Question importante !!

dac dac
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2016, 02:23

Message non lu

Bonjour,
J'ai 25 ans et je perds mes cheveux depuis mes 19 ans. Je me suis renseignés sur différentes façon de procéder Et j'avoue que la tricopigmentation m'intéresse. Seulement j'ai un soucis j'ai un gros grains de beauté sur le crâne et j'aimerais le faire retirer seulement le dermatologue que j'ai vu m'a parler d'une opération chirurgicale avec énorme cicatrice le mec ne m'a pas parlé de laser pas du tout à la page quoi.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici a eu ce genre de problème si on peut me conseiller un dermatologue mais également si je dois partir dans un autre pays style Belgique, vos réponses m'aideront à prendre une futur décision sur une greffe ou une tricopigmentation merci.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, tu fais bien de demander l'avis d'un autre dermatologue !
C'est quand même bizarre de se retrouver avec une énorme cicatrice pour un grain de beauté...
Ca dépend d'où tu vis, faudrait que tu vois avec ton entourage pour qu'ils t'en conseillent un.

Petite question : pourquoi envisager la tricopigmentation ? Et pas une FUE ?
Tu veux garder l'effet crâne rasé à vie ?

C'est une simple question, après chacun fait en fonction de ses goûts ;)
dac dac
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2016, 02:23

Message non lu

Salut,
Bah enfaite il y a plusieurs type d'opération, et lui m'a parlé en gros du bistouri fais par un chirurgien et c'est vraiment moche à voir, car le crâne étant très tendu c'est apperement très complexe à refermer donc tu obtiens une grosse balafre. Apperement il n'est pas cancérigène et certains dermatologues ne s'embêtent pas plus que ca quand le patient n'est pas en danger. C'est sûrement comme les dentiste une dent malade sera extraite pour remettre une prothèse car beaucoup plus rentable que de la soigner (pour les véreux je parle). Donc voilà je cherchais un dermatologue qui fait juste sont job et qui fait ce que demande la clientèle ( vu qu'il n'est pas dangereux).

Pour la tricopigmentation franchement j'hésite toujours. Mais après avoir regardé beaucoup de forum et de personnes différentes, je me rend compte que les seul long suivis que je voie se sont des personnes ayant fait au moins 2 séances de fue à quelques années de différence Pour dès tarif énorme. Les autres généralement sont déçu. A 10000euros avoir une implantation à vie ou tout est niquel je serais ok, mais dépenser autend d'argent pour au final etre déçu j'ai assez peur de ca. Donc la tricopigmentation c'est bien moins cher et au moins la ligne frontale est redessiné correctement. Peut être encore attendre quelques décennie avant qu'ils ne soient vraiment au point.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Prend l'avis d'un second doc pour ton grain de beauté.

Pour la greffe, attention je ne suis pas là pour t'influencer ou quoi que ce soit.
Mais c'est bien d'en discuter surtout que tu es jeune. Je suis pas loin de ton cas, j'ai 28 ans.

En Turquie, tu as des cliniques qui ont quand même bonne réputation.
Je t'invite à regarder les témoignages sur le Docteur Maral, l'opération fait 2100€ avec les transferts, les médocs et l'hôtels pour 3 nuits.
Y'a aussi Cosmedica où les témoignages sont + nombreux sur le forum anglophone Hairloss Experiences, sinon ici il y a 3 témoignages à ce jour (1990€ pour ce cas, pareil qu'au dessus tout inclus sauf que c'est 2 nuits d'hôtel au lieu de 3 mais y'a la PRP inclus).

En gamme de prix intermédiaires tu as le Docteur Meddeb en Tunisie, très bonne réputation.
Pour 2500 greffons en FUE faut compter 3500€, puis après l'hôtel, les médocs etc. Donc quelques centaines d'euros en plus.

Après on passe en effet dans les fourchettes de prix + élevés.

Ce que je veux dire c'est qu'on a de la "chance" dans notre malchance, à savoir que des décennies en arrière y'avait pas de traitement ou peu d'infos dessus.
Quand sont apparus les premières greffes, y'avait pas internet, donc pas de témoignages à portée de main et l'obligation de se taper la cicatrice avec la FUT.
De nos jours, on a la FUE sans cicatrice, un tas d'infos, de photos, de récits et surtout le choix niveau prix.

Je sais qu'un prix bas peut effrayer en disant oulaaa ça doit cacher quelque chose, mais les témoignages ici sont très bons.

Prend le temps de lire, te renseigner avant de prendre ta décision.
Mais si tu es sur et certain de ton choix pour la trico alors fonce ;)
dac dac
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2016, 02:23

Message non lu

Oui j'étais au courant mais c'est inconcevable pour moi de partir dans ce genre de pays j'ai pas confiance du tout sûrement car je suis militaire ;)
Tu m'apprend un truc par contre je savais pas qu'en Angleterre il y en avait un avec des prix attractif :shock: :shock: mais tu as raison sur le fais que je trouve un peu louche les différences de prix et dès résultat obtenu quelque fois. Je ne suis encore sur de rien et j'avoue qu'une fue à un tarif intéressant par des chirurgiens au réputations identique qu'à devroye ect.....m'intéresse plus qu'une tricopigmentation :lol:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

un grain de beauté s'enlève par un dermatologue avec bistouri et sous anesthèsie local...c est courant! je ne vois pas ou est le problème?

Consulte un autre dermatologue en cas...

il n'y a pas de difficulté particulière à moins que ton grain ne fasse le poids d'une "boule de pétanque"! :lol:

La seule obligation est qu'une fois enlevé il faut le faire analyser par sécurité..

Et après tu fais ta greffe FUE par dessus..ni vu ni connu! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
dac dac
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2016, 02:23

Message non lu

Oui mais vu que j'hésite entre la tricopigmentation et l'implantation bah la façon dont laquelle je vais me faire opérer (bistouri ou laser) est crucial haha
Merci pour ton message
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

dac dac a écrit :Oui j'étais au courant mais c'est inconcevable pour moi de partir dans ce genre de pays j'ai pas confiance du tout sûrement car je suis militaire ;)
Tu m'apprend un truc par contre je savais pas qu'en Angleterre il y en avait un avec des prix attractif :shock: :shock: mais tu as raison sur le fais que je trouve un peu louche les différences de prix et dès résultat obtenu quelque fois. Je ne suis encore sur de rien et j'avoue qu'une fue à un tarif intéressant par des chirurgiens au réputations identique qu'à devroye ect.....m'intéresse plus qu'une tricopigmentation :lol:
Je n'ai pas parlé de l'Angleterre :lol: j'ai parlé de la Tunisie et de la Turquie.

Les nombreux témoignages ici et ailleurs prouvent qu'il n'y a pas de quoi avoir peur.
C'est pas comme si tu devais partir en Syrie, Lybie, Irak ou en Afghanistan... là ça n'aurait pas été la même !!!

Prend le temps de parcourir les témoignages etc.
Juste que tu aies bien toutes les infos en mains avant de prendre une décision.
Ca serait bête de passer à côté de certaines infos présentes sur le forum ;)
dac dac
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2016, 02:23

Message non lu

Ha merde tu parlais juste du forum anglais haha
Merci en tout cas je vais me renseigné ;)
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

De rien, tu finiras par trouver ton bonheur ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »