Besoin d'avis sur changement de produit

Horus350
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2016, 19:48

Message non lu

Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je parcours ce forum qui m’a apporté beaucoup d’informations et qui m’a aussi parfois rassuré sur certains points (ou pas ;p).

Avant d’en venir au point qui m’amène à poster sur ce forum, je vais faire un petit historique pour replacer dans le contexte :
J’ai 29 ans aujourd’hui et j’ai commencé à perdre mes cheveux (de façon plus conséquente) vers mes 24-25 ans. Au début, je me disais, bah c’est le changement de saisons, le stress etc, en me disant que cela allait passer mais manque de bol, cela a continué… C’est alors que j’ai commencé mes recherches pour la perte de cheveux et que j’ai appris l’existence de l’AAG (en tout cas avoir des explications sur ce « syndrome », car j’en connaissais l’existence mais ne connaissait pas les détails quant à l’hérédité, qu’est-ce qu’il la causait etc.).

Je le savais que je risquais d’y être confronté tôt ou tard puisque mon père a son crâne bien dégarni ainsi que mon grand-père. Même la sœur de mon père a eu des problèmes de ce côté-là…
C’est alors que j’en ai parlé à mon médecin généraliste et qu’il m’a prescrit du minoxidil Bailleul 5% à appliquer matin et soir tous les jours. J’ai donc commencé à l’appliquer fin 2014- début 2015 (soit à 27 ans), je ne sais plus exactement. J’ai, comme la plupart des personnes utilisant du Minoxidil, subit un shedding. Conséquent quand même mais sans être excessif, cependant je ne me souviens plus de sa durée. La chute s’est ensuite bien stabilisée pour ne perdre quasi plus aucun cheveux (sauf 2-3 de temps en temps comme tout le monde). Je n’ai pas vraiment eu l’impression de regagner en densité en tant que tel mais ma calvitie n’était pas vraiment très avancée non plus même si on commençait à voir mon cuir chevelu. Les zones moins denses se situent sur le vertex (le plus prononcé) et sur les lobes bien que c’est faible ici, cela ne me gêne pas particulièrement). Mais aussi comme plusieurs personnes, le minoxidil me cause démangeaisons (quand même intense), pellicules, rougeurs etc.

C’est alors que j’ai commencé à rechercher un équivalent au Minoxidil et je suis tombé sur le spectral DNC-N au nanoxidil, qui d’après les caractéristiques au même effet que le minoxidil mais sans les inconvénients. J’ai donc commencé le 18 février 2016 à l’utiliser en remplacement du minoxidil. Les démangeaison, rougeur & co se sont arrêtée de suite, et l’effet est nettement moins gras sur les cheveux, pur bonheur. Le premier mois, cela se passait bien, puis le shedding a commencé, quand même avec des quantités assez considérables. J’ai continué durant 3.5 mois à utiliser le Nanoxidil.
La quantité de cheveux qui tombaient ne diminuant pas (et augmentait d’ailleurs) tandis que la densité oui, j’ai décidé de revenir au Minoxidil Bailleul 5% au début juin (j’ai, durant une semaine, appliqué le spectral le matin et minoxidil le soir histoire de faire une transition même si une semaine, n’est pas grand-chose…). En même temps, j’ai commencé à utiliser le shampoing Revita et l’après shampoing Revita COR (d’ailleurs, je ne sais pas si c’est grâce à cela, mais plus de démangeaisons ni rien… ) ainsi que prendre les compléments alimentaires Foligain. Je ne prends actuellement pas de Finastéride et aimerai les éviter autant que possible et repousser la greffe le plus loin possible si je dois y passer.
A ce jour, mes cheveux continuent de tomber (certes, un peu moins mais quand même une bonne vingtaine à chaque brossage). J’ai aussi perdu un peu de cheveux au niveau de la couronne au moment où j’ai décidé d’arrêter le spectral, mis maintenant plus rien ne tombe, peut-être que l’effet s’est cumulé avec « la perte saisonnière » ?

Ce qui m’amène donc à vous demander votre avis :
Ais-je bien fait de procéder ainsi ? Dans ce cas, combien de temps dure le shedding comme j’ai changé de produit ? Est-il combiné au précédent produit ? Combien de temps faut-il pour espérer revoir de nouvelles pousses ? Mes cheveux perdus dû au changement (et notamment à l’arrêt du minox si le nanoxidil n’était pas efficace) vont-ils revenir ?
J’essaie au maximum de rester positif, mais ce n’est pas toujours évident

Merci d’avance pour vos réponses et désolé pour la tartine ;p
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »