crâne, en FUT le taux de transsection est minime alors qu'en FUE il est bien présent, surtout dans les cliniques turques avec de gros punch motorisés.
Des cicatrices il y en a aussi en FUE, elles sont juste réparties.
Autre point, on voit de plus en plus de cas de FUE où le patient est prélevé très haut sur la couronne il y a donc un risque de voir tomber ces cheveux.

Et si la cicatrice FUT est vraiment un problème pour vous elle peut très bien être reprise en FUE pour la rendre indécelable.

Quelqu'un qui ne voudra jamais faire de FUT aura au mieux une ZD avoisinant les 8000 uf's, et je dis bien au mieux. Alors que quelqu'un qui est prêt à faire une ou des FUT bah il pourra assez facilement faire 5000 uf's en une ou 2 FUT et surement 4000-5000 uf's en FUE, en gros il aura plus d'uf's à répartir.

En général on recommande les FUE sur les petits norwood parcequ'il ne serait pas rentable de faire une FUT ( quitte à se faire une balafre autant la rentabiliser au max donc tirer un max d'uf's du strip soit généralement 4-5k ) s'il ne lui fallait que 2000-3000 uf's.


Pour moi les 2 techniques sont top, elles ne s'appliquent juste pas dans les mêmes situations.
rlos
Messages : 37
Inscription : 16 févr. 2016, 10:13

Message non lu

Salut
Le taux de transection dépend beaucoup du choix du docteur aussi.
Après chaque cas est différent et avec tellement de paramètres variables qu il est très difficile de trouver la bonne stratégie sur long terme.
Perso c est une démarche qui j ai entrepris il y a 15ans.
Comme je l ai dit je conseillerais toujours une Fue dans le cas où le choix est possible.
A+
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Je pense que cela dépend de l’âge, celui qui à a un gros norwood à +-25et veut absolument un tout bon résultat et qui tienne doit opter pour la FUT mais avec une approche « défensive niveau LF. Celui qui a un gros norwood stable à 30-40 et + et s’accommodera d’une grosse FUE. L’âge faisant aussi on accepte plus d’être légèrement clairsemé ci et là . Celui qui est jeune a tendance à flamber car autour de lui les personnes qu’il côtoie sont pas le plus gros %age de dégarni. Gros piège.. J’ai vu certains opter FUT très tôt flamber les UFS pour avoir un LF basse avec 70uf/cm² zone 1 2 3., résultat : Re Fut Re Fue derrière oups à cours d’options…
Sinon Rien à voir puisque ça peut tomber sur n’importe qui , c’est pas pour faire peur et vous allez me dire alors on ne vit plus, je suis d’accord mais dernièrement j’ai vu un gars qui avait fait une FUT/FUE chopper le cancer. Chimio, plus de tifs… Si pour une raison X/Y vous devez vous rasez, n’avez pas le choix :0238: …Bref Moi Fut c’est niet, chacun ses choix surtout que j’ai vu dernièrement que la dermopigmentation était une super option en ZD. enfin perso je suis pilofocus attentivement.. -
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

oui mais quand t'as un cancer la balafre tu t'en bat un peu les steaks
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Tylerdurden987
clairement mais en l’occurrence lui avait vaincu le cancer et s’inquiétait de savoir quelle stratégie adopter pour sa tête ;)
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

Tiftondu a écrit :Tylerdurden987
clairement mais en l’occurrence lui avait vaincu le cancer et s’inquiétait de savoir quelle stratégie adopter pour sa tête ;)
en effet... mais ça repousse après la chimio non?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »