[PHOTO] je souhaite faire une greffe sur les Golfes

sam-91
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2016, 02:29

Message non lu

âge : 23
cheveux : noir


Bonsoir,

J'ai une petite ligne frontal a remplir (au niveau des golfes), je souhaite savoir environ le nombre de cheveux (greffons) nécessaire ainsi qu'une estimation du prix.

J'aimerai aussi avoir des informations sur la zone donneuse (% des cheveux qui repoussement) et de la zone receveuse (% de cheveux qui poussent après a transplantation)

De préférence je cherche un Dr en région parisienne. :|

Voici une photo :
(en rouge les zones à remplir)

Image


Cordialement.
tito69100
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2016, 12:54

Message non lu

Je te deconseille la france .... :)
sam-91
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2016, 02:29

Message non lu

tito69100 a écrit :Je te deconseille la france .... :)

Pourquoi ils sont si incompétents que ça en france ? :)

Je suis tellement pas débrouillard pour prendre le train, c'est pas moi qui vais partir a l'étranger :|
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Tu es bien jeune mais bon..
si tu veux te faire opérer sur Paris, alors je dirais DHI
il te suffit de regarder le post de Nirvanacal pour te convaincre (touché de la même façon)
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Salut,

Peux tu nous parler un peu de tes antécédents ? Des chauves dans la famille ?

C'est une donnée importante.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
sam-91
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2016, 02:29

Message non lu

callen75 a écrit :Salut,

Peux tu nous parler un peu de tes antécédents ? Des chauves dans la famille ?

C'est une donnée importante.
Non mon grand père paternelle avait ses cheveux.

Mon père a encore ses cheveux et la même implantation que moi à 57 ans mais ils sont assez transparent depuis la chimio de son cancer en 2009.


On va dire que c'est plutôt esthétique car je pense avoir cette implantation depuis assez longtemps, j'aimerai avoir des golfes sans trous, c'est vraiment moche je complexe souvent quand je me coiffe, dès qu'il y'a du vent j'ai une touffe de cheveux avec des gros vides sur les golfes c'est juste gonflant :|

Après dans mon cas je pense que c'est 1500 greffons voir plus, ce qui m'inquiète le plus c'est les résultats pathétique que j'observe sur certains sujets :|

Ah oui, je précise que j'ai pas envie de prendre un traitement et autres poisons après une greffe, sinon j'attend toujours quelqu'un pour répondre a mes questions plus haut !
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, pour une estimation... Faut demander à un docteur !!!
Les avis ici sont consultatifs, on est pas des pros, merci si certains peuvent avoir une bonne idée à force de lire des témoignages.

Le prix, tout dépend du doc choisi...

Impossible de déterminer les pertes au niveau des greffons implantés.
Quant à la zone donneuse, elle sera moins dense puisque tu auras des cheveux en moins à ce niveau.
Dans ton cas, pour tes golfes, on y verra rien du tout vu la petite taille des zones à greffer.
sam-91
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2016, 02:29

Message non lu

Jay-C a écrit :Salut, pour une estimation... Faut demander à un docteur !!!
Les avis ici sont consultatifs, on est pas des pros, merci si certains peuvent avoir une bonne idée à force de lire des témoignages.

Le prix, tout dépend du doc choisi...

Impossible de déterminer les pertes au niveau des greffons implantés.
Quant à la zone donneuse, elle sera moins dense puisque tu auras des cheveux en moins à ce niveau.
Dans ton cas, pour tes golfes, on y verra rien du tout vu la petite taille des zones à greffer.
non mais c'est juste que si c'est pour perdre 50% des greffons implantés c'est juste inutile quoi.. vu les prix, et pour la zone donneuse elle sera "moins dense" ? c'est à dire ? les cheveux repoussent j'espère, ou alors ils repoussent en plus fins...Mon dieu... ?! :)

Sinon pour le prix, même si t'es pas sûr regarde mes photos et dit moi approximativement
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour
Ah oui, je précise que j'ai pas envie de prendre un traitement et autres poisons après une greffe, sinon j'attend toujours quelqu'un pour répondre a mes questions plus haut !
De mon côté, j'attends que les intervenants aient bien parcouru le forum avant de poser une question qui ne l'a pas déjà été. Je vais probablement attendre plus longtemps que toi !
En l’occurrence, les cheveux prélevés ne repoussent pas puisqu'ils sont implantés ailleurs.
Le jour où l'inverse se produira et sera démontré, il sera possible de retrouver une chevelure d'une densité pré-calvitie, voire d'une densité accrue.

Entre les mains d'un praticien (enfin d'une équipe de plus en plus maintenant) compétent(e), le taux de repousse dans la zone receveuse devrait être d'environ 90 %, en FUT comme en FUE. Mais le taux de repousse varie aussi selon la réaction de l'organisme du patient. D'ailleurs, contrairement au nombre d'unités folliculaires ou de cheveux prélevés, ce taux est rarement contractuel.

Pour rappel également, s'agissant de la calvitie, les antécédents ne concernant pas seulement le père et son propre père. Il convient également de regarder du côté maternel et d'élargir aux oncles et tantes.

S'agissant de tes golfes, 1500 greffons me paraît être une trop haute estimation. D'autant que les triangles que tu as dessinés ne donneraient pas une ligne frontale esthétique s'ils étaient remplis. Moins suffirait, je pense, à te donner satisfaction.

Enfin, comme cela a été dit, les prix varient fortement selon les praticiens/cliniques. Mais moins tu demandes de greffons, moins c'est cher, tout en sachant que les prix sur Paris ne sont pas parmi les moins onéreux.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Je voulais dire "même si certains peuvent avoir une bonne idée" et non pas "merci" !

Quand c'est bien fait et que tu agis avec précaution les premiers jours, il y a peu de pertes.

Ta ZD, je ne sais pas si tu as compris le principe : tes cheveux de derrière sont enlevés pour être greffés où tu le souhaites.
Quand ils sont enlevés de ta ZD, ils ne vont pas repousser. Ils seront sur la zone dite receveuse.
Donc forcément, en ayant moins de cheveux sur ta ZD, elle sera moins dense.

Impossible de te donner un prix, je te l'ai dit, ça dépend du docteur.
Turquie, Tunisie, Belgique... Rien à voir. Y'en a qui ont des forfaits vers 2000€ (la Turquie), en Tunisie tu trouveras 1,4€/greffon, après tu as des docs qui prennent 3€, 4€, 6€ etc.

Je suis pas doc mais pour tes golfes ce serait 1200 je pense.
sam-91
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2016, 02:29

Message non lu

Logo a écrit :Bonjour
Ah oui, je précise que j'ai pas envie de prendre un traitement et autres poisons après une greffe, sinon j'attend toujours quelqu'un pour répondre a mes questions plus haut !
De mon côté, j'attends que les intervenants aient bien parcouru le forum avant de poser une question qui ne l'a pas déjà été. Je vais probablement attendre plus longtemps que toi !
En l’occurrence, les cheveux prélevés ne repoussent pas puisqu'ils sont implantés ailleurs.
Le jour où l'inverse se produira et sera démontré, il sera possible de retrouver une chevelure d'une densité pré-calvitie, voire d'une densité accrue.

Entre les mains d'un praticien (enfin d'une équipe de plus en plus maintenant) compétent(e), le taux de repousse dans la zone receveuse devrait être d'environ 90 %, en FUT comme en FUE. Mais le taux de repousse varie aussi selon la réaction de l'organisme du patient. D'ailleurs, contrairement au nombre d'unités folliculaires ou de cheveux prélevés, ce taux est rarement contractuel.

Pour rappel également, s'agissant de la calvitie, les antécédents ne concernant pas seulement le père et son propre père. Il convient également de regarder du côté maternel et d'élargir aux oncles et tantes.

S'agissant de tes golfes, 1500 greffons me paraît être une trop haute estimation. D'autant que les triangles que tu as dessinés ne donneraient pas une ligne frontale esthétique s'ils étaient remplis. Moins suffirait, je pense, à te donner satisfaction.

Enfin, comme cela a été dit, les prix varient fortement selon les praticiens/cliniques. Mais moins tu demandes de greffons, moins c'est cher, tout en sachant que les prix sur Paris ne sont pas parmi les moins onéreux.

Cordialement

Merci de ta réponse assez complète,

donc la zone donneuse ne repousse pas (0% de repousse) et la zone receveuse (90% de repousse), si je fait la greffe je me retrouve donc avec un trou derrière le crâne et des golfes remplis c'est ça :) ?

Mais cela veut dire que si un homme avec une calvitie précoce fait une greffe (genre 8000-12.000 greffons) en prélevant l'arrière complet du crâne (zone donneuse) , il n'aura plus rien derrière ?? j'ai pas vraiment vu cela dans les pubs/photos/vidéos des greffes, enfin vraiment la je tombe de haut je comprend plus rien en réalité.... ! :|
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Non non, il faut que tu regardes un peu les greffes.

Les cheveux de derrière implanté devant, laissent des petits trous, mais ça ne se verra pas.

Les chirurgiens prélèvent un peu partout et en repoussant les petit trou ne se verront pas. Un peu comme la barbe, longue on ne voit pas les irrégularités.

Et personne ne prélève tout les cheveux de l'arrière, il en reste toujours pour couvrir le crâne.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Tu ne te retrouveras pas avec un trou derrière le crâne
puisque le prélèvement ne dépasse pas les ~40% de la zone donneuse !
sam-91
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2016, 02:29

Message non lu

je pense avoir trouvé un bon site : http://www.hasci.fr/transplantation-cap ... ule-souche

Apparemment avec la méthode "HASCI" la zone donneuse repousse !


A vous de me le dire, car y'a trop de vautours et d'escrocs dans ce milieu :)


edit: pour moi les gars c'est hors de question que des cheveux derrière mon crâne ne repoussent pas, je souhaite vraiment remplir les golfes et avoir encore mes cheveux de la zone donneuse :)
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Sectionner un greffon multiple, afin de laisser une partie du follicule dans la ZD, et de réimplanter le reste dans la ZR... :? :? :D
Renseigne-toi plutôt sur les techniques qui ont fait leurs preuves..
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »