Stress, thyroïde et... diffuse ?

fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Bonjour, bonsoir.


Alors voilà, j'ai 25 ans maintenant et depuis quelque temps je remarque quelque espace quand je suis devant la lumière. Je viens ici pour en parler. Et avoir votre avis/aide.

Il y a 1 mois j'ai commencé Forcapil que la dermatologue m'avait prescrip mais je me suis pas encore lancé à prendre Alostil 5% qu'elle m'avait également prescrip.

La prise de sang que j'avais fait pour ça y a pas longtemps on m'a dit que y a rien d'alarmant visiblement.

Les cause peuvent être multiple selon moi: Stress et angoïsse (y a 4-5 ans je prenais un médicament contre le stress et y avait beaucoup d'effet secondaire mais c'était pour la bonne cause car j'avais même des envie de suicide sévère), Thyroïde (je prend un médicament pour la thyroïde depuis environ 2 ans), Très gros coup de soleil que j'ai eu y a 4 ans pendant des vacances en Turquie à l'été 2012 (Santé pas très bien j'étais tout rouge et je n'avais pas mis de casquette + la plage et l'eau salé. Je n'avais jamais pris un tel coup de soleil)

J'ai remarqué que j'ai eu une très très grosse chute vers septembre 2012, je remarquais pas mal de cheveux sur le coussin à ce moment là, réapparition de pellicule également alors que j'en avait quasiment voir plus depuis l'âge de 13 ans (car j'en avait vers 12-13 ans).
Je dirais que le tout ça c'est calmé vers 2014 même si je suis pas sûr du tout.
Comme ça à l'air d'être une diffuse le problème c'est que je ne remarque pas spécialement la gravité mais quand je suis devant la lumière ça me choque parfois selon la coiffure et la première fois que ça m'a fait un choque c'était l'été 2015.

http://club.doctissimo.fr/far67/cheveux ... hotos.html
Vous pouvez voir quelque photo ici du dessus de mon crane, 2 en octobre 2015 et 2 en avril 2016

Voilà je pense avoir fait le tour ^^
J'aimerai beaucoup votre avis également. Je pense qu'ici j'aurais de l'aide vu que c'est un forum pour et qu'il y a + de connaisseur.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

minoxidil , fina . a part ça , je en vois pas ce que tu peux faire . a supposer que ta chute soit dûe al' aag
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Merci pour ta réponse, peut être essayé dans un premier temps alostil 5% que la dermatologue m'avait prescri
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

prend plutôt le bailleul 5%, largement mieux que l'alostil
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Ok je vais me renseigner, y a des risques d'effet secondaire aussi?
Ce médicament c'est à prendre à vie ou ça dépend des personnes?

Sinon selon vous est se que c'est possible qu'un très gros coup de soleil au point d'être tout rouge et de pelé peut être la cause ou du moins accélérer une chute? (+ en rajoutant les cheveux mouillé dans la plage salé). surtout que j'ai remarqué une grosse chute tout de suite un peu après, si c'est vraiment à cause de ça je m'en veut de pas avoir mis une casquette :(
J'espère que c'est plus la thyroïde ou le stress la cause.

J'espère qu'il est pas trop tard. Je me trouve mieux avec des cheveux.
enadri
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2016, 09:05

Message non lu

il y a un produit qui permet de densifier, ce n'est pas un médicament, c'est juste cosmétique : http://www.maneuk.fr/
pour moi ça marche bien ;)
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Ce genre de produit ne m'intéresse pas, en plus pour mon cas je suis même pas sûr qu'on peut parlé de calvitie réel surtout que j'ai pas l'impression d'avoir perdu plus de cheveux par rapport à l'an dernier.

Mais je reste toujours persuadé que mon énorme gros coup de soleil qui avait touché quasiment la totalité de mon corps est la cause de tout ça dans un premier temps, avec peut être le problème de thyroïde et le stress en plus. En plus des médicament que j'avais pris à l'époque contre les angoisses.
Si une personne qui si connait bien pourrait me dire plus sur les gros coup de soleil sur le crane + eau salé et leurs effets sur les cheveux (plutôt très courts pour mon cas à ce moment là). Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet.

Les pellicules ne s'en pas tout à fait repartie également j'ai remarqué ça.

par contre je remarque un peu de bouton sur le dessus du crane depuis 1 mois et demi (3 bouton actuellement) et ça j'en avait jamais avant (pas le souvenir en tout cas).

à mon avis faudrait déjà réussir à faire en sorte que j'ai plus de pellicule (qui sont re apparu durant mon énorme coup de soleil d'ailleurs, je ne crois pas me trompé), soigné les boutons qui sont apparu et faire en sorte que ça ne reviennent pas.

comme shampoing je prend le shoulders mais j'ai l'impression d'avoir des démangeaisons alors j'évite de le prendre trop souvent maintenant mais je le prend encore. Sinon je prend + le mixa-bébé en général qui est un shampoing qui est plus soft pour mes cheveux.
Tout conseil est bon à prendre au niveau du shampoing qui sont bien pour les anti-pellicules et une bonne repousse ^^

Pour les médicaments à effet secondaire je n'ai pas trop envie de m'aventuré pour le moment surtout si ça touche la libido. Les médicaments contre l'angoisse à déjà était une bonne expérience, je vais pas dire que je m'en veux surtout qu'à ce moment là j'avais des envies de finir avec la vie + mutilation en masse alors que maintenant c'est beaucoup moins.
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

14137701_10202178028090059_560450394_n.jpg
14137701_10202178028090059_560450394_n.jpg (17.51 Kio) Consulté 5989 fois
Voilà une photo récente, devant des endroits plus éclairé on voit un peut plus certains espace selon la coiffure mais j'ai l'impression que c'est moins pire que la première photo que j'ai posté qui était prise vers Octobre/Novembre 2015, peut être une amélioration.

Je reste toujours convaincu que l'énorme coup de soleil et la thyroïdes sont les causes, j'espère pouvoir avoir de nouveau des avis cette fois, j'en ai besoin. Surtout pour la confiance, et je sais pas si c'est le moment de penser à une greffe ou pas, mais se qui est sûr c'est que je pourrais pas mettre plus d'une certaine somme. Ou bien si une repousse malgré tout possible.
Je précise que j'ai pris forcapile pendant 1 mois et demi dernierment (mais là j'ai stop pour le moment) et je revois ma dermatologue dans 2 semaines.
Ah oui encore une chose j'ai quelque bouton et croute sur le crane et c'est allé un peu sur les côtés, ce n'est toujours pas partis.
J'espère avoir des conseils pour tout ça et aussi me dire si un gros coup de soleil peut être là cause. Ma dermatologue me dit que c'est probablement peut être la thyroïde la cause. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

au vu de cette photo, tu n'a besoin d' aucune greffe de cheveux!

amuse toi..sort..pense à autre chose... :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Eugene
Messages : 10
Inscription : 21 août 2016, 17:01

Message non lu

Et si utilisé des shampooing spécialisé? Medico par exemple?
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

J'ai pris un médoc contre les boutons, presque partie totalement, on m'a dit que ça pouvait être le stresse.
Pour un champooing je suis entrain de me renseigné, une amie m'a aussi conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ Fao67 : La qualité de ta dernière photographie est insuffisante pour évaluer ta situation.

L'alopécie androgénétique se caractérise par une exacerbation du processus de miniaturisation des cheveux (=affinement et raccourcissement des tiges) qui s'étend suivant des schémas pré-établis et reconnus (échelle Norwood-Hamilton ou diffuse). C'est son observation qui permettrait de déterminer, ou non, si tu es concerné par la calvitie. Une vérification des antécédents familiaux maternels et paternels peut aussi constituer un indicateur. Je t'invite à solliciter ta dermatologue sur ces questions.

Cependant, les facteurs peuvent se combiner et il est probable que les troubles thyroïdiens dont tu souffres concourent à la chute de cheveux. Le rôle du stress est plus contesté et surtout son impact ne ciblerait pas, en principe, une zone particulière du crâne comme cela semble être le cas chez toi.

Il convient de ne pas prendre de traitement, surtout à base de finastéride, tant que l'origine de la perte n'est pas mieux identifiée.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
fao67
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2016, 07:51

Message non lu

Bonjour, et merci Logo pour ton message très précieux.
Alors la moyenne des alopécies dans ma famille tourne autour des 40-50 ans. Mais certaine personne de ma famille plus ou moins proche qui sont devenu chauve à 30-35 ans.

Pour se qui est mon cas en effet c'est possible que ça sois la Thyroïde ou le stress, mais moi je suis à 50% persuadé que l'une des causes de mon alopécie si je puis dire et également le coup de soleil que j'ai eu il y a 4 ans en vacance en Turquie sous 40 degrés voir plus, car j'étais devenu très rouge sur tout le corps quasiment et j'avais des douleurs pendant facilement 1-2 jours et je sais que je n'avais pas porté de casquette durant ces vacances même avant ou après être baigner à la plage. J'ai remarqué des chutes de cheveux sur mon coussin comme par hasard quelque jours après mon retour des vacances, et comme par hasard j'avais de nouveau des pellicules alors que j'en avait plus ou quasiment.
Donc oui peut y avoir plein de facteur (Thyroïde, Médicament contre le stress, les angoisses/stress) mais je suis quasiment sur que le premier problème à été ce foutu coup de soleil auquel j'aurais tellement pu évité si j'aurais pris plus de précaution.

Je faisais pas trop le rapprochement avant mais avec du recule...
Pièces jointes
Voilà une photo que j'ai pris hier avec le Flash
Voilà une photo que j'ai pris hier avec le Flash
du 2/3mm sur les côtés, du environ 5/6mm sur le dessus mise à pars devant où j'ai coupé les pointes pour voir se que ça donné donc ça doit être à du 3mm devant mon crâne actuellement.
du 2/3mm sur les côtés, du environ 5/6mm sur le dessus mise à pars devant où j'ai coupé les pointes pour voir se que ça donné donc ça doit être à du 3mm devant mon crâne actuellement.
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

c'est vrai que ton cas , est semblable au miens, j'ai longtemps cru moi aussi que ce n'est pas une AAG en tant que telle , maintenant je ne sais plus quoi penser, j'essaie pour l'instant de temporiser de retrouver une vie normale, tout en soignant mon cuir chevelu , et puis je verrais dans quelques mois qu'est ce qu'il va en sortir.

c'est vrai qu'on a la même chose quasiment c'est impressionnant.

le problème avec les dermatologues c'est qu'ils prennent pas dutout le temps de chercher : vous avez des antécédents ? oui allé hop AAG minoxidil (aprés 3 dérmathos ils ont tous les mêmes réflexes)

les plus compétents pour moi restent les chirurgiens greffeurs, à voir ces dérmathos qui font leurs diagnostique aussi basiquement moi avec google je suis aussi dermatologue.

aprés il se peut que la thyroïde ou autre , ne soient que des facteurs aggravants , si une AAG est la . c'est à dire au lieu de commencer à 35 ans bah ça commence à 25 . comme il se peut que tu n'ais pas d'aag mais juste une chute et la il y a de l'espoir (même en cas de AAG il y a de l'espoir :p ) faut pas désespérer en tout cas et continuer à vivre .

ps: j'avais des boutons aussi sur le crâne et maintenant que j'y pense ca a coincidé avec la GROSSE GROSSE CHUTE que j'ai eu l'année dernière vers février .
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui la ok avec cette photo tu est touché..c est un diffuse!

Mais enlève toi l'idée d'un coup de soleil et t'en arrive la...c est génétique!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »